Université Libre De Bruxelles

Nettoyage des locaux du campus de la Plaine, d'Uccle & Usquare



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Université Libre de Bruxelles
Adresse postale: Avenue Franklin Roosevelt, 50,BE-1050 Ixelles
Point de contact: Monsieur Emery KAREGE
Tél: +32 26504981
Courriel: emery.karege@ulb.be
Adresse(s) internet: http://www.ulb.be 

I.3. Communication

Nom officiel: Département des Infrastructures - Service Support et Missions Transversales / Marchés Publics
Adresse postale: Avenue A. Buyl, 117,BE-1050 Ixelles
Point de contact: Monsieur Didier Boulaert
Tél: +32 26504195
Courriel: didier.boulaert@ulb.be
Adresse(s) internet: http://www.ulb.ac.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Nettoyage des locaux du campus de la Plaine, d'Uccle & Usquare 
Numéro de référence: DI/P/20/885
II.1.2. Code CPV principal: 90910000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Campus de la Plaine, ISTI (Uccle) et USQUARE (anciennes casernes, Ixelles)
II.2.4. Description
Nettoyage des locaux du campus de la Plaine, d'Uccle & Usquare 
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Non spécifié 


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Le soumissionnaire mentionne, à l'endroit approprié dans le DUME, son chiffre d'affaires annuel pour les trois derniers exercices disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Compte tenu du marché envisagé, celui-ci devra à tout le moins atteindre 1.300.000 EUR HTVA par an pour les trois dernières années.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Le soumissionnaire mentionne, à l'endroit approprié dans le DUME, au moins les références et attestations suivantes :

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. A Références
a. Trois références de marchés publics ou de contrats privés portant sur des services de nettoyage
Niveau spécifique minimal exigé : chaque référence doit porter sur des services de nettoyage de locaux représentant une surface au sol d'au moins 20.000 m².
b. Une référence de marché public ou de contrat privé portant sur des services de nettoyage de laboratoires
Niveau spécifique minimal exigé : la référence doit porter sur des services de nettoyage de laboratoires, à savoir des locaux pourvus des installations et des appareils nécessaires à des manipulations et des expériences effectuées dans le cadre de recherches scientifiques, d'analyses médicales ou de matériaux, de tests techniques ou de l'enseignement scientifique et technique. Les laboratoires faisant l'objet de la référence doivent avoir une superficie d'au moins 1.500 m².
Les services doivent avoir été prestés dans les 3 années à compter de la date limite de remise des offres fixée par le présent cahier des charges.
Une même référence peut, le cas échéant, être utilisée plusieurs fois à condition qu'elle remplisse chacun des niveaux spécifiques minimaux précités
UN TABLEAU DOIT ETRE ANNEXE REPRENANT : LES BENEFICIAIRES DES SERVICES - LES ADRESSES - L'OBJET - LE TYPE DE SURFACE - LES PERIODES PRESTEES-LA PERSONNES DE CONTACT ET SES COORDONNEES
c .Deux attestations de bonne exécution : le soumissionnaire doit produire deux attestations de bonne exécution datées et signées par les pouvoirs adjudicateurs ou les cocontractants privés concernés (dont une pour des surfaces de laboratoire avec le niveau spécifique exigé sous le point b)
B .Gestion environnementale
Le soumissionnaire doit être en mesure de fournir les services d'une manière qui soit respectueuse de l'environnement.
Niveau spécifique minimal exigé : un système de gestion environnementale (système EMAS, label Nordic Ecolabeling, norme ISO 14001, ou équivalent) ou la preuve que le soumissionnaire a adopté des mesures de gestion environnementales équivalentes à celles définies par les normes ou certifications précitées.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-10-05 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-02-02
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-10-05
Heure locale: 11:00
Adresse: Département des Infrastructures, Avenue Buyl, 117 à 1050 Ixelles

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 09/09/2020 à 10.00Une visite des lieux obligatoire sera organisée pour les soumissionnaires afin qu'ils puissent apprécier les conditions de travail sur le site.Le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux le mercredi 09 septembre à 10 heuresUn rendez-vous doit être pris auprès de la personne suivante :Monsieur Olivier CHARLIER - olivier.charlier@ulb.be 02/650.51.30+ copie Madame Fabienne DEKERPEL fabienne.dekerpel@ulb.be 02/650 5200+ copie à Monsieur Jean-Yves HALLOT jean.yves.hallot@ulb.ac.be 02/650 5100Cette visite donnera lieu à la validation par le pouvoir adjudicateur des attestations de visite jointe en annexe B. Le soumissionnaire joindra cette attestation validée à son offre.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Bruxelles, BE non applicable

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-09-01

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