Province De Namur - Service Des Marchés Publics

Marché public de travaux relatif au placement d'une installation photovoltaïque de panneaux sur mesure avec une inclinaison non standard sur la toiture de la Maison Administrative Provinciale (MAP)



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Province de Namur - Service des marchés publics
Adresse postale: Rempart de la Vierge, 2/1,BE-5000 Namur
Point de contact: Service des Marchés publics
Tél: +32 81775320
Courriel: sebastien.strazzer@province.namur.be
Adresse(s) internet: https://www.province.namur.be/ https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=375320


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché public de travaux relatif au placement d'une installation photovoltaïque de panneaux sur mesure avec une inclinaison non standard sur la toiture de la Maison Administrative Provinciale (MAP) 
Numéro de référence: PNCMP-STPI 2020/01-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45311200CB13
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
L'entreprise régie par les documents du marché concerne le placement d'une installation photovoltaïque de panneaux sur mesure avec une inclinaison non standard sur la toiture de la Maison Administrative Provinciale (MAP) de la Province de Namur, ce qui inclut l'étude, la fourniture, la pose, la main-d'ouvre, les raccordements et la mise en service nécessaires à l'installation selon le schéma établi par l'architecte du bâtiment, et l'exploitation optimale d'une unité de production électrique constituée de panneaux solaires photovoltaïques.
Remarque : Le marché de travaux, conception et réalisation pour la construction de la Maison administrative provinciale a été attribué à la société Jan De Nul.
Il conviendra que l'adjudicataire travaille en collaboration avec cette société.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Rue Henri Bodart, Salzinnes, Namur, Belgique50°27'50"N / 4°50'14"E.Bâtiment : 10.133 m²
II.2.4. Description
1. Réalisation d'une étude d'implantation pour déterminer les dimensions exactes des panneaux photovoltaïques et des structures portantes pour une intégration parfaite à la toiture du bâtiment selon le concept proposé par l'architecte (alignement par rapport à l'horizon et aux façades et position optimale par rapport aux patios et aux cheminées pour minimiser l'impact de l'ombrage), pour déterminer la structure en section avec micro-onduleur et/ou onduleur (toujours pour minimiser l'impact de l'ombrage des cheminées) et le câblage, pour déterminer la solution d'ancrage et/ou de lestage de l'installation tout en respectant la structure et l'esthétique du bâtiment, les normes en vigueur aussi bien en matière d'installation électrique que de sécurité (pour l'entretien de l'installation mais aussi l'entretien de la toiture du bâtiment et des corniches).  2. Constitution et introduction au nom de la Province des différents dossiers :  dossier à introduire auprès du Gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD) concerné et suivi des contacts avec le GRD jusqu'à l'obtention de l'Autorisation de Mise en Service;  dossier en vue de l'obtention Certificat de Garantie d'Origine (CGO);  dossier en vue de l'obtention de la réservation des Certificats Verts;  Etablissement d'un appel d'offres à l'attention des fournisseurs d'électricité pour le rachat des certificats verts et de l'électricité produite (électricité injectée sur le réseau) ; Une interaction avec les pompiers devra être envisagée. De même, un dossier as-built devra être remis en fin de chantier. 3. Placement, installation et raccordement d'une installation de génération photovoltaïque au réseau électrique existant. En tenant compte des contraintes techniques et des coupures d'alimentation prévues, de façon à minimiser les unes et les autres. Il est renvoyé au cahier des charges pour davantage d'informations. 
II.2.7. Durée
210 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 5 : jusqu'à 1.810.000 EUR, Catégorie: P2

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour ce marché, le soumissionnaire doit posséder une capacité technique et professionnelle suffisante pour exécuter le marché. Cette capacité est établie par :- La production de minimum deux certificats de bonne exécution de travaux avec un objet similaire (installation photovoltaïque) et d'une puissance minimale de 200 kWc.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 5 : jusqu'à 1.810.000 EUR, Catégorie: P2


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-08-11 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 7 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-08-11
Heure locale: 11:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
La plateforme e-Procurement informe qu'elle effectuera d'importants travaux de maintenance sur l'infrastructure du vendredi 19 juin 2020 (12h00) jusqu'au lundi 22 juin 2020 (6h00) inclus.Durant cette période, toutes les applications seront inaccessibles, aussi bien pour les entreprises que pour les pouvoirs adjudicateurs.Si vous avez des questions, veuillez contacter le helpdesk du service e-Procurement.Aussi, nous encourageons les opérateurs économiques à télécharger dès que possible l'ensemble des documents du marché disponibles sur la plateforme, et ce, afin de pouvoir les consulter en tout temps et de pouvoir procéder à l'élaboration de leur soumission.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-06-12

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