Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Centr'Habitat
Adresse postale: Rue Edouard Anseele, 48,BE-7100 La Louvière
Point de contact: Madame Nancy De Muylder
Tél: +32 64431841
Fax: +32 64216552
Courriel: n.demuylder@centrhabitat.be
Adresse(s) internet: www.centrhabitat.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché de travaux relatif à la relance du chantier de construction de 18 logements Numéro de référence: T20.765
II.1.2. Code CPV principal: 45400000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Fin 2019, notre société procédait à la résiliation unilatérale du marché de travaux relatif à la construction de 18 logements sis cité Hermant Houpette III, rues des Cornouailles à 7110 Houdeng-Goegnies.
L'urgence actuelle réside dans la relance et la poursuite de ces travaux. Dans ce cadre, l'adjudicateur a décidé d'allotir les travaux comme suit :
- Gros-ouvre et couverture
- Menuiseries extérieures
- Ferronneries
- HVAC - sanitaires
- Électricité
- Fermetures - finition
- Abords et voiries
Le présent marché est relatif à 4 de ces lots :
- Gros-ouvre et couverture
- Électricité
- Fermetures - finition
- Abords et voiries
Dans le cadre du présent marché, Centr'Habitat :
- souhaite renforcer la cohésion sociale et le développement durable en réalisant un effort de formation, d'insertion ou d'intégration socioprofessionnelle par l'utilisation d'une cla.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Gros oeuvre et couverture II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: rue des Cornouailles à Houdeng-Goegnies
II.2.4. Description
Dans le cadre de ce lot de gros-oeuvre et couverture, sont prévus des travaux : - de maçonnerie et de béton - d'isolation - de toiture - de revêtement de façade
II.2.7. Durée
150 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Électricité II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: rue des Cornouailles à Houdeng-Goegnies
II.2.4. Description
Ce lot est relatif aux travaux de mise en oeuvre de nouvelles installations électriques.
II.2.7. Durée
45 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Fermetures & finitions II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: rue des Cornouailles à Houdeng-Goegnies
II.2.4. Description
Les travaux de ce lot de Fermetures & Finitions consistent en des travaux de cloisonnement, d'enduit, d'isolation, de chapes, de faux-plafonds et mise en oeuvre de menuiseries intérieures.
II.2.7. Durée
75 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Abords et voirie II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: rue des Cornouailles à Houdeng-Goegnies
II.2.4. Description
Ce lot est relatif aux travaux d'aménagement des abords et de voiries de ces logements.
II.2.7. Durée
45 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une copie des l'assurance des risques professionnels et la mention des montants assurés.2. En cas de sous-traitance, le soumissionnaire mentionne l'identité du ou des sous-traitants, de la part de marché sous-traitée et communique le curriculum vitae du ou des sous-traitants ainsi que la liste de leurs références en rapport avec la part du marché qui lui ou leurs est confiés
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Au moins au double du montant de l'offre
2. La liste des sous-traitants si ceux-ci sont déjà connus ou pressentis
Agréation requise: Pour le lot 1 : Gros-oeuvre et couverture - D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 3
Pour le lot 2 : Électricité - P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1
Pour le lot 3 : Fermetures - finition - D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 2
Pour le lot 4 : Abords et voiries - C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 2
En cas de remise d'une offre pour plusieurs lots, le soumissionnaire doit posséder les agréations et classes requises suivantes :
- Lots 1 & 2 : une D1 - Classe 3 ET une P1 - Classe 1
- Lots 1 & 2 & 3 : une D ou D1 - Classe 4 ET une P1 - Classe 1
- Lots 2 & 3 : une D - Classe 3 ET une P1 - Classe 1
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats pour des travaux similaires dans le logement public2. Le soumissionnaire ne peut faire appel à la capacité de tiers pour soumissionner au marché que dans les limites de l'article 78 de la Loi du 17/06/2016 et de l'article 73 de l'AR du 18/04/2017. En outre, ce tiers ne peut se trouver dans aucune des causes d'exclusion visées aux articles 67, 68 et 69 de la loi du 17/06/2016, ni en situation d'exclusion visée à l'article 48 de l'AR du 14/01/2013.Le soumissionnaire qui entend recourir à la capacité de tiers apporte au pouvoir adjudicateur la preuve qu'il disposera des moyens nécessaires, notamment en produisant l'engagement écrit de ces tiers à cet effet.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. AU minimum UNE attestation et au maximum TROIS pour :
- Lot 1 : des travaux similaires dans un ensemble d'au moins 10 logements publics
- Lot 2 : des travaux d'installations électriques dans un ensemble d'au moins 10 logements neufs
- Lot 3 : des travaux similaires dans un ensemble d'au moins 10 logements publics
- Lot 4 : des travaux similaires pour un ensemble d'au moins 10 logements publics
2. /
Agréation requise: Pour le lot 1 : Gros-oeuvre et couverture - D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 3
Pour le lot 2 : Électricité - P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1
Pour le lot 3 : Fermetures - finition - D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 2
Pour le lot 4 : Abords et voiries - C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 2
En cas de remise d'une offre pour plusieurs lots, le soumissionnaire doit posséder les agréations et classes requises suivantes :
- Lots 1 & 2 : une D1 - Classe 3 ET une P1 - Classe 1
- Lots 1 & 2 & 3 : une D ou D1 - Classe 4 ET une P1 - Classe 1
- Lots 2 & 3 : une D - Classe 3 ET une P1 - Classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-07-13 10:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-01-09
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-07-13
Heure locale: 10:30
Adresse: Cellule Marchés publics, Rue Edouard Anseele, 48 à 7100 La Louvière
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Sous peine d'exclusion, la visite des lieux est obligatoire. A cet effet, une attestation est jointe au CSC. Celle-ci sera complétée par le soumissionnaire et signée par l'adjudicataire lors de la visite.Pour ce faire, il y a lieu de s'inscrire, par retour de courriel à l'adresse suivante : t.voinot@centrhabitat.be, aux visites programmées suivantes :- le jeudi 25/06 entre 09h et 12h- le lundi 06/07 entre 13h et 16h- le mardi 07/07 entre 13h et 16hLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles (Etterbeek)
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-06-12