Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l.
Adresse postale: Rue Louis Caty, 136,BE-7331 Baudour
Point de contact: Monsieur Dominique TESSE
Tél: +32 65769168
Courriel: dominique.tesse@epicura.be
Adresse(s) internet: www.epicura.be
I.3. Communication
Nom officiel: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l.
Adresse postale: Rue Louis Caty, 136,BE-7331 Baudour
Point de contact: Madame Julien Andrzejwski
Tél: +32 477872799
Courriel: julien.andrzejwski@epicura.be
Adresse(s) internet: www.epicura.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Aménagement de l'unité de soins oncologique - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: 2020_HU_USONCO
II.1.2. Code CPV principal: 45400000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Dans le cadre de la centralisation de l'activité d'oncologie sur le site d'Hornu, l'unité de soins oncologie sera installée au 1er étage du site en lieu et place de l'ancienne unité de soins de revalidation.
Certains aménagements sont nécessaires pour répondre aux exigences liées à ce changement d'activité.
Le projet s'organise en plusieurs zones :
la construction au sein de l'ancien local de kinésithérapie de deux chambres (1 double et 1 simple) et de trois locaux (un local d'accueil à destination des familles des patients hospitalisés, un bureau ergothérapie qui pourra être occupé par les activités liées au bien-être des patients hospitalisés et un bureau commun pluridisciplinaire).
la construction au sein de l'ancien local d'ergothérapie d'un bureau polyvalent médical et infirmier ainsi que de deux autres bureaux (un médical avec consultations et un pour les infirmier(e)s de références) donnant sur la salle d'attente e.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Lot 1 - Parachèvements II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: EpiCURA ASBL site Hornu, Route de Mons, 63 à 7301 Hornu
II.2.4. Description
Travaux de démolitions: Ces travaux consistent en la démolition de cloisons non-porteuses, de menuiseries intérieures, de faux-plafonds en dalles minérales et de retombées de faux-plafonds en plaques de plâtre, de revêtements de sols souples, de revêtements muraux de type carrelages, de mobiliers intégrés et de sanitaires existants. Il intègre également les percements de nouvelles baies. Travaux de parachèvements: Fourniture et placement de cloisons, faux-plafonds, revêtements de sol, peinture, menuiseries intérieures et mobilier intégré.
II.2.7. Durée
80 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot 2 - HVAC II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: EpiCURA ASBL site Hornu, Route de Mons, 63 à 7301 Hornu
II.2.4. Description
Travaux de chauffage et sanitaires: Ce poste comprend le démontage et l'évacuation des anciennes canalisations alimentant en eau froide et eau chaude les anciens appareils sanitaires ainsi que le démontage de leurs canalisations d'évacuation. Le démontage de certains radiateurs en vue d'une réutilisation ultérieure au sein de l'hôpital est également prévu. De nouvelles tuyauteries (les alimentations en eau froide et eau chaude sanitaire ainsi que les évacuations) seront placées pour desservir les nouveaux appareillages sanitaires. L'adaptation des tuyauteries et le placement de nouveaux radiateurs est prévu dans les nouveaux locaux. Travaux d'adaptation de la ventilation: Ces travaux consistent au démontage et à l'enlèvement de l'ensemble des gaines de ventilation secondaires, bouches et flexibles présents dans les anciennes zones de kinésithérapie et d'ergothérapie. Le réseau de gainage pulsion et extraction situé en aval des gaines principales est à reconfigurer selon les besoins des nouveaux locaux.
II.2.7. Durée
80 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Lot 3 - Eléctricité II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: EpiCURA ASBL site Hornu, Route de Mons, 63 à 7301 Hornu
II.2.4. Description
Les démontages de prises, interrupteurs, luminaires et appels infirmiers existants sont prévus ainsi que des nouveaux câblages, luminaires, appels infirmiers et accessoires. De nouveaux éclairages de secours seront également placés. Un parlophone permettra de sécuriser l'entrée dans le service. Sont également inclus dans ce poste les adaptations du système de détection incendie et la fourniture et placement de systèmes de contrôles d'accès.
II.2.7. Durée
80 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Lot 4 - Fluides médicaux II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: EpiCURA ASBL site Hornu, Route de Mons, 63 à 7301 Hornu
II.2.4. Description
Les démontages de prises d'oxygène existantes sont prévus. De nouvelles tuyauteries et de nouveaux bandeaux de lits desservant les deux nouvelles chambres sont prévus.
II.2.7. Durée
80 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d'affaire de chaque année devra être au minimum équivalent au montant du présent marché.
Agréation requise: Lot 1 - Parachèvements: D4 - classe 2
Lot 2 - HVAC: D16 ou D18 - classe 1
Lot 3 - Électricité: P1 - classe 1
Lot 4 - Fluides médicaux: pas d'agréation requise
La classe est donnée à titre indicatif.
Le soumissionnaire doit être agréé dans la classe correspondant au montant de son offre.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Pour démontrer sa capacité technique et professionnelle, le soumissionnaire devra présenter au moins trois références exécutées au cours des cinq dernières années au maximum, assorties de certificats de bonne exécution et de résultats.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour qu'une référence soit considérée valable, elle devra répondre aux points suivants :
- Concerner la réalisation de travaux en site hospitalier occupé d'un montant de minimum le montant du lot ou des lots pour le(s)quel(s) le soumissionnaire remet offre;
- Être accompagnée des coordonnées et contact du Maitre de l'ouvrage de la référence; Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de visiter la ou les références pour juger du niveau de qualité des matériaux et de la mise en ouvre.
Agréation requise: Lot 1 - Parachèvements: D4 - classe 2
Lot 2 - HVAC: D16 ou D18 - classe 1
Lot 3 - Électricité: P1 - classe 1
Lot 4 - Fluides médicaux: pas d'agréation requise
La classe est donnée à titre indicatif.
Le soumissionnaire doit être agréé dans la classe correspondant au montant de son offre.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-02-02 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-08-01
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Le soumissionnaire est tenu de prendre contact avec le surveillant de chantier (voir point II.1) afin de convenir d'une date de visite des lieux.Cette visite devra avoir lieu au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de dépôt des offres.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première Instance
RUE DE NIMY, 35, BE-7000 Mons
Tél: +32 65356511
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Tous les litiges relatifs à l'exécution de ce marché sont exclusivement tranchés par les tribunaux compétents de l'arrondissement judiciaire de Mons.Le pouvoir adjudicateur n'est en aucun cas responsable des dommages causés à des personnes ou à des biens qui sont la conséquence directe ou indirecte des activités nécessaires à l'exécution de ce marché. Le prestataire de services garantit le pouvoir adjudicateur contre toute action en dommages et intérêts par des tiers à cet égard.
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-01-13