Bep Environnement
Fourniture et raccordements d'équipements pour étendre l'infrastructure électrique du SIGD de Floreffe afin d'alimenter des bornes de recharges de camions électriques
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: BEP Environnement
Forme juridique de l’acheteur: Organisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateur: Protection de l’environnement
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Fourniture et raccordements d'équipements pour étendre l'infrastructure électrique du SIGD de Floreffe afin d'alimenter des bornes de recharges de camions électriques
Description: Afin de pouvoir alimenter les bornes de recharges de futurs camions électriques, BEP Environnement souhaite étendre l'infrastructure électrique de son Site de Gestion Intégrée de Déchets (SIGD). Il s'agit : • D'ajouter une cellule disjoncteur dans la cabine de tête présente sur le site. • De poser un câble de liaison haute tension entre ce nouveau départ Haute-Tension et l'emplacement d'un nouveau transformateur et d’un nouveau TGBT. • De créer un local divisé en deux, avec d'un côté un nouveau transformateur de 1.500 kVA et de l'autre un nouveau TGBT dédié aux futures bornes de recharges. En outre, un/des groupe(s) électrogène(s) doivent être mis à disposition et alimenté(s) afin de maintenir l'alimentation électrique de nos bâtiments durant la(es) phase(s) de travaux nécessitant des coupures.
Identifiant de la procédure: bb16b06b-1268-4202-bc6e-cfa893181b05
Identifiant interne: PPP0Y3-1293/4201/CSCh\SIGD\2024\infra électrique
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:
2.1.1 Objet
Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 31000000 Machines, appareils, équipements et consommables électriques; éclairage
2.1.4 Informations générales
2.1.5 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Le soumissionnaire doit présenter une offre pour l’ensemble des lots
2.1.6 Motifs d’exclusion
Motifs d’exclusion purement nationaux: (voir Déclaration sur l'honneur)
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: Fourniture et raccordements d'équipements pour étendre l'infrastructure électrique du SIGD de Floreffe afin d'alimenter des bornes de recharges de camions électriques
Description: Afin de pouvoir alimenter les bornes de recharges de futurs camions électriques, BEP Environnement souhaite étendre l'infrastructure électrique de son Site de Gestion Intégrée de Déchets (SIGD). Il s'agit : • D'ajouter une cellule disjoncteur dans la cabine de tête présente sur le site. • De poser un câble de liaison haute tension entre ce nouveau départ Haute-Tension et l'emplacement d'un nouveau transformateur et d’un nouveau TGBT. • De créer un local divisé en deux, avec d'un côté un nouveau transformateur de 1.500 kVA et de l'autre un nouveau TGBT dédié aux futures bornes de recharges. En outre, un/des groupe(s) électrogène(s) doivent être mis à disposition et alimenté(s) afin de maintenir l'alimentation électrique de nos bâtiments durant la(es) phase(s) de travaux nécessitant des coupures.
Identifiant interne: CSCh\SIGD\2024\infra électrique
5.1.1 Objet
Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 31000000 Machines, appareils, équipements et consommables électriques; éclairage
Options: Description des options: Options exigées (La description et les exigences minimales des options sont décrites dans la partie "Clauses techniques" du présent CSCh.)
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Route de la Lache, 4
Subdivision pays (NUTS): Arr. Dinant (BE351)
Informations complémentaires: BEP Environnement - Site intégré Gestion Déchets
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Route de la Lache, 4
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Informations complémentaires: BEP Environnement - Site intégré Gestion Déchets
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Route de la Lache, 4
Subdivision pays (NUTS): Arr. Philippeville (BE353)
Informations complémentaires: BEP Environnement - Site intégré Gestion Déchets
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 05/05/2025
Durée: 40 {code|name|duration-unit.CALENDAR_DAY}
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.9 Critères de sélection
Critère: Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Une liste des principales fournitures similaires (fourniture et installation d'équipements électriques Haute-Tension) effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.Niveau(x) minimal(aux): Disposer d'au moins 2 références de fournitures similaires (fourniture et installation d'équipements électriques Haute-Tension). Ces deux références doivent, chacune, concerner des fournitures d’un montant de total de minimum 150.000 € HTVA.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère: Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67, le soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées à l’article 70, §1er de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics au début de la procédure. Il est dérogé à l’article 70, §3, alinéa 1 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics en ce que le soumissionnaire doit signaler d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées à l’article 70, §1er au début de la procédure pour les motifs d’exclusion suivants : - Lorsque le soumissionnaire est en état de faillite ou a fait l’aveu de sa faillite ; - Lorsque le pouvoir adjudicateur dispose d’éléments suffisamment plausibles pour conclure que le soumissionnaire a commis des actes, conclus des conventions ou procédé à des ententes en vue de fausser la concurrence, au sens de l’article 5, alinéa 2 ; - Lorsque des défaillances importantes ou persistantes du soumissionnaire ont été constatées lors de l’exécution d’une obligation essentielle qui lui incombait dans le cadre d’un marché public antérieur, d’un marché antérieur passé avec un adjudicateur ou d’une concession antérieure, lorsque ces défaillances ont donné lieu à des mesures d’office, des dommages et intérêts ou à une autre sanction comparable.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes: L’acheteur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Pondération (points, valeur exacte): 90
Critère: Description: Durée de coupure de l'alimentation électrique du site du SIGD
Pondération (points, valeur exacte): 10
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:
5.1.11 Documents de marché
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Les soumissionnaires peuvent présenter plusieurs offres: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du marché (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 10/07/2024 14:30 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 120 Jour
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: BEP Environnement
Organisation qui reçoit les demandes de participation: BEP Environnement
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: BEP Environnement
Numéro d’enregistrement: BE 0201.400.209
Adresse postale: Avenue Sergent Vrithoff 2
Point de contact: Simon Motch
Télécopieur: +32 81718250
Rôles de cette organisation: Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
8.1 ORG-0002
Nom officiel: 3P Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation: Prestataire de services de passation de marché
8.1 ORG-0003
Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: BE 0931.814.266
Adresse postale: Rue de la Science, 33
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 723f2f06-5460-4b78-9ca1-47b953d24e89 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 31/05/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 31/05/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication