Ville De Namur

Expertise en génie urbain et assistance à maitrise d'ouvrage pour la végétalisation du centre-ville



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Ville de Namur
Adresse postale :  Hôtel de Ville, BE- 5000  Namur
Point de contact:  Monsieur Jean Sébastien Claes
Tél:   +32 81246258
Courriel:   jeansebastien.claes@ville.namur.be
Adresse(s) internet:   http://www.namur.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Expertise en génie urbain et assistance à maitrise d'ouvrage pour la végétalisation du centre-ville  
Numéro de référence:   V1438
II.1.2. Code CPV principal :  71420000
II.1.3. Type de marché :  services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE352
Lieu d'exécution principal:   Namur
II.2.4. Description
Objet des services: Namur - Expertise en génie urbain et assistance à maitrise d’ouvrage pour la   végétalisation du centre-ville.   La mission d’expertise et d’assistance à maitrise d’ouvrage s’inscrit dans la volonté communale d’apaiser et   végétaliser le centre-ville.   La Ville de Namur souhaite en effet réaménager son centre-ville en poursuivant les objectifs suivants :   - apaiser le centre-ville,   - créer de nouvelles expériences urbaines renforçant l’attractivité du centre-ville   - végétaliser le centre-ville pour améliorer la résilience du territoire aux changements climatiques,   améliorer la biodiversité et la qualité de l’air   L’expertise et l’assistance à maitrise d’ouvrage viennnent en appui des études menées par les services   communaux pour lancer plusieurs marchés de travaux relatifs à des réaménagement de voiries. Dans ce   contexte, l’expertise et l’assistance à maitrise d’ouvrage concernent les aménagements végétaux, mais y   compris la gestion des eaux de ruissellement dans une approche intégrée de l’espace public.   Lieu de la prestation du service: Namur   Ce marché est divisé en tranches :   * Tranche 1 (ferme): Etudes techniques relatives aux espaces publics prioritaires, de la conception jusqu’au   suivi d’exécution, de la conception jusqu’au suivi d’exécution.   * Tranche 2 (conditionnelle): Etudes techniques relatives à tout ou partie de la conception d’aménagement   végétal des autres voiries et espaces publics du centre-ville.   Seule la tranche ferme fera l’objet d’une commande ferme.   Pour autant que les études en cours permettent de déterminer un projet ambitieux de voiries à piétonniser ou   à apaiser, en y intégrant des aménagements végétaux, ainsi qu’une volonté de mettre en oeuvre différents   aménagements des espaces publics du centre-ville, une tranche 2 (conditionnelle) pourra être commandée en   une ou plusieurs parties. Le cas échéant, certaines missions de la tranche conditionnelle pourront être   commandées conjointement à la tranche ferme. La tranche conditionnelle concerne la phase de conception.   Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de ne pas commander une ou plusieurs tranches conditionnelles et   l’adjudicataire ne pourra prétendre à un quelconque dédommagement.   Les dernières commandes seront conclues au plus tard le 31 décembre 2024 pour une fin de mission au plus   tard le 31 décembre 2026.   La description des différentes tranches figure aux clauses techniques.  
II.2.7. Durée
200   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Capacité techniqueQualification professionnelle :- un organigramme indiquant l’organisation du bureau prestataire de services (collaborateurspermanents ou non, fonctions, titres d’études, …)- liste éventuelle du ou des sous-traitants auxquels le soumissionnaire envisage de recourir pourl’exécution du marché et la partie de la mission qui lui ou leur sera attribuée.- la description de l’équipe pluridisciplinaire affectée au projet. Le soumissionnaire devra proposer, lespersonnes qui seront effectivement affectées à la réalisation de la mission, et expertes de niveauuniversitaire dans les domaines suivants: Ingénierie avec spécialité en gestion des eaux; Ingénierie en travaux publics; Paysage;Le soumissionnaire indiquera de manière précise la ou les personne(s) expertes dans les domaines précisésci-dessus.Le soumissionnaire doit garantir que les personnes renseignées pour leur expérience et leur expertise dansles domaines évoqués ci-dessus seront effectivement chargées de l'exécution du marché, sauf s'ils sontremplacés, après approbation par le pouvoir adjudicateur, par d’autres personnes bénéficiant de référencesprofessionnelles équivalentes.Les curriculum vitae professionnels des personnes appelées à former l’équipe multidisciplinaire doivent êtrejoints. Un dossier comportant :Deux références de mission complète relatives aux études et au suivi d’exécution d’unaménagement végétal en voirie intégrant la valorisation des eaux de ruissellement pour l’arrosage etla gestion des plantations, en qualité de prestataire principal et dont le coût de l’étude s’élève àminimum 25 000 EUR HTVA, portant sur les cinq dernières années. Au moins une des deux référencesconcernera un aménagement dans une ville d’au moins 50.000 habitants.S’il s’agit de services à des autorités publiques, le candidat fournira en annexe à chacune des fichesle certificat de bonne exécution de l’ensemble de la mission (conception et suivi d’exécution)correspondant émis ou contresignés par l’autorité compétente.Les coûts des études renseignés doivent être relatifs à des honoraires réellement dus ou perçus à ladate du dépôt de l’offre pour le présent marché.Seront d'office exclues toutes les références éventuellement présentées qui sortent des cadrestemporel et technique requis. La part du marché qui est confiée à chaque sous-traitant doit être précisée dans le modèle relatif à laqualification professionnel joint en annexe au présent cahier spécial des charges. La sous-traitancene peut représenter en nombre plus de 50% du personnel que le soumissionnaire envisaged’affecter à la réalisation du marché.Le soumissionnaire doit démontrer la capacité technique du sous-traitant proposé en rapport avecles prestations sous-traitées. A cette fin, il produit la liste des références du sous-traitant en rapportavec la partie de la mission qui lui serait confiée et la liste du personnel et des moyens techniquesaffectés par le sous-traitant à la réalisation de ses prestations.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Deux références de mission complète relatives aux études et au suivi d’exécution d’un
aménagement végétal en voirie intégrant la valorisation des eaux de ruissellement pour l’arrosage et
la gestion des plantations, en qualité de prestataire principal et dont le coût de l’étude s’élève à
minimum 25 000 EUR HTVA, portant sur les cinq dernières années. Au moins une des deux références
concernera un aménagement dans une ville d’au moins 50.000 habitants.
S’il s’agit de services à des autorités publiques, le candidat fournira en annexe à chacune des fiches
le certificat de bonne exécution de l’ensemble de la mission (conception et suivi d’exécution)
correspondant émis ou contresignés par l’autorité compétente.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-04-05  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2022-12-01
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-04-05
Heure locale:   10:00
Adresse:   Les offres sont à introduire éléctroniquement, il n'y a pas d'ouverture des offres en séance publique

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33,  BE- 1040  Bruxelles
Tél:   +32 22349611

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-03-04

Vergelijkbare advertenties van BDA