Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: RW-SPW-O8.07.02-Direction des Voies hydrauliques de Namur
Adresse postale: Rue Blondeau 1,BE-5000 Namur
Point de contact: Direction des Voies hydrauliques de Namur
Tél: +32 81242710
Fax: +32 81242712
Courriel: voies.hydrauliques.namur@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.wallonie.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=413233
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Ecluse de Salzinnes – Fourniture et placement de garde-corps Numéro de référence: SPW-MI07.2-MI-O8.07.02–20-0686-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet la sécurisation du site de l’écluse de Salzinnes rendu nécessaire entre-autre par le fait que celle-ci est maintenant télécommandée à distance à partir du centre PEREX (Daussoulx) et qu’il n’y a plus d’agents éclusiers présents sur le site. Les protections collectives tels que le placement de garde-corps sont autant que possible privilégiées. Elles permettent de mieux sécuriser :
- les usagers du RAVel (piétons, cyclistes, …)
- les bateliers
- le personnel de maintenance du SPW ou du privé en cas d’intervention sur l’écluse ou le barrage
Les aménagements doivent aussi permettre de protéger les installations du site en dehors des heures de fonctionnement de l’écluse vis-à-vis de vandalisme de toute sorte. Ces installations à protéger sont entre-autres, les cabines électriques de commandes au niveau des vantaux de portes, le poste de commande de l’écluse, la galerie du barrage, les points d’alimentation en eau et l’endroit de stockage des immondices.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE35
Lieu d'exécution principal: Site de l’écluse de Salzinnes, Quai de l’Abbaye 5000 Namur
II.2.4. Description
Les travaux comprennent, entre-autre : Chapitre 1 : Travaux préparatoires Chapitre 2 : Placement de nouveaux caillebotis autoportant ainsi que remplacement de leur encadrement métallique de pourtour au niveau des 4 chambres de vannes et de vérins de vantaux de porte de l’écluse. Chapitre 3 : Fourniture et placement de garde-corps fixes de type 1 (avec ligne de vie) et de type 2 aux abords du sas de l’écluse et côté contre-halage en rive gauche Chapitre 4 : Fourniture et placement de garde-corps amovibles de type 1 et de type 2 Chapitre 5 : Fourniture et placement de garde-corps de type 3 aux abords du barrage Chapitre 6 : Sécurisation des 3 piles d’accès à la galerie du barrage (pile n°1, 3 et 4) Chapitre 7 : Application d’une protection de surface sur garde-corps existants de passerelle de barrage : Chapitre 8 : Sécurisation de l’espace de stockage des containers à immondices destinés à la batellerie Chapitre 9 : Fourniture et placement d’une barrière autoportante coulissante automatique d’accès au site de l’écluse de Salzinnes Chapitre 10 : Travaux de réparation de surface continue de plateau d’écluse en revêtement hydrocarboné Chapitre 11 : Fourniture de panneaux de signalisation Chapitre 12 : Divers Chapitre 13 : Déchets (mise en CET, CTA ou en site autorisé) Les travaux décrits ci-dessus ne sont pas exhaustifs, le détail des travaux est repris dans les clauses techniques et le métré récapitulatif annexés au présent cahier spécial des charges.
II.2.7. Durée
250 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire peut avoir recours aux capacités d’autres entités en ce qui concerne les critères relatifs à la capacité économique et financière et aux capacités techniques et professionnelles.Si un soumissionnaire souhaite recourir aux capacités d’autres entités, il apporte au pouvoir adjudicateur la preuve qu’il disposera des moyens nécessaires notamment en produisant l’engagement de ces entités à cet effet.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire peut avoir recours aux capacités d’autres entités en ce qui concerne les critères relatifs à la capacité économique et financière et aux capacités techniques et professionnelles.Si un soumissionnaire souhaite recourir aux capacités d’autres entités, il apporte au pouvoir adjudicateur la preuve qu’il disposera des moyens nécessaires notamment en produisant l’engagement de ces entités à cet effet.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 3 : jusqu'à 500.000 EUR, Catégorie: C3, F
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-08-20 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-02-15
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-08-20
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
1) Au point II.2.7 : Durée du marché ou délai d'exécution. Le délai d'exécution global est compté à partir de la date fixée par le pouvoir adjudicateur dans l'ordre d'exécution qui sera adressé à l'adjudicataire. 2) Au point IV.2.6 : Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre. Le pouvoir adjudicateur a pris l'option de considérer le délai minimal indiqué, comme jours calendrier à partir de la date limite de réception des offres. 3) L'attention est attirée sur le fait que les documents du marché (cahier spécial des charges, métrés ou inventaires, plans y compris de format A0) ET les rectifications apportées au dossier du marché sont UNIQUEMENT et GRATUITEMENT consultables et téléchargeables à partir de "l'URL du profil d'acheteur" inscrite dans la section I du présent avis de marché (https://enot.publicprocurement.be)
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche, 54, BE-5000 Namur
Courriel: courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet: www.le-mediateur.be
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
« Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 15 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision ou de la prise de connaissance de l’acte selon le cas. Cette demande peut être introduite par un acte distinct ou en même temps que le recours en annulation, par un seul et même acte appelé requête unique. Si l’extrême urgence est invoquée, la demande doit contenir des mentions spécifiques décrites sur le site internet du Conseil d’Etat. Requête en annulation : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 60 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision. »
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
RW-SPW-O8.07.02-Direction des Voies hydrauliques de Namur
Rue Blondeau 1, BE-5000 Namur
Tél: +32 81242710
Fax: +32 81242712
Courriel: voies.hydrauliques.namur@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.wallonie.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-06-25