Université Catholique De Louvain

Construction d'une animalerie sur le site de l'UCLouvain à Louvain-la-Neuve.



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Université catholique de Louvain
Adresse postale :  1, place de l'Université, BE- 1348  Louvain-la-Neuve
Point de contact:  Service des études du patrimoine immobilier (SEPI)
Tél:   +32 10479513
Courriel:   adpi-mp@uclouvain.be
Adresse(s) internet:   http://www.uclouvain.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=466939


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Construction d'une animalerie sur le site de l'UCLouvain à Louvain-la-Neuve.  
Numéro de référence:   Université catholique de Louvain-C16.103 EG-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet la construction d'un bâtiment de 3 niveaux dont deux en sous-sol et d'environ 2.400m² de plancher, pour le compte de l'Université catholique de Louvain et affecté à une animalerie (hébergement de petits animaux dédiés aux études comportementales).
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE310
Lieu d'exécution principal:   Louvain-la-Neuve
II.2.4. Description
Le présent marché a pour objet la construction d'un bâtiment de 3 niveaux dont deux en sous-sol et d'environ 2.400m² de plancher, pour le compte de l'Université catholique de Louvain et affecté à une animalerie (hébergement de petits animaux dédiés aux études comportementales).  
II.2.7. Durée
14   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
La capacité économique et financière du soumissionnaire est évaluée sur base des documents suivants :1° La preuve d'une assurance des risques professionnels ou, le cas échéant, une déclaration bancaire.2° Un document présentant le ratio de solvabilité. Celui-ci devra être en moyenne supérieur à 35% sur les troisdernières années. Il est obtenu par la division du total des fonds propres (10/15) par le total du passif (10/49).Pour le contrôle du calcul, le soumissionnaire communiquera les documents officiels de la Banque Nationaledes Bilans.3° La preuve que le fond de roulement net global est supérieur au besoin de fond de roulement. Ceci est le signed’une trésorerie positive et d’absence de difficulté à faire face au cours des trois dernières années à sesengagements de court terme. Cette preuve sera apportée avec les bilans comptables à l’appui.Toutefois, si pour une raison justifiée, l'opérateur économique n'est pas en mesure de produire les éléments de référencedemandés par le pouvoir adjudicateur, il est autorisé à prouver sa capacité économique et financière par tout autredocument. Il appartient au pouvoir adjudicateur d'apprécier le caractère approprié ou non du document présenté.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1° Le document établissant que l’entreprise dispose de l’agréation requise pour les travaux demandés selon la loi du 20mars 1991 :Classe 8 selon estimation du pouvoir adjudicateur, sachant que la classe devra correspondre au montant de l'offre.Catégorie D ;2° Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificats de bonne exécution et derésultats pour les travaux les plus importants;Parmi cette liste, le soumissionnaire doit avoir réalisé :Page 9 sur 37- Au minimum 1 référence de chantier de travaux d’une installation HVAC et SANITAIRES liée au domainehospitalier ou soins de santé, soit à un laboratoire ou encore soit à une animalerie dont le montant des travauxest de minimum 1.100.000,00€ HTVA.- Au minimum 2 références de chantier de travaux d’une installation en ELECTRICITE liées à un projet d’undes types suivants : soit une animalerie, soit un laboratoire de recherche ou lié au domaine des soins de santé,soit lié au domaine hospitalier dont le montant est de minimum 300.000€ HTVA.Ces différentes références devront être appuyées d’attestations de bonne exécution.Les attestations reprises en annexes n°2, et 3 du cahier spécial des charges sont à compléter et signer parl’entreprise qui a réalisé les travaux. La signature du Maître d’ouvrage attestant la bonne exécution des travaux serareprise sur ces mêmes documents, ou tout autre document pour autant que l’intitulé des travaux coïncideclairement.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: 8, Catégorie: D


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2023-01-20  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2023-01-20
Heure locale:   10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les documents du marché sont à télécharger sur le site de e-notification (plateforme e-procurement). Les soumissionnaires ayant téléchargé les documents sont invités à se faire connaître par mail (avec la référence du marché en objet du mail) à adpi-mp@uclouvain.be

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance du Brabant Wallon ,  BE- 1400  Nivelles

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Commission fédérale de médiation,  BE  Bruxelles

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
SPF Justice ,  BE  Bruxelles

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-12-09

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