Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Université de Liège
Adresse postale : Boulevard de Colonster 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9, BE- 4000 Liège
Point de contact: Madame Sabine Goedhals
Tél: +32 43669686
Fax: +32 43662992
Courriel: marches@uliege.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Acquisition des éléments de chaudronnerie d'une chambre à vide, d'une tente ISO7 et d'un portique - Lot 3 Numéro de référence: 2224Fbis
II.1.2. Code CPV principal : 42414300
II.1.3. Type de marché : fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Département Aérospatial et Mécanique, Allée de la découverte 9, Bâtiment B52, local 0/823, Quartier Polytech à 4000 Liège
II.2.4. Description
LLe département Aérospatial et mécanique est impliqué dans plusieurs projets liés au télescope Einstein ainsi qu’aux détecteurs d’ondes gravitationnelles de troisième génération. Tous ces projets reposent sur la disponibilité d’une chambre à vide de grandes dimensions, permettant de valider les résultats des recherches futures (LOT 1). Cette chambre à vide sous-entend également la disponibilité d’un espace propre (salle blanche) (LOT 2), ainsi que d’un portique (LOT 3) permettant de transporter et manipuler des charges lourdes. Le présent marché concerne le portique. Lot 3 “Portique” : Acquisition, montage, et mise en service d’un portique permettant l’assemblage des différentes parties de la chambre à vide décrite dans le lot 1 précédemment attribué et décrit dans la partie III du présent cahier spécial des charges, ainsi que des différentes expériences qui seront montées dans la chambre à vide. L’offre concernant ce lot doit comprendre deux parties : 1. Palan électrique à chaine accroché à un chariot à direction électrique 2. Portique d’atelier
II.2.7. Durée
42 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
L'opérateur économique produit le Document unique de marché européen, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que l'opérateur économique concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;Marche à suivre pour compléter le DUME : - Rendez-vous sur le site https://dume.publicprocurement.be, et choisissez votre langue.- A la question ‘Qui êtes-vous’, répondez ‘Je suis un opérateur économique’.- A la question ‘Quelle action souhaitez-vous effectuer ?’, répondez ‘Générer réponse’.- Complétez votre pays et cliquez sur suivant.- Parcourez le formulaire et répondez aux questions des parties ‘Procédure’ et ‘Exclusions’.- Pour la partie ‘Sélection’, à la question ‘Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection A à D ?’ répondez non. Dans ce cas, il vous est demandé une indication globale pour les critères de sélection.- Précisez si vous satisfaites à tous les critères de sélection exigés.- Après avoir complété l’entièreté du formulaire, cliquez sur ‘Aperçu’ en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété que vous pouvez télécharger au format PDF et/ou xml pour être fourni électroniquement avec votre offre.Les opérateurs économiques peuvent réutiliser un DUME qui a déjà été utilisé dans une procédure antérieure, à condition qu'ils confirment que les informations qui y figurent sont toujours valables.Le formulaire d'offre doit être accompagné des pièces suivantes :Situation juridique du soumissionnaire (motifs d'exclusion)Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour marché: Une liste des principales livraisons effectuées au cours des trois dernières années à dater de la date d'ouverture des soumissions.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le candidat devra démontrer ses capacités techniques et professionnelle au sujet de la livraison d’un équipement similaire destiné à fonctionner en environnement propre.
Présentation de minimum trois projets de référence incluant des contraintes de propreté (minimum ISO7)
On entend par "livraison d'équipement similaire", la fourniture d’un portique destiné au minimum au même domaine d’application, à savoir aérospatial et ingénierie de précision (1 marché = 1 client).
Cette référence sera complétée sur l'annexe C du formulaire de soumission et comportera la mention de la référence technique de l’équipement livré, la date de livraison (mois + année) et les coordonnées du client.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2023-01-26 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2023-05-26
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2023-01-26
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Une inscription préalable est requise auprès de Monsieur Christophe COLLETTE, par e-mail, à l'adresse : christophe.collette@uliege.be ou par téléphone au n° 04/3669152 ou 0495/345966.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37, BE- 1040 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-12-19