Igretec

Entretien des abords des stations d'épuration, de pompage et de démergement sur les sites d'IGRETEC



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Igretec
Adresse postale: boulevard Mayence, 1,BE-6000 Charleroi
Point de contact: Laetitia DINAUT
Courriel: laetitia.dinaut@igretec.com
Adresse(s) internet: http://www.igretec.com https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=403164


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Entretien des abords des stations d'épuration, de pompage et de démergement sur les sites d'IGRETEC 
Numéro de référence: Igretec-2021-021-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 77310000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Le présent marché est un marché de service visant à attribuer la mission d'entretien des abords des stations d'épuration, de pompage et de démergement des ouvrages d'IGRETEC.
Les services sont réalisés suivant les indications du présent Cahier Spécial des charges, ainsi que suivant les indications verbales ou écrites du pouvoir adjudicateur.
Il est signaler que nos ouvrages ont obtenu la certification ISO 14001 et EMAS.
Les fiches techniques et de sécurité sont demandées pour les différentes machines et produits utilisés et seront soumis à l'approbation de notre conseiller en prévention.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Zone Nord 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Arrondissement de Charleroi
II.2.4. Description
Le présent marché est un marché de service visant à attribuer la mission d'entretien des abords des stations d'épuration, de pompage et de démergement des ouvrages d'IGRETEC. Les services sont réalisés suivant les indications du présent Cahier Spécial des charges, ainsi que suivant les indications verbales ou écrites du pouvoir adjudicateur. Il est signaler que nos ouvrages ont obtenu la certification ISO 14001 et EMAS. 
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
1 an renouvelable tacitement par période successive de 1 an jusqu'à une durée maximale de 4 ans 

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Zone Centre 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Arrondissement de Charleroi
II.2.4. Description
Le présent marché est un marché de service visant à attribuer la mission d'entretien des abords des stations d'épuration, de pompage et de démergement des ouvrages d'IGRETEC. Les services sont réalisés suivant les indications du présent Cahier Spécial des charges, ainsi que suivant les indications verbales ou écrites du pouvoir adjudicateur. Il est signaler que nos ouvrages ont obtenu la certification ISO 14001 et EMAS. 
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
1 an renouvelable tacitement par période successive de 1 an jusqu'à une durée maximale de 4 ans 

Lot 3

II.2.1. Intitulé
Zone Sud 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Arrondissement de Charleroi
II.2.4. Description
Le présent marché est un marché de service visant à attribuer la mission d'entretien des abords des stations d'épuration, de pompage et de démergement des ouvrages d'IGRETEC. Les services sont réalisés suivant les indications du présent Cahier Spécial des charges, ainsi que suivant les indications verbales ou écrites du pouvoir adjudicateur. Il est signaler que nos ouvrages ont obtenu la certification ISO 14001 et EMAS. 
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
1 an renouvelable tacitement par période successive de 1 an jusqu'à une durée maximale de 4 ans 


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pourra être sélectionné le soumissionnaire remplissant le critère de capacité financière et économique fixés ci-dessous qu'il justifiera par les documents suivants :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1) une déclaration concernant le chiffre d'affaires global pour les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire.
? Pour le lot 1 : Est considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant :
un chiffre d'affaire de minimum 450.000 ? au total des trois dernières années.
? Pour le lot 2 : Est considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant :
un chiffre d'affaire de minimum 150.000 ? au total des trois dernières années.
? Pour le lot 3 : Est considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant :
un chiffre d'affaire de minimum 160.000 ? au total des trois dernières années.
Remarque
Si un soumissionnaire remet offre pour plusieurs lots :
- Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global pour les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire.
Est considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant :
? Le montant du niveau d'exigence fixé pour le lot le plus important en termes de niveau d'exigence minimum exigé ci-dessus.
Exemple : si le soumissionnaire remet offre pour le lot 1 et le lot 2 : le soumissionnaire devra remettre une déclaration relative à son chiffre d'affaires global atteignant un minimum de 450.000 ? pour les trois derniers exercices disponibles.
Si pour une raison justifiée, le soumissionnaire n'est pas en mesure de fournir les références demandées, il est admis à prouver sa capacité économique et financière par tout autre document. Dans ce cas, il appartient au pouvoir adjudicateur d'apprécier le caractère approprié ou non du document présenté.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l'article 68 de l'A.R. du 18 avril 2017, le candidat soumissionnaire doit présenter une capacité technique et professionnelle suffisante et répondre à toutes les conditions légales et réglementaires d'exercice de sa profession.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1) Pour les lots 1, 2 et 3 : Une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le prestataire de services disposera pour la réalisation du marché :
Est considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant :
Avoir à disposition minimum :
- une tondeuse autoportée avec ramassage ;
- un broyeur débranche ;
- un épandeur d'engrais ou de sel ;
- une lame à neige ;
- une débroussailleuse professionnelle ;
- une tondeuse à essence ;
- une moto faucheuse ;
- un souffleur à dos
- un taille-haie ;
- une tronçonneuse d'abattage ;
- une perche d'élagage ;
- tous équipements de protection (chaussures - veste de signalisation, casque à visière,.) ;
- une remorque porte engin ;
- un désherbeur thermique ;
- un désherbeur mécanique.

Remarque
Si un soumissionnaire remet offre pour plusieurs lots, un exemplaire minimum de chaque outil est suffisant. Il ne doit pas cumuler le nombre d'exemplaire de chaque outil en fonction du nombre de lot auquel il soumissionne.
2) Pour les lots 1, 2 et 3 : La présentation d'une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou, à défaut, simplement par une déclaration du prestataire de services.
Pour le lot 1 : Est considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant :
Une liste de 3 références de services portant sur l'entretien des abords/déneigement/salage pour un montant de 200.000 ? au total des trois dernières années.
Pour le lot 2 : Est considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant :
Une liste de 3 références de services portant sur l'entretien des abords/déneigement/salage pour un montant de 50.000 ? au total des trois dernières années.
Pour le lot 3 : Est considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant
Une liste de 3 références de services portant sur l'entretien des abords/déneigement/salage pour un montant de 60.000 ? au total des trois dernières années.
Remarque
Si un soumissionnaire remet offre pour plusieurs lots :
- La présentation d'une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou, à défaut, simplement par une déclaration du prestataire de services.
Est considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant :
? Le montant du niveau d'exigence fixé pour le lot le plus important en termes de niveau d'exigence minimum exigé ci-dessus.
Exemple : si le soumissionnaire remet offre pour le lot 1 et le lot 2 : Une liste de 3 références de services portant sur l'entretien des abords/déneigement/salage pour un montant de 200.000 ? au total des trois dernières années.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-04-26 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2021-04-26
Heure locale: 10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
La visite des lieux est obligatoire se déroulera le mercredi 07 avril 2021 pour les lots 1, 2 et 3.Le soumissionnaire est tenu de contacter Madame DINAUT par courriel : laetitia.dinaut@igretec.com pour la participation à la visite.Le lieu de rendez-vous est fixé à la station d'épuration de Montignies-sur-Sambre, Chaussée de Charleroi 401 à 6061 CHARLEROI à 9h00.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-03-18

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