Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Commune de Colfontaine
Adresse postale: Place de Wasmes, 22,BE-7340 Colfontaine
Point de contact: Monsieur Alan Foriez
Tél: +32 65887374
Fax: +32 65887439
Courriel: foriez.alan@colfontaine.be
Adresse(s) internet: www.colfontaine.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Démolition et reconstruction d'un bloc sanitaire et mise en conformité de l'école Emile Genin Numéro de référence: 20210022
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Les travaux comprennent les tâches suivantes :
• La démolition et la reconstruction du bloc sanitaire de l’école ( gros-œuvre, parachèvements, toiture, menuiseries intérieures et extérieures, sanitaires, HVAC, chauffage, électricité,…) – lot1
• Le remplacement du système de chauffage ( lot1)
• La mise en conformité de l’établissement scolaire ( incendie, électricité, signalisation – lot 1)
• La réfection des linteaux béton autour des châssis des bâtiments scolaires (lot 2)
• L’évacuation et le remplacement des tableaux amiantés (lot3)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Démolition et reconstruction du bloc sanitaire & mise en conformité du bâtiment scolaire II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Rue du Fief, 20/22 à 7340 Colfontaine
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
250 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Réfection des linteaux autour des châssis II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Rue du Fief, 20/22 à 7340 Colfontaine
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
20 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Remplacement des tableaux amiantés II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Rue du Fief, 20/22 à 7340 Colfontaine
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
7 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.2. Uniquement pour lot 1: Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Montant minimum : 300.000,00 EUR HTVA
2. Montant annuel minimum : 300.000,00 EUR HTVA
Agréation requise: Pour le lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.2. Uniquement pour lot 2: Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 2 attestations d'un montant minimum de 300.000,00 EUR HTVA chacune pour des travaux similaires (démolition et reconstruction et/ou rénovation de bâtiment)
2. Une attestation de 20.000,00 EUR HTVA minimum pour des travaux de même nature (réparation de bétons extérieurs type balcon, façade, .)
Agréation requise: Pour le lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-11-09 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-05-08
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-11-09
Heure locale: 11:00
Adresse: Services techniques - Rue du Pont d’Arcole, 14 - 7340 Colfontaine
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
Rue de la Science, 33, BE-1040 BRUXELLES
Tél: +32 2349837
Fax: +32 2349842
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-10-07