Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale: rue de Namur 2 (3e étage),BE-4000 Liège
Tél: +32 42383057
Courriel: procurement.batiments@liege.be
Adresse(s) internet: http://www.liege.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=418974
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché de travaux - Ecole d'Horticulture/Ecole "Espérance", rue de l'Espérance, 62 à 4000 LIEGE Numéro de référence: Liège - BAT-BAT 2021-0151/CV-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45223220
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Travaux de transformation de l'école (2 lots - lot 2 en 2 tranches)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Construction de nouvelles serres II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: rue de l'Espérance, 62 à 4000 LIEGE
II.2.4. Description
Construction de nouvelles serres
II.2.7. Durée
200 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Construction de classes, rénovation du sous-sol et démolition des serres existantes II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: rue de l'Espérance, 62 à 4000 LIEGE
II.2.4. Description
Construction de classes, rénovation du sous-sol et démolition des serres existante
II.2.7. Durée
320 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
MOTIFS D’EXCLUSION ET SELECTION QUALITATIVESituation juridique du soumissionnaire (motifs d’exclusion)Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans undes cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de la déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnairesusceptible d’être désigné adjudicataire.A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine, defournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative dupays d’origine ou de provenance.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectueralui-même la vérification des autres situations d’exclusion.Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu’il peut obtenir gratuitement auprès desservices qui en sont gestionnaires.Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à ladate d’ouverture des offres.Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignementset documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s’informer, par tous moyens qu’il jugeutiles, de la situation de tout soumissionnaire.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Agréation des entrepreneurs requise Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en sous-catégorie D.20 pour le lot 1 et en sous-catégorie D.1 pour le lot 2, ou similaire (pour les entreprises étrangères : l’inscription officielle des entrepreneurs agréés d’un autre pays membre de l’Union européenne pour autant que les conditions de l’agréation soient équivalentes à celles de l’article 4 §1 de la loi organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 5 pour le lot 1 et la classe 5 pour le lot 2. En cas de réunion des 2 lots : classe 6.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1 : Classe : 5, Sous-catégorie : D.20
Lot 2 : Classe 5 , Sous-catégorie : D.1
Réunion des 2 lots : Classe 6
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Agréation des entrepreneurs requise Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en sous-catégorie D.20 pour le lot 1 et en sous-catégorie D.1 pour le lot 2, ou similaire (pour les entreprises étrangères : l’inscription officielle des entrepreneurs agréés d’un autre pays membre de l’Union européenne pour autant que les conditions de l’agréation soient équivalentes à celles de l’article 4 §1 de la loi organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 5 pour le lot 1 et la classe 5 pour le lot 2. En cas de réunion des 2 lots : classe 6.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1 : Classe : 5, Sous-catégorie : D.20
Lot 2 : Classe 5 , Sous-catégorie : D.1
Réunion des 2 lots : Classe 6
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-09-10 09:45
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-09-10
Heure locale: 09:45
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
UTILISATION DU FORUMToute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.Avis de marché et avis rectificatifsLes avis de marché et rectificatifs publiés au Bulletin des Adjudications relatifs à ce marché font partie intégrante duprésent cahier spécial des charges. Le soumissionnaire est censé en avoir pris connaissance et en avoir tenu compte lors del’établissement de son offre.DELAIS D’EXECUTIONLot 1 : L'ordre de commencer les travaux sera donné à l'entrepreneur, par le Pouvoir adjudicateur, entre le trentième et le septante-cinquième jour calendrier qui suivent la notification de l'approbation de l'offre. Les travaux devront être exécutés dans les 200 jours ouvrables qui suivront la date indiquée dans l'ordre donné de mettre la main à l'œuvre.Lot 2 : Pour chacune des tranches, l'ordre de commencer les travaux sera donné à l'entrepreneur, par le Pouvoir adjudicateur, entre le quinzième et le soixantième jour calendrier qui suivent la notification de l’approbation de la tranche concernée. Les travaux devront être exécutés dans les délais ci-après, qui suivront la date indiquée dans l'ordre donné de mettre la main à l'œuvre, soit : Tranche 1 (lot 2) : 240 jours ouvrables Tranche 2 (lot 2) : 80 jours ouvrables En cas de commande de deux tranches simultanées, le délai d’exécution sera de 320 jours ouvrables pour les deux tranches.VISITE DES LIEUX OBLIGATOIRE Deux visites des lieux auront lieux le mardi 10 août 2021 à 9H30 et le vendredi 13 août 2021 à 9H30. Les visites seront uniquement organisées sur base de rendez-vous fixés préalablement. N.B.: dans le but de respecter les mesures sanitaires liées au Covid-19, pour effectuer la visite obligatoire, les soumissionnaires sont tenus de prendre rdv par tél. avec Mme Cécile DELATTE au 0497/53.00.73 et/ou 04/238.31.83 (cecile.delatte@liege.be) afin de se voir attribuer une heure de passage. Le jour de la visite, toutes les mesures sanitaires (distance physique de sécurité.) devront être prises et respectées.Chaque représentant de soumissionnaire devra être équipé de ses propres moyens de protection individuels (gants, masque buccal,.).
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science , BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-08-04