Infrabel - Direction Asset Management - Area South-east

CSC n° 57/52/4/21/002. L.125 - Lot 1 - Renouvel.des appareils de voies 28AU/28BU à Tilleur.Travaux d'accompagnement du train de criblage C75 - Pk 4700 à 5750 et PK 6834 à7650 (Voies A et B) Lot 2 - Renouvel.des appareils de voies 02BR/03R, 02AR, 04AR à Statte. Renouvel.appareils de voies 13AN, 13BN, 14AN et 14BN à Marche-les-Dames. Assainis.des voies A et B à quai à Marche-les-Dames.



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Infrabel - Direction Asset Management - Area South-East
Adresse postale: rue Ernest Solvay, 1,BE-4000 Liège
Point de contact: Olivier PHILIPPE, ingénieur en chef, Head of Area South-East
Tél: +32 42412300
Fax: +32 42412280
Courriel: olivier.philippe@infrabel.be
Adresse(s) internet: www.infrabel.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=425857

I.3. Communication

Nom officiel: Infrabel - Direction Asset Management - Area South-East
Adresse postale: rue Ernest Solvay, 1,BE-4000 Liège
Point de contact: Nicolas Kinet, ingénieur industriel
Tél: +32 42413244
Fax: +32 42412280
Courriel: nicolas.kinet@infrabel.be
Adresse(s) internet: www.infrabel.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=425857

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
CSC n° 57/52/4/21/002. L.125 - Lot 1 - Renouvel.des appareils de voies 28AU/28BU à Tilleur.Travaux d'accompagnement du train de criblage C75 - Pk 4700 à 5750 et PK 6834 à7650 (Voies A et B) Lot 2 - Renouvel.des appareils de voies 02BR/03R, 02AR, 04AR à Statte. Renouvel.appareils de voies 13AN, 13BN, 14AN et 14BN à Marche-les-Dames. Assainis.des voies A et B à quai à Marche-les-Dames.  
Numéro de référence: I-I.SE-57/52/4/21/002-F05_0
II.1.2. Code CPV principal: 45234000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Elle comprend principalement :
Lot 1
- L’accompagnement du train de criblage du ballast C75 ;
- L’implantation de voies et d’appareils de voie ;
- Le lever de voie
- La dépose et la pose de voies et d’appareils de voie ;
- Les terrassements sous les voies et appareils de voie à poser ;
- La gestion des matériaux déposés et excavés ;
- Les travaux d’assainissement suivants :
-
o La fourniture et pose de géotextile et de géogrille ;
o
o L’acheminement et la pose d’une sous-couche en empierrement 0/32 ;
o La réalisation d’une tranchée drainante ;
- Le ballastage primaire et complémentaire des voies et appareils de voie à poser ;
- Les bourrage, nivellement et dressage des voies et appareils de voie à poser ;
- L’adaptation du tracé et/ou du profil en long des voies;
- Les bourrage, nivellement et dressage de révision des voies et appareils de voie ;
- La réalisation de soudures aluminothermiques ;
- Le réglage des contraintes dans les longs rails soudés et dans les appareils de voie incorporables ;
- La réalisation d’accotements ou de pistes de circulation ;
- La pose et la dépose d’une signalisation de ralentissement du trafic ferroviaire ;
- La mise à disposition de prestations d’engins mécanisés et d’ouvriers.
- Les travaux du service signalisation suivants :
o La dépose et la pose de caniveaux à câbles ;
o La mise à disposition de prestations d’engins mécanisés et d’ouvriers.
Lot 2
- L’implantation de voies et d’appareils de voie ;
- La dépose et la pose de voies et d’appareils de voie ;
- Les terrassements sous les voies et appareils de voie à poser ;
- La gestion des matériaux déposés et excavés ;
- Les travaux d’assainissement suivants :
o La fourniture et pose de géotextile et de géogrille ;
o L’acheminement et la pose d’une sous-couche en empierrement 0/32 ;
o La fourniture et la pose de chambres de visite et de drains enterrés ;
o La fourniture et la pose de traversées sous voie ;
o La réalisation d’un puit perdant pour les eaux de drainage ;
- Le ballastage primaire et complémentaire des voies et appareils de voie à poser ;
- Les bourrage, nivellement et dressage des voies et appareils de voie à poser ;
- L’adaptation du tracé et/ou du profil en long des voies et appareils de voie ;
- Les bourrage, nivellement et dressage de révision des voies et appareils de voie ;
- La réalisation de soudures aluminothermiques ;
- Le réglage des contraintes dans les longs rails soudés et dans les appareils de voie incorporables ;
- La réalisation d’accotements ou de pistes de circulation ;
- La pose et la dépose d’une signalisation de ralentissement du trafic ferroviaire ;
- La mise à disposition de prestations d’engins mécanisés et d’ouvriers.
- Les travaux du service signalisation suivants :
o La dépose et la pose de caniveaux à câbles ;
o La mise à disposition de prestations d’engins mécanisés et d’ouvriers.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Lot 1 : Tronçon Liège-Guillemins - Flémalle-Haute Renouvellement des appareils de voies 28AU/28BU à Tilleur Travaux d'accompagnement du train de criblage  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
Lieu d'exécution principal: Tronçon :Liège-Guillemins - Flémalle-Haute
II.2.4. Description
Lot1 : l- L’accompagnement du train de criblage du ballast C75 ; - L’implantation de voies et d’appareils de voie ; - Le lever de voie - La dépose et la pose de voies et d’appareils de voie ; - Les terrassements sous les voies et appareils de voie à poser ; - La gestion des matériaux déposés et excavés ; - Les travaux d’assainissement suivants : -  o La fourniture et pose de géotextile et de géogrille ; o  o L’acheminement et la pose d’une sous-couche en empierrement 0/32 ; o La réalisation d’une tranchée drainante ; - Le ballastage primaire et complémentaire des voies et appareils de voie à poser ; - Les bourrage, nivellement et dressage des voies et appareils de voie à poser ; - L’adaptation du tracé et/ou du profil en long des voies; - Les bourrage, nivellement et dressage de révision des voies et appareils de voie ; - La réalisation de soudures aluminothermiques ; - Le réglage des contraintes dans les longs rails soudés et dans les appareils de voie incorporables ; - La réalisation d’accotements ou de pistes de circulation ; - La pose et la dépose d’une signalisation de ralentissement du trafic ferroviaire ; - La mise à disposition de prestations d’engins mécanisés et d’ouvriers 
II.2.7. Durée
26 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Lot 2 : Tronçon Statte -Namur Renouvellement des appareils de voies.Assainissement des voies A et B à quai  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
Lieu d'exécution principal: Tronçon : Statte - Namur
II.2.4. Description
lLot 2 - L’implantation de voies et d’appareils de voie ; - La dépose et la pose de voies et d’appareils de voie ; - Les terrassements sous les voies et appareils de voie à poser ; - La gestion des matériaux déposés et excavés ; - Les travaux d’assainissement suivants : o La fourniture et pose de géotextile et de géogrille ; o L’acheminement et la pose d’une sous-couche en empierrement 0/32 ; o La fourniture et la pose de chambres de visite et de drains enterrés ; o La fourniture et la pose de traversées sous voie ; o La réalisation d’un puit perdant pour les eaux de drainage ; - Le ballastage primaire et complémentaire des voies et appareils de voie à poser ; - Les bourrage, nivellement et dressage des voies et appareils de voie à poser ; - L’adaptation du tracé et/ou du profil en long des voies et appareils de voie ; - Les bourrage, nivellement et dressage de révision des voies et appareils de voie ; - La réalisation de soudures aluminothermiques ; - Le réglage des contraintes dans les longs rails soudés et dans les appareils de voie incorporables ; - La réalisation d’accotements ou de pistes de circulation ; - La pose et la dépose d’une signalisation de ralentissement du trafic ferroviaire ; - La mise à disposition de prestations d’engins mécanisés et d’ouvriers. - Les travaux du service signalisation suivants : o La dépose et la pose de caniveaux à câbles ; o La mise à disposition de prestations d’engins mécanisés et d’ouvriers 
II.2.7. Durée
51 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1 : catégorie H, classe 4 ou supérieure.
Lot 2 : catégorie H, classe 5 ou supérieure
En cas d'attribution de plusieurs lots, le soumissionnaire devra être agrée pour la classe relative au montant total des lots attribués dans la catégorie H.
De plus, le soumissionnaire est tenu d'indiquer son ordre de préférence pour l'attribution des lots s'il soumissionne pour plusieurs lots dans la catégorie H ( cfr rubrique spécifique au point 8 du formulaire
d'offre).


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-01-18 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-01-18
Heure locale: 14:00
Adresse: Séance d'ouverture des offres en ligne

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les documents d’adjudication (cahier spécial des charges et annexes) sont téléchargeables gratuitement sur : https://enot.publicprocurement.be.Nous vous conseillons vivement de vous enregistrer, de cette manière vous serez automatiquement tenu informé en cas de publication de modifications, d’avis rectificatifs, d’informations complémentaires, …Consultation des plansLes soumissionnaires peuvent consulter les plans en format papier auprès du fonctionnaire dirigeant dont les coordonnées sont reprises à l’Article 11 de la quatrième partie du cahier spécial des charges.Tous les fascicules peuvent être consultés en suivant le lien : http://www.infrabel.be, sous la rubrique « Business », « Fournisseurs & Entrepreneurs », « Devenir Entrepreneur ? », « Travaux par entreprises », « Prescriptions contractuelles ».Remarque : il est porté à la connaissance des employeurs des entreprises extérieures INFRABEL et qui viennent exercer des activités ou se déplacent dans les dépendances d’INFRABEL, qu’un module e-learning sur la sécurité sur le domaine ferroviaire peut être consulté sur le site www.infrabel.be en cliquant sur « Business », ensuite « Fournisseurs & Entrepreneurs » et sélectionner « E-learning ».Vous trouverez des informations complémentaires sur "comment soumettre une offre électronique" via le lien suivant :https://www.publicprocurement.be/sites/default/files/documents/chl_eten_submittender_fr_20170630_100.pdf. Attention : nouveau numéro de téléphone du help Desk 02/740 80 00.Code de conduite : « En se portant candidat et/ou soumissionnaire au présent marché, les candidats et soumissionnaires reconnaissent avoir pris connaissance du code de conduite pour les fournisseurs et entrepreneurs d’Infrabel et s’engagent à en respecter les dispositions. Ce code de conduite peut être consulté ou téléchargé sur le site www.infrabel.be sous la rubrique « Business », « Fournisseurs & Entrepreneurs » « Code de conduite et de sécurité ».Seules les offres introduites via la plate-forme e-tendering sont admises.Lors de la remise de votre offre, veuillez condenser tous vos fichiers PDF en un seul fichier PDF pour simplifier le traitement administratif

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Voir l’article 23 de la Loi du 16 février 2017 relative à la motivation, à l’information, et aux voies de recours en matière de marchés publics et de certains marchés de travaux, de fournitures et de services

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-12-09

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