Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : CHIREC
Adresse postale : Boulevard du Triomphe, 201, BE- 1160 Bruxelles (Auderghem)
Point de contact: Madame Julie Guardia Miralles
Tél: +32 24346796
Fax: +32 24344481
Courriel: mp@chirec.be
Adresse(s) internet: www.chirec.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Fourniture, installation, mise en service et maintenance de panneaux solaires photovoltaïques - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: Chirec-2022-009
II.1.2. Code CPV principal : 45317000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: CHIREC Site Braine-l'Alleud, Rue Wayez 35 à 1420 Braine-l'Alleud
II.2.4. Description
Objet et lieu d’exécution des travaux : Le présent cahier des charges constitue un marché de fourniture, installation, mise en service et maintenance de panneaux photovoltaïques, y compris entre autres la vérification de la stabilité des toitures, sur le site de Braine l’Alleud : Rue Wayez, 35 à 1420 Braine L’Alleud. Dans le cadre du recours à un bureau de stabilité, le bureau Greish est imposé pour le présent marché du site de Braine l’Alleud. La vérification de la stabilité des toitures est imposée pour tous les bâtiments sur lesquels il est envisagé de placer les panneaux photovoltaïques. Il vous est demandé de préciser le poids au m² des panneaux photovoltaïques, la structure métallique, le mode de pose et fixation et y compris le poids de l'éventuel lestage si la structure est simplement déposée. La toiture du bâtiment A nécessite quelques légères réparations de l’étanchéité. Celles-ci sont concentrés au niveau de l’ancien héliport et des travaux doivent donc être prévus localement sur les lieux de pose des panneaux photovoltaïques. Ces travaux pourront être constatés lors de la visite obligatoire des lieux. Allotissement : Le marché n’est pas divisé en lots. Conformément à l’article 58 de la loi relative aux marchés publics du 17 juin 2016, le présent marché n’est pas divisé en lots car le choix d’un fournisseur unique s’impose pour des raisons opérationnelles. Postes du marché : Pour tous le marché, le soumissionnaire est tenu de remettre offre pour 100% des postes en quantités et en valeurs. Toute offre qui ne répondrait pas à cette exigence pourra être considérée comme irrégulière. Options : Il est interdit de proposer des options libres. Une option exigée est prévue pour la toiture du bâtiment F. Variantes : Il est interdit de proposer des variantes libres. Aucune variante (exigée) n'est prévue. Durée du marché : La durée des travaux est estimée à 6 mois, en ce compris la commande, les éventuels travaux, l’installation et la mise en service, à compter de la notification. Une maintenance annuelle est exigée dans le cadre du présent marché. La durée totale de cette maintenance est de 25 ans, et prendra effet dès la fin des travaux d’installation. Les commandes émises avant la date d’échéance du marché demeurent exécutables.
II.2.7. Durée
6 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire est tenu d’apporter la preuve, qu’il remplit, pour la conclusion du marché, les conditions d’obtention de l’agréation d’adjudicataires de travaux dans la ou les spécialité(s) et catégorie(s) requise(s). Dans le cas où plusieurs catégories seraient demandées pour un lot, il appartient au soumissionnaire d’apporter la preuve qu’il pourra atteindre la classe la plus élevée parmi les différentes catégories demandées. La catégorie ayant la classe la plus élevée prévaudra sur les autres et devra être atteinte pour satisfaire à ce critère de sélection.Les travaux faisant l’objet du présent marché rentrent dans les catégories ou classes suivantes :Catégorie P1 (Installations électriques des bâtiments, y compris installations de groupes électrogènes, équipements de détection d’incendie et de vol, télétransmission dans les bâtiments et leur périphérie et installations ou équipements de téléphonie mixte)Classe 2 (Jusqu’à 275.000 EUR)
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour être sélectionné, le soumissionnaire apportera la preuve qu’il remplit les conditions d’obtention de l’agréation.
Agréation requise: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 2
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire présentera une liste de trois installations d’une puissance minimale de 300 kwc exécutées au cours des trois dernières années. La nature des travaux présentés comme référence doit être identique à la nature du marché pour lequel il soumissionne. La valeur de commande pour chacun de ces chantiers doit être similaire au montant proposé dans le cadre du présent marché. Cette liste est appuyée d’attestations de bonne exécution, et indique les montants, dates et les destinataires tant privés que publics et contresignées par l’autorité compétente ou par une déclaration sur l’honneur du prestataire des travaux. Le pouvoir adjudicateur ne tiendra pas compte des références qui ne seraient pas accompagnées de ces attestations.Le défaut de ces références accompagnées des attestations entraîne l’irrégularité absolue de l’offre et mènera automatiquement à l’éviction du candidat.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour être sélectionné, le soumissionnaire apportera la preuve d’au moins 3 références positives.
Agréation requise: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-07-05 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2023-01-01
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 28/06/2022 à 10.00Le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite du site concerné.Le soumissionnaire est tenu d'ajouter l'attestation de visite des lieux correctement complétée en annexe de son offre.Le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux afin de prendre connaissance de la situation existante et des travaux à réaliser conformément au cahier des charges. Cette visite est obligatoire et prévue sous peine de nullité de l’offre.La visite s’effectuera en date du : mardi 28 juin 2022 à 10h.Les soumissionnaires préviendront le pouvoir adjudicateur de leur présence à l’avance par email à l’adresse mp@chirec.be, soit avant le vendredi 24 juin 2022 14h.Le soumissionnaire est tenu d'ajouter l'attestation de visite des lieux correctement complétée en annexe 03 de son offre.Le pouvoir adjudicateur se laisse la possibilité d’ajouter d’autres dates dans le cadre des visites. Dans le cas où les dates fixées pour les visites ne vous conviendraient pas, nous vous invitons à prendre contact avec la cellule des marchés publics à l’adresse mp@chirec.be.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Première Instance de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, BE non applicable
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-06-15