Spi - Pôle Développement D'infrastructures

TRAVAUX DE REHABILITATION DES BATIMENTS DE LA CENTRALE THERMOELECTRIQUE AU VAL-BENOIT A LIEGE - AMENAGEMENT



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: SPI - Pôle Développement d'infrastructures
Adresse postale: Rue du Vertbois, 11,BE-4000 LIEGE
Point de contact: Monsieur Julien GERMAY
Tél: +32 42301254
Fax: +32 42301120
Courriel: julien.germay@spi.be
Adresse(s) internet: www.spi.be 

I.3. Communication

Nom officiel: SPI - Pôle Développement d'infrastructures
Adresse postale: Rue du Vertbois, 11,BE-4000 LIEGE
Point de contact: Monsieur Julien GERMAY
Tél: +32 42301254
Fax: +32 42301120
Courriel: julien.germay@spi.be
Adresse(s) internet: www.spi.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
TRAVAUX DE REHABILITATION DES BATIMENTS DE LA CENTRALE THERMOELECTRIQUE AU VAL-BENOIT A LIEGE - AMENAGEMENT 
Numéro de référence: 2019-1509
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché auquel s'appliquent les clauses et conditions du présent cahier spécial des charges a pour objet : LES TRAVAUX DE RÉHABILITATION DU BÂTIMENT "THERMOELECTRIQUE" AU VAL-BENOIT À LIÈGE - AMENAGEMENT
Rénovation profonde de l'ancienne centrale thermoélectrique du Campus universitaire du Val Benoit en vue d'y accueillir les activités de la Centrale des métiers de Liège ainsi que le nouveau centre de transition numérique de l'ULiège.
Tous les travaux, fournitures, transports, main d'ouvre, pose, moyens d'exécution, évacuation des décombres et déchets quelconques, services et sujétions diverses faisant partie du marché sont énoncés au présent cahier spécial des charges et métrés, représentés aux plans et épures en se conformant aux indications données en cours d'exécution par l'Auteur de projet ou son délégué, et repris dans tous autres documents contractuels.
Le marché comprend en outre, l'entretien et la protection de tous les o.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
DEMOLITIONS / GROS-OEUVRE / PARACHEVEMENTS / STABILITE 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
Lieu d'exécution principal: Rue Ernest Solvay - 4000 LIEGE
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
540 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
MENUISERIES EXTERIEURES 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
Lieu d'exécution principal: LIEGE
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
230 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
ELECTRICITE 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
Lieu d'exécution principal: LIEGE
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
360 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 4

II.2.1. Intitulé
HVAC / SANITAIRES / INCENDIE 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
Lieu d'exécution principal: LIEGE
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
360 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 5

II.2.1. Intitulé
ASCENSEURS 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
Lieu d'exécution principal: LIEGE
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
140 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Voir l'agréation des entrepreneurs requise.
Agréation requise: LOT 1 : DEMOLITIONS GENERALES - GROS-OUVRE - PARACHÈVEMENTS - STABILITE : D (Entreprises générales de bâtiments) , Classe 8 estimée
LOT 2 : MENUISERIES EXTÉRIEURES : D20 (Menuiserie métallique) , Classe 5 estimée
LOT 3 : ÉQUIPEMENTS D'ÉLECTRICITÉ ET D'ÉCLAIRAGE : P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ) , Classe 5 estimée
LOT 4 : ÉQUIPEMENTS DE HVAC ET SANITAIRES : D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air) , Classe 6 estimée
LOT 5 : ÉQUIPEMENTS ÉLECTROMÉCANIQUES : N1 (Ascenseurs, monte-charges, escaliers et trottoirs roulants ) , Classe 2 estimée
Le Soumissionnaire joint à son offre une copie du certificat d'agréation comme Entreprise, délivré par le Ministère des Travaux publics, avec indication de la classe et de la catégorie, avec le n° d'inscription sur la liste des agréations.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Voir l'agréation des entrepreneurs requise.
Agréation requise: LOT 1 : DEMOLITIONS GENERALES - GROS-OUVRE - PARACHÈVEMENTS - STABILITE : D (Entreprises générales de bâtiments) , Classe 8 estimée
LOT 2 : MENUISERIES EXTÉRIEURES : D20 (Menuiserie métallique) , Classe 5 estimée
LOT 3 : ÉQUIPEMENTS D'ÉLECTRICITÉ ET D'ÉCLAIRAGE : P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ) , Classe 5 estimée
LOT 4 : ÉQUIPEMENTS DE HVAC ET SANITAIRES : D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air) , Classe 6 estimée
LOT 5 : ÉQUIPEMENTS ÉLECTROMÉCANIQUES : N1 (Ascenseurs, monte-charges, escaliers et trottoirs roulants ) , Classe 2 estimée
Le Soumissionnaire joint à son offre une copie du certificat d'agréation comme Entreprise, délivré par le Ministère des Travaux publics, avec indication de la classe et de la catégorie, avec le n° d'inscription sur la liste des agréations.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-10-07 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-04-05
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-10-07
Heure locale: 10:00
Adresse: Atrium Vertbois - rue du Vertbois 11

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
CRITERES D'ATTRIBUTIONLes critères suivants sont d'application lors de l'attribution du marché :N° Description PondérationLot 1 (DEMOLITIONS GENERALES - GROS-OEUVRE - PARACHEVEMENT- STABILITE) 1001 Prix 100 Le pouvoir adjudicateur choisit l'offre régulière financièrement la plus basse.Lot 2 (MENUISERIES EXTERIEURES) 1001 Valeur technique 60 La méthodologie de mise en ouvre des travaux garantissant le respect des documents du cahier spécial des charges et des contraintes inhérentes aux bâtiments réhabilités.Le dossier technique doit être accompagné de documents illustrant la qualité des mesures offertes par le Soumissionnaire et notamment les matériaux, dispositifs et techniques de mises en ouvre.Rédaction du mémoire technique :Chaque Soumissionnaire remet un mémoire technique justificatif précisant la méthodologie opératoire qu'il entend appliquer pour l'exécution de son LOT dans le cadre du marché global, dans le respect du cahier spécial des charges et des contraintes inhérentes aux bâtiments réhabilités.Le mémoire technique doit être accompagné de documents illustrant les qualités offertes par la Soumissionnaire, notamment les matériaux, les dispositifs techniques de fabrication et de mise en ouvre suivant les exigences techniques du cahier spécial des charges.Ce mémoire technique comprend deux volets, appréciés chacun pour 30 points :1. Une note technique de 10 pages A4 maximum qui décrit par fiches techniques et un mémoire sur la qualité des matériaux et du matériel proposés (façades rideaux, châssis aluminium, châssis métalliques, stores, .). L'Entreprise stipule aussi l'appui logistique spécifique des études d'exécution et garanties offertes par le fabricant pour le présent marché.2. Une note technique de 10 pages A4 maximum qui détaille le mode opératoire que l'Entreprise entend adopter pour garantir la qualité d'exécution des ouvrages (contrôle qualité de la chaîne production-exécution) en tenant compte des contraintes inhérentes à la réhabilitation des bâtiments et des exigences particulières du cahier spécial des charges (résistance au feu, exigences de performances énergétiques (Bilan CO2, etc .) et acoustiques.Pour rappel, les éléments proposés sont spécialement décrits pour l'objet du présent marché.2 Prix 40 L'offre régulière financièrement la plus basse obtient le maximum de points (40Pts). Les points des autres offres se calculent suivant la formule : (40 Pts) multipliés par le prix de l'offre régulière financièrement la plus avantageuse et divisés par le prix de l'offre considérée.Lot 3 (ELECTRICITE) 1001 Prix 100 Le pouvoir adjudicateur choisit l'offre régulière financièrement la plus basse.Lot 4 (HVAC - SANITAIRES - INCENDIE) 1001 Prix 100 Le pouvoir adjudicateur choisit l'offre régulière financièrement la plus basse.Lot 5 (ASCENSEUR) 1001 Prix 100 Le pouvoir adjudicateur choisit l'offre régulière financièrement la plus basse.Une certaine valeur a été attribuée à chaque critère. Sur base de l'évaluation de tous ces critères, tenant compte de la valeur attribuée à chacun, le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l'offre régulière économiquement la plus avantageuse du point de vue du pouvoir adjudicateur.DELAI D'EXECUTIONLot 1 "DEMOLITIONS GENERALES - GROS-OEUVRE - PARACHEVEMENT" : 540 jours calendrierLot 2 "MENUISERIES EXTERIEURES" : 230 jours calendrierLot 3 "ELECTRICITE" : 360 jours calendrierLot 4 "HVAC - SANITAIRES - INCENDIE" : 360 jours calendrierLot 5 "ASCENSEUR": 140 jours calendrierDélai global du marché en jours : 540 jours de calendrier. Ordre d'exécution et conduite des travauxLe Maître de l'Ouvrage fixe, dans le cadre des délais légaux, le commencement des travaux en accord avec l'Adjudicatair.(voir documents du marché)

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
Rue de la Science, 33, BE-BE-1040 BRUXELLES
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://conseildetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-08-20

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