Province Du Hainaut, Office Central Des Achats

Renouvellement de l’infrastructure virtuelle police et prestations de consultance pour la mise en œuvre et la maintenance



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  PROVINCE DU HAINAUT, OFFICE CENTRAL DES ACHATS
Adresse postale :  Digue de Cuesmes 31, BE- 7000  Mons
Point de contact:  Monsieur Collège provincial CP
Tél:   +32 65382428
Courriel:   collegeprovincial.cp@hainaut.be
Adresse(s) internet:   www.hainaut.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

I.3. Communication

Nom officiel :  Académie provinciale de Police Emilien Vaes (APPEV)
Adresse postale :  Route d'Ath 25-35, BE- 7050  Jurbise
Point de contact:  Madame Juliane Flamecourt
Tél:   +32 65325753
Fax:   +32 65325704
Courriel:   juliane.flamecourt@hainaut.be
Adresse(s) internet:   www.province.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Renouvellement de l’infrastructure virtuelle police et prestations de consultance pour la mise en œuvre et la maintenance  
Numéro de référence:   2022/043
II.1.2. Code CPV principal :  72514300
II.1.3. Type de marché :  services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE32
Lieu d'exécution principal:   Académie provinciale de Police Emilien Vaes (APPEV), Route d'Ath 25-35 à 7050 Jurbise
II.2.4. Description
Le présent cahier des charges concerne :   • L’acquisition d’une infrastructure virtuelle pour remplacer l’infrastructure en place (serveurs, SAN, UPS, système de backup avec les licences nécessaires, système de monitoring avec les licences nécessaires) en location opérationnelle sans option d'achat à l'issue du contrat (postes 1, 2, 3, 4, 5)   • L’acquisition des licences nécessaires pour faire tourner l’infrastructure (licences vmare essentials plus et les licences redhat) (poste 6)   • Les différentes prestations (poste 7):   - Les prestations d’installation, configuration de base et transfert des données et des VM. L’installation de base se fera sous VMWare 6.7 avec les VM en RedHat 5   - Les prestations pour l’upgrade de l’infrastructure VMware de 6.7 vers 7.0 ou supérieur suite à l’upgrade des VM vers la version RedHat 8   - Les prestations de configuration des solutions de backup, monitoring et de configuration de l'arrêt automatisé de l’infrastructure lors d'une coupure de courant   - Les prestations pour assurer la maintenance de l’infrastructure pendant la durée du cahier des charges   - Prestations de formation pour les ‘gestionnaires’ locaux   - Un pot de jours de consultance de réserve pour des nouveaux besoins  
II.2.7. Durée
60   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Pour être sélectionné, le soumissionnaire doit fournir au moins 3 attestations pour la mise en place de 3 infrastructures similaires, effectuées au cours des 3 dernières années pour des destinataires différents.Les livraisons sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l’autorité compétente OU, lorsque le destinataire a été un acheteur privé par une attestation de l’acheteur OU à défaut simplement par une déclaration du soumissionnaire.2. Pour être sélectionné, le soumissionnaire doit fournir la preuve qu'il dispose d'une équipe d'au moins 5 techniciens parlant français et ayant les compétences nécessaires pour assurer le dépannage du matériel concerné par le cahier des charges (fourniture des certifications constructeurs).3. Pour être sélectionné, le soumissionnaire doit fournir la preuve qu'il est agréé par le constructeur du matériel pour lequel il remet offre. Dans le cas d’une association momentanée, chaque partenaire devra apporter ladite preuve.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 3 attestations pour la mise en place d'infrastructures similaires
2. 5 techniciens parlant français et ayant des compétences pour le dépannage.
3. Agréation constructeur


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-06-27  11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2022-12-24
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-06-27
Heure locale:   11:00
Adresse:   Services du Directeur Financier Provincial-Office Central des Achats-1er étage

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Séance d'information obligatoireLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
rue de la Science 33,  BE- 1040  bruxelles
Tél:   +32 22349611
Fax:   +32 22349900

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-05-23

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