Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Université de Mons
Adresse postale: Place du Parc, 20,BE-B-7000 Mons
Tél: +32 65373165
Courriel: marches.publics@umons.ac.be
Adresse(s) internet: https://web.umons.ac.be/fr/
I.3. Communication
Nom officiel: Université de Mons
Adresse postale: Place du Parc, 20,BE-B-7000 Mons
Tél: +32 65373165
Courriel: marches.publics@umons.ac.be
Adresse(s) internet: https://web.umons.ac.be/fr/
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Travaux d'installation et de maintenance des systèmes de détection, d'alertes et d'alarmes incendie des bâtiments de l'UMONS - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: 2019.923
II.1.2. Code CPV principal: 45312100
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
II.2.4. Description
Travaux d'installation et de maintenance des systèmes de détection, d'alertes et d'alarmes incendie des bâtiments de l'UMONS
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Afin de satisfaire au critère de capacité économique et financière, le soumissionnaire devra avoir un chiffre d'affaires global portant sur les trois derniers exercices, de 200.000 EUR.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. A la demande de l'Adjudicateur, à tout moment de la procédure, et au plus tard, avant la désignation de l'adjudicataire, le soumissionnaire devra pouvoir prouver que son chiffre d'affaires, portant sur les trois derniers exercices, est de 200.000 EUR. La preuve est apportée par une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise portant sur les trois derniers exercices disponibles, en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Agréation requise: P1 , Classe 2
Considérant que le montant maximum des marchés à l'intérieur de l'accord-cadre est estimé à 275.000 EUR HTVA maximum, en vertu de l'article 3, § 1er, de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux, le pouvoir adjudicateur estime qu'une agréation en catégorie P1 classe 2 est nécessaire pour exécuter l'ensemble des marchés à l'intérieur de l'accord-cadre.
L'offre doit indiquer :
1. Soit que le candidat ou le soumissionnaire dispose de l'agréation requise ;
2. Soit que le candidat ou le soumissionnaire est titulaire d'un certificat ou est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre État membre de l'Union européenne. Dans ce cas, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription à l'agréation requise visée à l'alinéa 1er.
3. Ce certificat ou cette inscription mentionnera les références ayant permis la certification ou l'inscription sur la liste ;
4. Soit que le candidat ou le soumissionnaire invoque l'application de l'article 3, § 1er, 2°, de la loi précitée du 20 mars 1991. Dans ce cas, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre les pièces justificatives nécessaires.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Afin de satisfaire au critère de capacité technique et professionnelle, le soumissionnaire devra être spécialisé dans le domaine de la protection contre l'incendie active et passive2. Pour les travaux de maintenance des installations :Tout contrôle doit être réalisé par un organisme d'inspection pour les tâches telles que définies dans le paragraphe 9.2 de la norme NBN S 21-100-1.L'organisme d'inspection doit être accrédité de type A selon la norme NBN EN ISO 17020 par un organisme d'accréditation.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. La preuve peut être rapportée par la production du Certificat « FIRE SAFETY QUALITY » (FISQ) ; et
La copie de la certification délivrée par le BOSEC (ou équivalent reconnue en Europe)
2. La preuve peut être rapportée par la production du certificat issu d'un organisme d'inspection accrédité par BELAC (selon la norme NBN EN ISO 17020
Agréation requise: P1 , Classe 2
Considérant que le montant maximum des marchés à l'intérieur de l'accord-cadre est estimé à 275.000 EUR HTVA maximum, en vertu de l'article 3, § 1er, de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux, le pouvoir adjudicateur estime qu'une agréation en catégorie P1 classe 2 est nécessaire pour exécuter l'ensemble des marchés à l'intérieur de l'accord-cadre.
L'offre doit indiquer :
1. Soit que le candidat ou le soumissionnaire dispose de l'agréation requise ;
2. Soit que le candidat ou le soumissionnaire est titulaire d'un certificat ou est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre État membre de l'Union européenne. Dans ce cas, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription à l'agréation requise visée à l'alinéa 1er.
3. Ce certificat ou cette inscription mentionnera les références ayant permis la certification ou l'inscription sur la liste ;
4. Soit que le candidat ou le soumissionnaire invoque l'application de l'article 3, § 1er, 2°, de la loi précitée du 20 mars 1991. Dans ce cas, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre les pièces justificatives nécessaires.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-10-14 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-01-12
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Le forum sera ouvert dès la publication de l'avis de marché et restera accessible pour les questions jusqu'au 1er octobre 2020. Après cette date, aucune question ne sera plus acceptée. Les réponses aux questions seront données au plus tard le 6 octobre 2020.Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux. Date de la visite des lieux : du 03/08/2020 au 25/08/2020Pour pouvoir participer à la visite, le soumissionnaire devra prendre contact, au préalable à la visite auprès du gestionnaire de ce projet, Monsieur Maes par téléphone au 065 37 45 96 - 0498/93 22 87 ou par mail à l'adresse mathieu.maes@umons.ac.be les jours ouvrables entre 8h et 16h ;Lors de cette visite, une attestation sera remise, celle-ci est à joindre, impérativement, au formulaire d'offre.Lors de cette visite, il ne sera répondu à aucune question et ce, afin de traiter tous les soumissionnaires de façon égale vu la présence du forum précité.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles (Etterbeek)
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-06-11