Direction Régionale De Liège

Ecole primaire spécialisée "Lt Jacquemin - la Parenthèse" (AF 204 08761) : rénovation du bâtiment 04017 pour créer de nouvelles places (4 lots)



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Direction régionale de Liège
Adresse postale :  Rue de Serbie, 42-48, BE- 4000  Liège
Point de contact:  Michael Karpe
Tél:   +32 42546728
Courriel:   michael.karpe@cfwb.be
Adresse(s) internet:   http://www.fw-b.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=450390

I.3. Communication

Nom officiel :  Direction régionale de Liège
Adresse postale :  Rue de Serbie, 44, BE- 4000  Liège
Point de contact:  (Lots 1 et 2) : Marie-Noëlle SMAL // (Lots 3 et 4) : Béchir DAHMANI (04/254.68.83/bechir.dahmani@cfwb.be)
Tél:   +32 42546772
Courriel:   marie-noelle.smal@cfwb.be
Adresse(s) internet:   http://www.fw-b.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=450390

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Ecole primaire spécialisée "Lt Jacquemin - la Parenthèse" (AF 204 08761) : rénovation du bâtiment 04017 pour créer de nouvelles places (4 lots)  
Numéro de référence:   DRI Liège - CF-AF 204 08761-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45223220
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Rénovation du bâtiment 04017 pour créer de nouvelles places (4 lots):
LOT 1 : gros-œuvre, parachèvements;
LOT 2 : menuiseries extérieures;
LOT 3 : électricité;
LOT 4 : HVAC et sanitaires.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
LOT 1 : gros-oeuvre, parachèvements  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Ecole primaire spécialisée "Lt Jacquemin - La Parenthèse" - Rue de Berneau, 16 à 4600 Visé
II.2.4. Description
Plus en détail, les travaux comprennent :   • Installation de chantier et coordination complète des 4 lots ;   • Travaux préparatoires, petits terrassements, égouttage ;   • Démolitions sélectives et adaptations de l’existant ;   • Eléments de structure (Gros-œuvre et stabilité) ;   • Travaux de toiture ;   • Finitions intérieures ;   • Travaux de peinture ;   • Aménagement des abords.   L’adjudicataire du lot 1 assurera la gestion, la coordination et le planning d’intervention des lots 2, 3 et 4 (voir clauses administratives du présent cahier des charges). Dans le cadre de cette mission, il assure l’organisation générale et la coordination du chantier et fournit aux autres entreprises l’ensemble des moyens d’exécution et des services communs (locaux de chantier, sanitaires de chantier, nettoyage du chantier…).  
II.2.7. Durée
400   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
LOT 2 : menuiseries extérieures  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Ecole primaire spécialisée "Lt Jacquemin - La Parenthèse" - Rue de Berneau, 16 à 4600 Visé
II.2.4. Description
Plus en détail, les travaux comprennent :   • Fenêtres et portes en aluminium avec coupure thermique   L’adjudicataire du lot menuiserie extérieure exécute les travaux sous la direction de l’entrepreneur coordinateur (adjudicataire du lot 1) selon les conditions décrites au présent CSC.  
II.2.7. Durée
400   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   3

II.2.1. Intitulé
LOT 3 : électricité  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Ecole primaire spécialisée "Lt Jacquemin - La Parenthèse" - Rue de Berneau, 16 à 4600 Visé
II.2.4. Description
Plus en détail, les travaux comprennent :   • Basse tension   o Distribution   o Equipements – interrupteurs et prises de courant   o Mise à la terre   • Très basse tension   o Data   o Détection incendie et alarme   • Système d’éclairage   o Luminaires   o Eclairage de sécurité   • Contrôle des installations et entretien   L’adjudicataire du lot électricité exécute les travaux sous la direction de l’entrepreneur coordinateur (adjudicataire du lot 1) selon les conditions décrites au présent CSC.  
II.2.7. Durée
400   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   4

II.2.1. Intitulé
LOT 4 : HVAC et sanitaires  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Ecole primaire spécialisée "Lt Jacquemin - La Parenthèse" - Rue de Berneau, 16 à 4600 Visé
II.2.4. Description
Plus en détail, les travaux comprennent :   • Ventilation   o Production et distribution de chaleur (pompe à chaleur)   o Régulation   o Contrôle des installations et entretien   • Chauffage   o Production   o Corps de chauffe   o Régulation   o Contrôle des installations et entretien   • Sanitaire   o Distribution   o Equipement   L’adjudicataire du lot HVAC / sanitaire exécute les travaux sous la direction de l’entrepreneur coordinateur (adjudicataire du lot 1) selon les conditions décrites au présent CSC.  
II.2.7. Durée
400   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste ne pas se trouver dans l'une des situations d'exclusion décrites à l'article 61 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017.Causes d'exclusion obligatoire :Sera exclu du marché le soumissionnaire qui a fait l'objet d'au moins une des condamnations reprises à l'article 61 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017.Causes d'exclusion facultative :Par application des articles 62 et 63 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur vérifie lui-même, via l'utilisation de l'application TELEMARC, si le soumissionnaire ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion reprises à l’article 69 de la Loi du 17 juin 2016.Les soumissionnaires sont donc invités à joindre à leur offre un extrait de casier judiciaire attestant qu'ils n'ont pas fait l'objet d'une ou de plusieurs des condamnations mentionnées ci-avant.Les soumissionnaires étrangers non-inscrits à la banque carrefour des entreprises (BCE) en Belgique fourniront tous les documents nécessaires à la vérification de la situation d'exclusion reprise à l'article 69 de la Loi du 17 juin 2016. Les documents non établis en français seront accompagnés d'une traduction faite par un traducteur juré.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Sans objet

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité technique et professionnelle en joignant à son offre les éléments suivants : Pour le LOT 1, la catégorie D en classe 5 est requise pour autant que le montant l’exige. Une liste de référence d’au moins 3 travaux similaires (travaux de gros-œuvre dont une rénovation lourde, parachèvements avec coordination des cotraitants) et d’un budget minimal de 800.000 € pour chacune d’elle, réalisés au cours des 5 dernières années, appuyée de certificat de bonne exécution indiquant le montant, l’époque et le lieu d’exécution des travaux est également exigé. Toutefois, le soumissionnaire qui possède l’agréation en classe 6, catégorie D est considéré comme faisant la preuve de ses capacités techniques et est, dès lors, dispensé de fournir les références techniques demandées.Pour les travaux de démolition et retrait amiante (ici le démontage de la couverture de la toiture existante en éléments ondulés en asbest-ciment, le faux-plafond des locaux techniques et autres applications reprises à l’inventaire destructif), l’agrément de « Société de désamiantage » du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale est également exigé pour le soumissionnaire ou son sous-traitant en charge du travail de désamiantage.Pour le LOT 2, la sous-catégorie D20 en classe 2 est requise pour autant que le montant l’exige. Une liste de référence d’au moins 3 travaux similaires (travaux de menuiserie extérieure en aluminium) et d’un budget minimal de 100.000 € pour chacune d’elle, réalisés au cours des 5 dernières années, appuyée de certificat de bonne exécution indiquant le montant, l’époque et le lieu d’exécution des travaux et préciseront qu’ils ont été exécutés selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin est exigé. Le soumissionnaire qui possède l’agréation en classe 4, sous-catégorie D20 est considéré comme faisant la preuve de ses capacités techniques et est, dès lors, dispensé de fournir les références techniques demandées.Pour le LOT 3, la sous-catégorie P1 en classe 1 est requise pour autant que le montant l’exige.Une liste de référence d’au moins 3 travaux similaires (travaux d’électricité) et d’un budget minimal de 90.000 € pour chacune d’elle, réalisés au cours des 5 dernières années, appuyée de certificat de bonne exécution indiquant le montant, l’époque et le lieu d’exécution des travaux et préciseront qu’ils ont été exécutés selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin est exigé. Le soumissionnaire qui possède l’agréation en classe 3, sous-catégorie P1 est considéré comme faisant la preuve de ses capacités techniques et est, dès lors, dispensé de fournir les références techniques demandées.Pour les travaux d’électricité, une copie de la certification délivrée par le BOSEC ou d’une certification équivalente reconnue en Europe est également exigé pour le soumissionnaire ou son sous-traitant installateur de l’installation de détection incendie et intrusion ;Pour le LOT 4, la sous-catégorie D17 OU D18 en classe 2 est requise pour autant que le montant l’exige. Une liste de référence d’au moins 3 travaux similaires et d’un budget minimal de 180.000 € pour chacune d’elle, réalisés au cours des 5 dernières années, appuyée de certificat de bonne exécution indiquant le montant, l’époque et le lieu d’exécution des travaux et préciseront qu’ils ont été exécutés selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin est exigé. Le soumissionnaire qui possède l’agréation en classe 4, sous-catégorie D17 - D18 est considéré comme faisant la preuve de ses capacités techniques et est, dès lors, dispensé de fournir les références techniques demandées.ATTENTION Tout document supplémentaire de type CV, diplôme, moyens techniques, etc. ne sera ni consulté, ni pris en compte

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1 : catégorie D, classe 5
Lot 2 : sous-catégorie D20, classe 2
Lot 3 : sous-catégorie P1, classe 1
Lot 4 : sous-catégorie D17 OU D18, classe 2

III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Les travaux d’enlèvement de matériaux contenant de l’amiante doivent se faire impérativement pendant les congés scolaires. Si les modalités d’attribution du marché le permettent, les travaux commenceront en juillet 2023.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-09-05  11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   7   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-09-05
Heure locale:   11:00
Adresse:   Les offres seront introduites via E-tendering par le chargement de l’offre, ses annexes et l’apposition d’une signature électronique qualifiée sur le rapport de dépôt.Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
La séance d'ouverture des offres n’est pas publique.


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite des lieux OBLIGATOIRE. Elle sera organisée uniquement le 17/08/2022 à 14h00 et 19/08/2022 à 10h00 sur place. Prière de vous identifier auprès du pouvoir adjudicateur en cas de téléchargement (michael.karpe@cfwb.be) afin de pouvoir vous prévenir des éventuelles modifications qui pourraient survenir.A noter que les personnes ressources du présent marché ne seront pas disponibles pour répondre à d’éventuelles questions techniques :- Mme SMAL, fonctionnaire dirigeante des lots 1 et 2 (du 11/07/2022 au 29/07/2022 inclus) ;- Mr DAHMANI, fonctionnaire dirigeant des lots 3 et 4 (du 04/07/2022 au 29/07/2022 inclus).

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
Rue de la Science, 33,  BE- 1040  Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   http://www.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-06-28

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