A.s.b.l. Santé & Prévoyance Clinique Saint Luc Bouge

Appel à demandes de participation - Fourniture, livraison, installation, mise en service et maintenance d'un système automatisant le circuit de réception, de stockage et de mise à disposition des médicaments



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: a.s.b.l. Santé & Prévoyance Clinique Saint Luc Bouge
Adresse postale: Rue Saint Luc 8,BE-5004 Bouge
Point de contact: Madame Naomi Bouchat
Tél: +32 81209187
Courriel: naomi.bouchat@slbo.be
Adresse(s) internet: www.st-luc-bouge.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - Fourniture, livraison, installation, mise en service et maintenance d'un système automatisant le circuit de réception, de stockage et de mise à disposition des médicaments  
Numéro de référence: SLBO.MP/2020/103
II.1.2. Code CPV principal: 39173000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: a.s.b.l. Santé & Prévoyance Clinique Saint Luc Bouge, Rue Saint Luc 8 à 5004 Bouge
II.2.4. Description
Le P.A. souhaite acquérir un système automatisant le circuit de réception, de stockage et de mise à disposition des médicaments. Les exigences techniques seront définies dans le CSCH. Certains éléments techniques spécifiques sont cependant indiqués dans cet avis de marché pour la parfaite information des candidats. L'équipement est composé d'unités de stockage robotisées de médicaments qui seront placées dans la pharmacie centrale.  Les caractéristiques techniques spécifiques doivent permettre de: - Stocker un minimum de 20.000 boîtes correspondant aux conditionnements des fournisseurs hospitaliers. - Réaliser le contrôle FMD lors de la réception et du décommissionnement en deux scans automatisés distincts. Il doit donc envoyer le code unique du produit au programme de gestion pharmacie qui vérifiera la conformité sur le HUB fédéral FMD.  - Trier des commandes fournisseurs selon 3 catégories de spécialités pharmaceutiques : stockage direct dans le robot, médicaments à blistériser/dater (non unit-dose) ou stockage hors robot. - Mettre en stock selon deux méthodes :  1) Chargement semi-automatique : l'opérateur dépose les boites et le robot les range dans son stock;  2) Chargement automatique : l'opérateur renverse les boites dans le système automatique de déchargement et le bras robotisé les range directement. Le rangement devra être optimisé afin de garantir 100% de redondance (robots-miroir l'un de l'autre) entre les deux robots afin d'assurer la continuité du travail en cas de panne ou maintenance de l'un de ceux-ci.  - Permettre la remise en stock de conditionnements entamés.  - Disposer d'un système d'acheminement vers des systèmes de sorties latérales automatisées et d'une voie d'entrée/sortie permettant aux assistants en pharmacie d'effectuer des entrées et sorties manuelles de manière fonctionnelle sur la face avant du système.  - Gérer les priorités de travail entre les réapprovisionnements et les sorties afin de limiter les pertes de temps des opérateurs (rangement pendant les moments creux). - Proposer des commandes sur base du stock du robot et d'un minimum - maximum défini dans le logiciel du robot qui seront envoyées dans le programme de gestion pharmacie. - Disposer d'une interface avec les programmes de gestion pharmacie (APO Medsoc et Infohos) de manière à assurer les tâches de réception informatique des médicaments et de les transmettre au programme de gestion de la pharmacie.  - Disposer d'une interface avec les programmes de gestion pharmacie (APO Medsoc et Infohos) permettant d'envoyer les numéros de lots dispensés dans un réapprovisionnement de stock, et ce afin de répondre à la législation en vigueur. - Permettre une vue en temps réel de l'état des stocks des produits, des lots, des péremptions, des back-orders et d'extraire des historiques et des statistiques.  - Être compatible avec le principe de First Expired First Out (FEFO). - Permettre la traçabilité de chaque étape du processus, des manipulations ou consultations par identification de l'utilisateur. - Permettre un interfaçage avec d'autres équipements additionnels automatisant le circuit de distribution des médicaments (tels que armoire intelligente et robot de distribution individualisé) sans que ceux-ci ne soient captifs du robot et ce, afin de ne pas réduire la concurrence sur le marché.  Toute question relative au présent avis de marché sera posée exclusivement par le biais du forum disponible sur eProcurement, et au plus tard cinq jours avant la date de remise des candidatures. 
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché en cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou de début des activités du candidat, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour être sélectionné, le chiffre d'affaires minimum devra atteindre pour chacune des 3 dernières années le montant de 600.000 EUR. La moyenne sera calculée sur base des 3 derniers exercices écoulés et disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des principales livraisons (modèle identique à l'objet du marché) effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date, le nombre d'appareils installés et le destinataire public ou privé. 2. Un certificat valable ISO 9001 (version 2008), ou une déclaration ou des preuves en matière de mesures équivalentes de garantie de la qualité.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour la liste de référence, le nombre d'installation équivalente à l'objet du marché exécutée avec satisfaction (installation fonctionnelle depuis au moins un an, soit à partir du 18/01/2020) au cours des trois dernières années doit être au minimum de deux. Le candidat fournit une attestation de bonne exécution annexe B exclusivement. Chaque référence mobilise maximum 1 hôpital (bénéficiaire). Le candidat propose au moins 2 hôpitaux différents. Les hôpitaux sont situés en Europe. Pour chaque référence, le candidat mentionne une personne de contact ainsi que son adresse mail et son numéro de téléphone direct.
2. Niveau minimal : 1 certificat

III.2 Conditions liées au marché

III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure restreinte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-02-18 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les candidatures et offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.Remarques sur les critères d'attribution : Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance Namur
Place du Palais de Justice 4, BE-5000 Namur

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-01-18

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