Régie Communale Autonome

Hall des sports - Rénovation énergétique des infrastructures



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE BÂTIMENTS DESTINÉS AUX INSTITUTIONS D'ORDRE PUBLIC
HALL DES SPORTS - RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE DES INFRASTRUCTURES

Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Régie Communale Autonome
Forme juridique de l’acheteur: Organisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Hall des sports - Rénovation énergétique des infrastructures
Description: Les travaux du présent dossier visent la rénovation énergétique du hall des sports de Farciennes, ceux-ci s’inscrivent dans le cadre des subsides du « Plan de relance pour la Wallonie – Appel à projets pour la rénovation énergétique des infrastructures sportives ». L’objectif de ce projet est de réduire au minimum de 35 % les consommations énergétiques du bâtiment. De plus, des travaux non économiseurs d’énergie sont intégrés dans le dossier mais ne peuvent dépasser le ratio suivant : 70% de travaux économiseurs d’énergie et 30 % de travaux non économiseurs. Au niveau de l’activité sur site, l’attention de l’entreprise est attirée sur le fait que les travaux seront planifiés durant les périodes de fermeture du hall des sports. Cependant, si des travaux devaient avoir lieu durant les périodes d’ouverture, toutes les précautions nécessaires seront prise par l’entreprise pour assurer la sécurité des usagers utilisant les installations ainsi que le maintien de celles-ci. Il s’agit des travaux suivants : Partie architecture : • Protection du revêtement de sol du hall ; • Démontage des faux-plafonds des douches ; • Drainage en pied de mur du pignon gauche avec pose d’un complexe pour maçonneries enterrées ; • Isolation de l’ensemble de l’enveloppe par insufflation de perles EPS dans la coulisse ; • Fourniture et pose d’échelles à crinoline ; • Fourniture et pose de lignes de vie ; • Remise en état du pignon après intervention à l’aide de crépi ; • Fourniture et pose d’une cloison EI 60 avec porte EI 30 pour création d’un local technique ; • Remplacement du revêtement mural des douches : époxy liquide ; • Remplacement des faux plafonds des douches : MDF hydrofuge 18 mm peint ; • Remplacement de portes existantes ; • Mise en peinture des vestiaires. Partie techniques spéciales : Prestations préalables • Fourniture d'un dossier d'exécution complet à faire valider. • Réalisations des démarches et des vérifications vers les différents impétrants, les pompiers, etc. • Réalisation de l'analyse de risques par un SECT, avec collaboration du Maître d'Ouvrage si nécessaire. Démontages • Démontage et évacuation des équipements nécessaires pour la mise en conformité de la chaufferie et des éléments qui ne sont plus utiles (remplacement, ancien équipement qui n'est plus utile, câblages, etc.). • Démontage des anciens systèmes de ventilation (production et distribution). • Démontage et évacuation de tous les anciens équipements qui ne sont plus utiles ou qui sont renouvelés dans le cadre du présent marché, avec ragréage des surfaces dans un état prêt à peindre. • Démontage et évacuation de l'ancienne installation BT : ensemble des éléments qui ne sont plus utiles ou qui sont remplacés dans le cadre du présent marché, avec ragréage des surfaces dans un état prêt à peindre. Ventilation • Installation de systèmes de ventilation à double flux avec récupération de chaleur (système D) pour la zone vestiaires. • Utilisation de gaines apparentes de type cylindrique/rectangulaire. Installation de gaines dans les fauxplafonds si présents. • Calorifugeage du réseau de ventilation. Sanitaires • Nouvelle production ECS via pompe à chaleur. • Installation d’un nouveau réseau de distribution d'ECS/d'une boucle ECS, comprenant les mesures de lutte contre la légionnelle. Utilisation de conduites sanitaires en synthétique (Pex-Alu-Pex). • Remplacement des colonnes de douche. • Calorifugeage des conduites. Égouttage • Adaptation de l'égouttage pour les nouveaux équipements et appareillages (soupapes de sécurité, condensats, etc.) en chaufferie / dans les locaux techniques. Électricité - basse tension • Renforcement du compteur. Installation d'une nouvelle colonne d'alimentation en sortie du compteur. • Mise en oeuvre d’une installation photovoltaïque. • Mise en conformité électrique. • Installation d'un nouveau TGBT et réalimentation des TD existants depuis celui-ci. • Installation d’un TD luminaires. • Relighting complet du site avec gestion d’éclairage de la grande salle. • Pose de chemins de câbles et de goulottes si nécessaire. • Mise à la terre et réalisation des équipotentialités principales et secondaires. Vérification de la résistance de dispersion des piquets ou boucles de terre existants, renforcement si nécessaire. • Installations de blocs de secours. Électricité – très basse tension • Installation de détecteurs de gaine (incendie) pour la ventilation et d’un détecteur optique pour le nouveau local technique, avec câblages en attente. • Installation d'une GTC permettant la vérification de l'état et le contrôle des installations avec interface graphique. Celles-ci reprendront l’ensemble des nouveaux équipements HVAC ainsi que les anciens (ECS, circuits existants, etc.). Les détections incendie et gaz seront également rapatriés vers la GTC. Il en est de même pour la vidéosurveillance, la commande des éclairages, etc. • Installation d'un système de contrôle d'accès, des câblages et des appareillages. • Installation d'un système CCTV. Incendie • Réalisation de l'ensemble des resserrages EI. Divers • Réalisation de tranchées, pose de fourreaux, fermeture des tranchées avec remise en état initial. • Mise en service des systèmes par les fabricants, avec rédaction d'un rapport correspondant. • Réception de l'ensemble des installations par un SECT, réalisation des schémas unifilaires et de position de l'installation complète. • Écolage (avec fourniture de documents synthétiques sur le fonctionnement des installations). • Fourniture d'un dossier As-Built complet à faire valider. • Etc. Lorsque le cahier spécial des charges mentionne la Direction de chantier, il sous-entend l’avis collégial du Maître de l’Ouvrage et de l’Auteur de Projet/Bureau d’étude. L’entreprise générale désignera un seul représentant pour communiquer avec la direction de chantier dans le cadre du suivi de celui-ci. Ce représentant utilisera la ...
Identifiant de la procédure: b5233fd7-0cd5-4dab-b774-41f082dc14e7
Identifiant interne: PPP08I-1404/4117/CSC n° TS-230313 - 1
Type de procédure: Ouverte

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45216110 Travaux de construction de bâtiments destinés aux institutions d'ordre public

2.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: du Puits communal
Ville: Farciennes
Code postal: 6240
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Hall des Sports

2.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: du Puits communal
Ville: Farciennes
Code postal: 6240
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Hall des Sports

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Hall des sports - Rénovation énergétique des infrastructures
Description: Hall des sports - Rénovation énergétique des infrastructures
Identifiant interne: CSC n° TS-230313 - 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45216110 Travaux de construction de bâtiments destinés aux institutions d'ordre public

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: du Puits communal
Ville: Farciennes
Code postal: 6240
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Hall des Sports

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 2024-11-08+01:00
Durée: 270 CALENDAR_DAY

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Description: Prix
Pondération (points, valeur exacte): 90

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Qualité
Description: Délai d'exécution
Pondération (points, valeur exacte): 10

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Régie Communale Autonome
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Régie Communale Autonome
Numéro d’enregistrement: 0562841312
Adresse postale: Rue du Puits communal, 103
Ville: Farciennes
Code postal: 6240
Pays: Belgique
Point de contact: Sabrina NOEL
Adresse électronique: gestionnaire@rcafarciennes.be
Téléphone: +32 455107310
Télécopieur: +32 71192817
Adresse internet: http://www.farciennes.be/
Profil de l’acheteur: https://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché

8.1 ORG-0002

Nom officiel: 3P Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen
Code postal: 2000
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@3p.eu
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: BCE
Adresse postale: Rue de la Science, 33
Ville: Bruxelles (Etterbeek)
Code postal: 1040
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 22349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 03fc011d-d40a-49c5-b2c3-961778584060 - 01
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2024-03-15+01:00 00:00:00+01:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 2024-03-15+01:00 00:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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