Chr De La Haute Senne

Appel à demandes de participation - Fourniture, installation, mise en service et maintenance d’une chaîne d‘analyse automatisée pour laboratoire



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  CHR de la Haute Senne
Adresse postale :  Chaussée de Braine 49, BE- 7060  Soignies
Point de contact:  Monsieur Olivier Libion
Tél:   +32 67348585
Fax:   +32 67348896
Courriel:   olivier.libion@chrhautesenne.be
Adresse(s) internet:   www.chrhautesenne.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - Fourniture, installation, mise en service et maintenance d’une chaîne d‘analyse automatisée pour laboratoire  
Numéro de référence:   2022 - 067
II.1.2. Code CPV principal :  38000000
II.1.3. Type de marché :  fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE32C
Lieu d'exécution principal:   Service Logistique - Infrastructures - Achats, Chaussée de Braine 49 à 7060 Soignies
II.2.4. Description
Fourniture, installation, mise en service et maintenance d’une chaîne d‘analyse automatisée pour laboratoire  
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa):   2023-12-01
Fin (jj/mm/aaaa):   2024-05-02
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.2. Le chiffre d'affaire au cours des 3 dernières années.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Annexe B : Capacité financière Conformément à l'art 67 § 3 de l'arrêté royal du 18/04/2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques, le pouvoir adjudicateur peut exiger que les opérateurs économiques réalisent un chiffre d'affaires annuel minimum équivalent au double de la valeur estimée du marché.
2. Le soumissionnaire doit pouvoir présenter trois références minimums reprenant l’installation, la maintenance d’une chaîne ainsi que la fourniture de réactifs, depuis 2017. Chaque livraison/installation doit être terminée et le contrat doit être en cours à la date du dépôt de l’offre

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. L'entreprise apporte la preuve que son équipement a reçu l'agrément de l'afmps (agence fédérale des médicaments et des produits de santé)2. Le matériel doit répondre aux normes CE ainsi qu'à la législation belge en terme de sécurité3. La liste des principaux contrats d’ampleur comparable exécutés au cours des trois dernières années, en précisant pour chaque référence les montants totaux annuels, doit être jointe à la candidature. Pour chaque client cité, le soumissionnaire indique la raison sociale, l’adresse complète et si possible les coordonnées d’une personne de contact. Par contrat d’ampleur comparable, le pouvoir adjudicateur entend un contrat relatif à la mise en service d’une solution de même complexité. *Le candidat soumissionnaire devra compter au moins trois projets de même complexité au cours des trois dernières années et fournir les attestations de bonne exécution liées à ces deux références dûment complétée et signées par ses clients *Le candidat soumissionnaire devra compter au moins trois projets de même complexité au cours des deux dernières années et fournir les attestations de bonne exécution liées à ces deux références dûment complétée et signées par ses clients 4. Ressources du soumissionnaire et relation avec le constructeur

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
3. Les livraisons sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le destinataire a été un acheteur privé par une attestation de l'acheteur ou à défaut simplement par une déclaration du fournisseur.
Une des trois références présentées doit avoir été réalisée pour le compte d'un laboratoire de biologie clinique d’un hôpital et accrédité ISO15189
Indiquer les coordonnées précises : numéro de téléphone, adresse email du biologiste référent et la date de mise en activité de l'installation ainsi qu’indiquer le montant, la date et le destinataire public ou privé
4. Le soumissionnaire devra avoir dans son équipe minimum 3 ingénieurs compétents et certifiés sur les produits et solutions proposées dans le cadre de ce marché


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation

IV.1.4 Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier: OUI

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2023-02-06  11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   4   (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les candidatures et offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Première Instance de Mons,  BE  non applicable

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2023-01-03

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