Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Province de Namur - Service des marchés publics
Adresse postale: BP 50000,BE-5000 Namur
Tél: +32 81775947
Courriel: christelle.verwimp@province.namur.be
Adresse(s) internet: https://www.province.namur.be/ https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=414288
I.3. Communication
Nom officiel: STPI
Adresse postale: BP 50000,BE-5000 NAMUR
Tél: +32 81775113
Courriel: eleny.tuttobene@province.namur.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=414288 https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=414288
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Construction d’un nouveau bâtiment pour la Haute Ecole de Ciney – catégorie agronomique Numéro de référence: PNCMP-HEPN2020/35/121-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché porte sur la construction d’un nouveau bâtiment pour la Haute Ecole de Ciney – catégorie agronomique et l’aménagement des laboratoires. Le marché comprend de manière non exhaustive, notamment toutes les études techniques, tous les essais et contrôles en cours de chantier ainsi que le respect des mesures et exigences relatives à la PEB. L’ensemble de toutes les prestations relatives à la construction de ce bâtiment sont décrites de manière spécifique dans la partie technique du CSC. A titre accessoire, le marché porte également sur l’équipement de laboratoire.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Entreprise générale (travaux) II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Chemin d’Haljoux5590 CINEY
II.2.4. Description
Le marché porte sur la construction d’un nouveau bâtiment pour la Haute Ecole de Ciney – catégorie agronomique et l’aménagement des laboratoires. Le marché comprend de manière non exhaustive, notamment toutes les études techniques, tous les essais et contrôles en cours de chantier ainsi que le respect des mesures et exigences relatives à la PEB. L’ensemble de toutes les prestations relatives à la construction de ce bâtiment sont décrites de manière spécifique dans la partie technique du CSC.
II.2.7. Durée
550 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Equipement du laboratoire (fourniture) II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Chemin d’Haljoux5590 CINEY
II.2.4. Description
A titre accessoire, le marché porte également sur l’équipement de laboratoire.
II.2.7. Durée
100 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour le lot 2 uniquement, le soumissionnaire doit posséder une capacité financière et économique suffisante pour exécuter le marché. Cette capacité est établie par :a. la déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise portant sur les trois derniers exercices.b. la déclaration concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché portant sur les trois derniers exercices.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
a. Le soumissionnaire doit avoir réalisé au cours d’un des trois derniers exercices un chiffre d’affaires total au moins égal à 684.000,00€.
b. Le soumissionnaire doit avoir réalisé au cours d’un des trois derniers exercices un chiffre d’affaires relatif aux activités directement liées aux travaux décrits dans le présent cahier spécial des charges, égal à 342.000,00€.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour le lot 1 uniquement, la preuve que le soumissionnaire remplit les conditions d’obtention de l’agréation d’entrepreneurs de travaux dans la catégorie D.L’adjudicateur estime que les travaux entrent dans la classe 8.Pour le lot 2 uniquement, le soumissionnaire doit posséder une capacité technique et professionnelle suffisante pour exécuter le marché. Cette capacité est établie par :a. une liste des fournitures exécutées au cours des cinq dernières années au maximum, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats pour les fournitures.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1 : Classe: Classe 8 : plus de 5.330.000 EUR, Catégorie: D
Lot 2. a. Le soumissionnaire doit disposer de minimum 3 références au cours des trois dernières années en matière de fournitures similaires avec un minimum de 342.000,00 € pour le lot 2.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-08-23 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 9 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-08-23
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
demande de suspension en extrême urgence: requête introduite le plusrapidement possible;le délai pour le recours en suspension est de 15 jours à dater de la publication,de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte selon le canal parlequel le réclamant a été informé de la décision (avis d'attribution, lettred'information ou aucun des deux =_ date de prise de connaissance)- demanded' annulation: 60 jours à partir de la connaissance de la décision. NB: leprésident du tribunal de première instance de l'arrondissement judiciaireconcerné peut également statuer au provisoire (article 584 du Code judiciaire).Ce tribunal est seul compétent pour les contestations au fond portant sur undroit civil (ex: octroi de dommages-intérêts.). Le président doit être saisi le plusrapidement possible et le tribunal, dans un délai de 5 ans (article 2262 bis duCode civil).
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Service des marchés publics
BP 50000, BE-5000 Namur
Tél: +32 81775021
Fax: +32 81776966
Courriel: beatrice.neulens@province.namur.be
Adresse(s) internet: www.province.namur.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-06-17