Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: INASEP
Adresse postale: Rue des Viaux, 1b ,BE-5100 Naninne
Point de contact: Monsieur Mathieu DENEUFBOURG
Tél: +32 81407550
Fax: +32 81407575
Courriel: mathieu.deneufbourg@inasep.be
Adresse(s) internet: www.inasep.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Curage et endoscopie de réseaux d'égouttage en Province de Namur dans le cadre du plan de relance wallon Numéro de référence: GRE-21-4694
II.1.2. Code CPV principal: 90470000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Objet du marché : Marché de services pour le curage et l’endoscopie de réseaux d’égouttage en
Province de Namur dans le cadre du plan de relance wallon.
Description : Le présent marché porte sur des prestations d’inspections visuelles par endoscopie de
réseaux d’égouttage en Province de Namur (Cf. liste des bassins techniques détaillée ci-dessus), ainsi
que leur curage préalable, suivant la délimitation préalable donnée en annexe. Sont également
comprises les éventuelles opérations annexes nécessaires à la bonne exécution de la mission : fraisage
ou chainage des obstacles (à la seule demande du Maître d’Ouvrage délégué), évacuation et
traitement des déchets de curage, bouchonnages des conduites,… L’objectif de ces prestations est de
déterminer l’état fonctionnel et structurel des conduites à inspecter.
Lieu de la prestation du service : Divers bassins techniques en Province de Namur, dont la li.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
ZONE NORD II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Plusieurs lieux
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
200 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
ZONE CENTRE II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: voir cahier des charges
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
200 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
ZONE SUD II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: voir cahier des charges
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
200 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informationssur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d’affaires annuel du domaine d’activités faisant l’objet du marché devra
être de minimum 500.000 EUR HTVA.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant,la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services (curage et endoscopie) sontprouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou lorsque ledestinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou, à défaut, simplement parune déclaration du prestataire de services.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. La liste des principaux services (curage ET endoscopie) devra comprendre trois
prestations pour un montant total de 50.000 EUR HTVA minimum par prestation.
Prestations de curage
* Une déclaration détaillée mentionnant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le
prestataire de services disposera pour l'exécution des services.
Niveau minimal : quel que soit le nombre de lots pour lequel il remet offre, le soumissionnaire devra
disposer au minimum de 2 camions cureurs recycleurs pour garantir la continuité des prestations.
Pour garantir la traçabilité du transport et du traitement des boues, chaque véhicule sera équipé d’un
système de géolocalisation en temps réel
Le soumissionnaire sera enregistré :
o Comme entreprise agrée pour le transport de déchets non dangereux
o Comme collecteur agréé
Prestations d’endoscopie
* Une déclaration détaillée mentionnant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le
prestataire de services disposera pour l'exécution des services.
Niveau minimal : pour garantir la continuité des prestations d’endoscopie, le soumissionnaire devra
disposer au minimum de 2 véhicules équipés pour la réalisation d’endoscopie, de 4 personnes formées
par un organisme agréé, et d’une caméra de zoomage.
Le soumissionnaire joindra à son offre :
- Le descriptif précis de son matériel (identification du véhicule par sa plaque d’immatriculation)
comprenant les détails du chariot d’endoscopie
- La liste du personnel formé. Pour chaque personne, le numéro de certificat unique ainsi que
l’attestation de suivi de cours
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-05-31 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-09-28
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-05-31
Heure locale: 10:00
Adresse: Plateforme electronique etendering cfr avis de marché
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Le soumissionnaire est tenu d'effectuer de son propre chef une visite préalable de l’ensemble des lieuxconcernés par le chantier afin de se rendre compte des conditions de travail auxquelles il va devoirfaire face pour mener à bien sa mission et pouvoir ainsi en tenir compte dans ses prix.L’attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu’aucune « visite commune» n’est organisée parl’auteur de projet, le soumissionnaire se rend de son propre chef sur la zone concernée par le chantier.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Namur
Place du Palais de Justice, 4, BE-5000 NAMUR
Tél: +32 81251711
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-04-30