Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Direction des Infrastructures du Sport, de la Santé, de l’Aide à la Jeunesse et des Maisons de Justice
Adresse postale: Boulevard Leopold II, 44,BE-1080 Bruxelles
Point de contact: CHRISTOPHE DEZOMBERG
Tél: +32 24133062
Courriel: CHRISTOPHE.DEZOMBERG@CFWB.BE
Adresse(s) internet: http://fw-b.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=424735
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Restructuration globale du site englobant la démolition, reconstruction et l'adaptation des abords – phase II Numéro de référence: DISSAJMJ - CF-3132-2021-00039-1-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45210000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent cahier des charges constitue un marché public de travaux portant sur la construction, l’aménagement et la rénovation de l’Implantation
la restructuration du site englobant la démolition (des containers à matériels, du hangar à avirons et du hall omnisports), la reconstruction d’une partie des bâtiments (voilerie et hall omnisports) et l'adaptation des abords nécessaires à l’activité du Centre sportif « la Marlette ».
Le présent marché de travaux comprend les matériels, les matériaux et les produits ainsi que les transports, la main d’œuvre, les frais, les mesures, les charges et les moyens d’exécution quelconques nécessaires à la réalisation parfaite, complète et conforme aux règles de l’art ainsi qu’à la destination de l’ensemble des ouvrages dans les disciplines de l’architecture, de l’urbanisme, du paysage, de l’environnement, de la stabilité, de l’acoustique, des techniques spéciales (impétrants, sanitaire, chauffage, ventilation, air conditionné, électricité, éclairage, téléphonie, connectique, systèmes de sécurité incendie et de surveillance), de la performance énergétique des bâtiments (PEB), du design mobilier et signalétique extérieur et intérieur.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE
Lieu d'exécution principal: Seneffe
II.2.4. Description
- La démolition du hangar à bateaux existant ; - La construction d’un nouveau hangar à bateaux; - La rénovation complète du bâtiment principal ; - Le traitement des abords afin de rendre le site homogène et favoriser la circulation ; - La réalisation des aménagements et les équipements pour rendre le site accessible aux personnes à mobilité réduite ; - L’installation de nouvelles chaufferies pour améliorer les performances énergétiques ; - L’enlèvement des applications d’amiante encore présentes.
II.2.7. Durée
380 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Le soumissionnaire doit être inscrit sur un registre professionnel ou du commerce de leur Etat membre d'établissement et joint à son offre la preuve de son inscription.Le soumissionnaire joint également à son offre : 1) la copie certifiée conforme de l'agrément de l’entreprise chargée d’effectuer les travaux d'enlèvement d'amiante et de démolition octroyée par le Service Public Fédéral Emploi Travail et Concertation Sociale en application de l’arrêté royal du 28 mars 2007 relatif à l'agrément des entreprises et des employeurs qui effectuent des travaux d'enlèvement d’amiante et de démolition au cours desquels de grandes quantités d'amiante peuvent être libérées ;2) les attestations certifiant que le personnel de l’entreprise chargée d’effectuer les travaux d'enlèvement d'amiante et de démolition, qui opérera sur chantier, aura suivi une formation spécifique de base de 32 heures ainsi que des recyclages annuels d’une durée minimale de 8 heures.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité technique et professionnelle en joignant à son offre les éléments suivants :- Deux (2) références de travaux de constructions similaires à celles prévues dans le cadre du présent marché pour un montant chacune de (3.000.000 ,00 € HTVA).Ces références doivent avoir fait l’objet de réceptions provisoires au cours des cinq (5) dernières années au maximum, calculées à partir de la date ultime de dépôt des offres. Chaque référence doit être présentée à l'aide des documents suivants :o Des photos et / ou dessins (maximum 4) ;o Une attestation de bonne exécution émanant du maître de l'ouvrage et affirmant que les performances sont atteintes et les délais ont été respectés ;
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: N/A, Catégorie: N/A
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-11-15 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-11-15
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
rue de la science 33 , BE-1040 bruxelles
Tél: +32 22349611
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
rue L namêche 54 , BE-5000 namur
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
"Un recours en suspension peut être introduit auprès du Conseild’Etat dans les 15 jours de la publication de l’avis de marché ou de la date à laquelle la décision d’attribution est notifiée,exclusivement selon la procédure d’extrême urgence. Un recours en annulation peut être introduit auprès du Conseild’Etat dans les 60 jours de la publication de l’avis de marché ou de la notification de la décision d’attribution. Le recours estintroduit par une demande datée qui doit être signée par vous ou par un avocat. La demande doit être envoyée soit par lettrerecommandée au Premier Président du Conseil d’Etat sis rue de la Science, 33 à 1040 Bruxelles, soit par procédure électroniquevia le site http://eproadmin.raadvst-consetat.be/ »
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-10-06