Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Université catholique de Louvain
Adresse postale: 1, place de l'Université,BE-1348 Louvain-la-Neuve
Point de contact: Service des Etudes du Patrimoine Immobilier (SEPI)
Tél: +32 10479513
Fax: +32 10473103
Courriel: adpi-mp@uclouvain.be
Adresse(s) internet: http://www.uclouvain.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=428307
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX AYANT POUR OBJET LA REFECTION ET L’ENTRETIEN DU MATERIEL BETON DES VOIRIES COUVERTES DU CENTRE URBAIN DE L’UCLOUVAIN A LOUVAIN-LA-NEUVE Numéro de référence: Université catholique de Louvain-U16.L02.-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45200000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX AYANT POUR OBJET LA REFECTION ET L’ENTRETIEN DU MATERIEL BETON DES VOIRIES COUVERTES DU CENTRE URBAIN DE L’UCLOUVAIN A LOUVAIN-LA-NEUVE
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Louvain-la-Neuve
II.2.4. Description
MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX AYANT POUR OBJET LA REFECTION ET L’ENTRETIEN DU MATERIEL BETON DES VOIRIES COUVERTES DU CENTRE URBAIN DE L’UCLOUVAIN A LOUVAIN-LA-NEUVE
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2022-01-31
Fin (jj/mm/aaaa): 2022-05-13
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
o Le document établissant que l’entreprise est certifiée par le BCCA : certificat de processus niveau A pour l’application des produits, systèmes et techniques prescrits pour les entreprises qui effectuent des travaux de réparation et de protection du béton par voie manuelle ou mécanique [spécifications rédigées suivant lesrègles de la norme NBN 1504-10 et les Prescriptions PTV-BPC-560-01 et le règlement TRA-BPC-560-01].o Le document établissant que le laboratoire qui réalisera les essais est certifié par BELAC : accréditation conforme aux exigences de la norme ISO/IEC 17025 : 2017.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
o Un document présentant le ratio de solvabilité. Celui-ci devra être en moyenne supérieur à 35% sur les trois dernières années. Il est obtenu par la division du total des fonds propres (10/15) par le total du passif (10/49). Pour le contrôle du calcul, le soumissionnaire communiquera les documents officiels de la Banque Nationale des Bilans.o La preuve que le fond de roulement net global est supérieur au besoin de fond de roulement. Ceci est le signe d’une trésorerie positive et d’absence de difficulté à faire face au cours des trois dernières années à sesengagements de court terme. Cette preuve sera apportée avec les bilans comptables à l’appui.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1° Le document établissant que l’entreprise dispose de l’agréation requise pour les travaux demandés selon la loi du 20 mars 1991 :Classe 6, selon estimation du pouvoir adjudicateur, sachant que la classe devra correspondre au montant de l'offre ;Catégorie D.2° Le soumissionnaire remettra une liste des travaux exécutés au cours des 5 dernières années, cette liste étant appuyée d’attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.Parmi cette liste, le soumissionnaire doit avoir réalisé au minimum : 2 chantiers de réparation des bétons dont au moins un d’un montant minimum de 1.500.000€ HTVA, exécutés au cours des 5 dernières années. Chacune des références est accompagnée d’une attestation de bonne exécution de type « attestation 4bis » (disponible via le lien suivant :http://economie.fgov.be/fr/binaries/Attestation_des_travaux_(form_4bis)_E64320_6-0_V1_F_tcm326-62536.doc) ou attestation sur papier libre. Chacune des références est accompagnée de la preuve du respect des obligations liées à la certification BCCA. 2 chantiers portant sur des travaux ayant entrainés une gestion de la circulation automobile et plusparticulièrement ayant été réalisés en maintenant en tout ou en partie le trafic existant, exécutés aucours des 5 dernières années. Au moins un des exemples choisis correspondra à un chantier d’unmontant minimum de 1.500.000€ HTVA en centre-ville important ou sur des axes routiers de grandecirculation (à titre indicatif : minimum de 1.000 véhicules/h – D’après les statistiques de circulation de la Direction générale opérationnelle Routes et Bâtiments ou équivalent). Chacune des références de chantier est accompagnée d’une attestation de bonne exécution de type « attestation 4bis » (disponible via le lien suivant :http://economie.fgov.be/fr/binaries/Attestation_des_travaux_(form_4bis)_E64320_6-0_V1_F_tcm326-62536.doc) ou attestation sur papier libre. Chacune des références est accompagnée de la preuve du respect des obligations liées à la certification BCCA.Une même référence peut être utilisée plusieurs fois.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-12-10 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-12-10
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les documents du marché sont à télécharger sur le site e-notification (plateforme e-procurement). Les soumissionnaires ayant téléchargé les documents sont invités à se faire connaître par mail (avec la référence du marché en objet du mail) à adpi-mp@uclouvain.be
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Première Instance du Brabant Wallon, BE-1400 Nivelles
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Commission fédérale de médiation, BE-1000 Bruxelles
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
SPF Justice, BE-1000 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-11-05