Ville De Liège - Travaux - Direction Des Bâtiments Communaux

Complexe « NICOLAS SPIROUX » - Centre sportif, rue Nicolas Spiroux 55 à 4030 LIÈGE (Grivegnée) Rénovation complète de l'infrastructure « piscine » (en 4 lots) dans le cadre du Plan Piscines 2014 - 2020



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale: rue de Namur 2 (3e étage),BE-4000 Liège
Courriel: procurement.batiments@liege.be
Adresse(s) internet: http://www.liege.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=376979


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Complexe « NICOLAS SPIROUX » - Centre sportif, rue Nicolas Spiroux 55 à 4030 LIÈGE (Grivegnée) Rénovation complète de l'infrastructure « piscine » (en 4 lots) dans le cadre du Plan Piscines 2014 - 2020 
Numéro de référence: Liège - BAT-2020-0101/LD-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45212212
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Rénovation complète de l'infrastructure « piscine » (en 4 lots) dans le cadre du Plan Piscines 2014 - 2020 au complexe « NICOLAS SPIROUX » - Centre sportif, rue Nicolas Spiroux 55 à 4030 LIÈGE (Grivegnée)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Démolitions, structure, gros-oeuvre, enveloppe extérieure, parachèvements intérieurs et finitions 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: rue Nicolas Spiroux 55 à 4030 LIÈGE (Grivegnée)
II.2.4. Description
Démolitions, structure, gros-oeuvre, enveloppe extérieure, parachèvements intérieurs et finitions 
II.2.7. Durée
390 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
HVAC - Sanitaire - Amélioration du système de traitement des eaux 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: rue Nicolas Spiroux 55 à 4030 LIÈGE (Grivegnée)
II.2.4. Description
HVAC - Sanitaire - Amélioration du système de traitement des eaux 
II.2.7. Durée
300 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
Electricité 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: rue Nicolas Spiroux 55 à 4030 LIÈGE (Grivegnée)
II.2.4. Description
Electricité 
II.2.7. Durée
150 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 4

II.2.1. Intitulé
Ascenseurs 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: rue Nicolas Spiroux 55 à 4030 LIÈGE (Grivegnée)
II.2.4. Description
Ascenseurs 
II.2.7. Durée
70 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Le soumissionnaire produit le Document unique de marché européen (DUME), qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le soumissionnaire concerné :1°) ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2°) répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;Les participants à un groupement d'opérateurs économiques doivent désigner celui d'entre eux qui représentera le groupement à l'égard du pouvoir adjudicateur.Le DUME devra être remis par chaque opérateur économique composant le groupement et par chaque entité à laquelle il estfait appel pour répondre à la sélection qualitative.MARCHE À SUIVRE POUR COMPLÉTER LE DUME :- Rendez-vous sur le site https://ec.europa.eu/tools/espd?lang=fr, et choisissez votre langue.- A la question 'Qui êtes-vous', répondez 'Je suis un opérateur économique'.- A la question 'Quelle action souhaitez-vous effectuer ?', répondez 'Générer réponse'.- Complétez votre pays et cliquez sur suivant.- Parcourez le formulaire et répondez aux questions des parties 'Procédure' et 'Exclusions'.- Pour la partie 'Sélection', à la question 'Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection A à D ?' répondez non.- Après avoir complété l'entièreté du formulaire, cliquez sur 'Aperçu' en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété que vous pouvez télécharger au format PDF pour être joint à votre offre.Le pouvoir adjudicateur procède à la vérification de la situation sur le plan des dettes sociales et fiscales des soumissionnaires, sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement pour le pouvoir adjudicateur via l'application Télémarc.Cette vérification se fait dans les vingt jours suivant la date ultime pour l'introduction des offres.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de la déclaration sur l'honneur explicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire.A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d'exclusion.Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu'il peut obtenir gratuitement auprès desservices qui en sont gestionnaires.Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres.Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignementset documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour les lots, la capacité par lot en termes d'agréation d'entrepreneur detravaux est définie comme suit :Lot n° 1 : catégorie D classe 7 (pour autant que le montant de l'offre l'exige).Lot n° 2 : sous-catégorie D.18 classe 5 (pour autant que le montant de l'offre l'exige).Lot n° 3 : sous-catégorie P.1 classe 3 (pour autant que le montant de l'offre l'exige).Lot n° 4 : sous-catégorie N.1 classe 1 (pour autant que le montant de l'offre l'exige).En cas d'attribution de plusieurs lots à un même soumissionnaire, la capacité adaptée en termes d'agréation d'entrepreneur detravaux est définie comme suit :En cas de groupement partiel de lots, le soumissionnaire devra posséder les agréations correspondantes à chaque lot concerné,et être titulaire de la classe correspondant au montant cumulé des lots.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Idem ci-dessus

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour les lots, la capacité par lot en termes d'agréation d'entrepreneur detravaux est définie comme suit :Lot n° 1 : catégorie D classe 7 (pour autant que le montant de l'offre l'exige).Lot n° 2 : sous-catégorie D.18 classe 5 (pour autant que le montant de l'offre l'exige).Lot n° 3 : sous-catégorie P.1 classe 3 (pour autant que le montant de l'offre l'exige).Lot n° 4 : sous-catégorie N.1 classe 1 (pour autant que le montant de l'offre l'exige).En cas d'attribution de plusieurs lots à un même soumissionnaire, la capacité adaptée en termes d'agréation d'entrepreneur detravaux est définie comme suit :En cas de groupement partiel de lots, le soumissionnaire devra posséder les agréations correspondantes à chaque lot concerné,et être titulaire de la classe correspondant au montant cumulé des lots.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Idem ci-dessus


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-08-26 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 8 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-08-26
Heure locale: 10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
UTILISATION DU FORUMToute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.Ce forum est accessible du 1 juillet 2020 au 19 août 2020DÉLAI D'EXÉCUTIONLe délai d'exécution prévu dans le cahier spécial des charges est de :Lot 1 : 390 jours ouvrablesLot 2 : 300 jours ouvrablesLot 3 : 150 jours ouvrablesLot 4 : 70 jours ouvrablesCes délais prennent cours à la date qui sera fixée ultérieurement pour le début des travaux du lot concerné.Délai d'option : 250 jours (à compter de la date limite de réception des offres)VISITE DES LIEUX OBLIGATOIRE A EFFECTUER à une de ces dates:- Vendredi 10 juillet 2020 de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30- Jeudi 16 juillet 2020 de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30- Mercredi 22 juillet 2020 de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30- Mardi 28 juillet 2020 de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30- Vendredi 31 juillet 2020 de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30- Mercredi 5 août 2020 de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30- Vendredi 7août 2020 de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30- Mercredi 12 août 2020 de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30Les visites seront uniquement organisées sur base de rendez-vous fixés préalablement.La prise de rendez-vous devra se faire uniquement auprès de Madame Najet TBIB au 04/238.31.19Les modalités pratiques de visite seront expliquées lors de la prise de rendez-vous.Chaque représentant de soumissionnaire devra être équipé de ses propres moyens de protection individuels.DROIT ET MODALITÉS D'INTRODUCTION ET D'OUVERTURE DES OFFRESLes offres doivent être obligatoirement remises par voie électronique via l'application e-procurement.Les offres sont, avant leur ouverture, introduites électroniquement via l'application e-tendering accessible sur Internet àl'adresse suivante https://eten.publicprocurement.be/.Les offres (et le cas échéant les documents annexes) devront être signées de manière électronique dans les conditions du chapitre de l'article 14 §7 de la loi du 15 juin 2016 et du chapitre 7 du Titre 1 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science 33, BE-1040 Bruxelles

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Vous pouvez, si vous le jugez nécessaire, présenter auprès du Conseil d'Etat, deux types de recours :- Un recours en suspension dans un délai de 15 jours à dater du jour suivant la notification de la décision- Et/ou un recours en annulation dans le délai de 60 jours suivant la notification de la décision.Les formes de la demande écrite sont contenues dans l'A.R. du 5/12/1991 (suspension) et dans l'A.R. du Régent du 23/08/1948(annulation).Pour plus d'informations : voir www.raadvst-consetat.beLe recours doit être soumis au Conseil d'Etat, rue de la Science, 33, à 1040 Bruxelles.

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-07-01

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