Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Liège - Logement - Régie Foncière
Adresse postale: La Batte 10 (5ème étage),BE-4000 Liège
Tél: +32 42219129
Courriel: procurement.logement@liege.be
Adresse(s) internet: http://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=366757 https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=366757
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
MARCHÉ DE TRAVAUX DE MENUISERIE ET DE PARACHÈVEMENT ACCORD-CADRE CONJOINT, STRUCTURÉ EN TROIS LOTS DISTINCTS, ENTRE LA VILLE DE LIÈGE, LE CENTRE PUBLIC D'ACTION SOCIALE DE LIEGE (C.P.A.S.) ET LA FILIALE IMMOBILIERE PUBLIQUE DE LIÈGE SCRL (F.I.P.), À CONCLURE AVEC PLUSIEURS OPÉRATEURS PAR LOT Numéro de référence: Liège - Log - Ref-2020.008-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45420000AB13, AA01
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet l'exécution de travaux de menuiserie, de vitrerie et de parachèvement dans les immeubles et sur les terrains de la Régie foncière situés sur le territoire de la Ville de Liège.
Pour autant qu'ils soient situés sur le territoire de la Ville de Liège, les travaux commandés dans le cadre du présent cahier des charges peuvent aussi l'être pour le compte d'Organismes d'Intérêts Publics (OIP) ou de sociétés publiques. L'organisme ou la société commandant les travaux sera redevable du paiement en découlant selon les termes fixés par le présent cahier spécial des charges.
À cet effet, le présent marché conjoint a fait l'objet d'une convention fixant les rôles et obligations respectifs de la Ville de Liège, du Centre Public d'Action Sociale de Liège et de la Filiale immobilière publique de Liège SCRL, dont le texte est annexé au présent cahier spécial des charges pour en faire partie intégrante.
Liste des Organismes d'Intérêts Publics et sociétés publiques susceptibles d'effectuer des commandes via le présent marché :
- Centre Public d'Action Sociale de Liège, place Saint-Jacques 13, 4000 Liège
- Filiale immobilière publique de Liège SCRL, place du Marché 2, 4000 Liège
Le pouvoir adjudicateur souhaite réaliser des travaux d'importance variable selon les besoins qu'il rencontrera dans le cadre de la gestion courante de son patrimoine.
Pour exemple, le pouvoir adjudicateur envisage :
- Des travaux de faible importance, tels que des travaux courants, de réparation ponctuelle, d'entretien et de maintenance, .. tels que la vérification de portes coupe-feu, la réparation de porte, le remplacement de quincaillerie, le remplacement de vitrage, le panneautage d'immeubles inoccupés, le réglage de châssis, .
- Des travaux de moyenne importance, tels que des travaux de remplacement de châssis, de pose de porte coupe-feu, de pose de cloison et de faux-plafonds, de remplacement de revêtement de sol, d'isolation, de pose de cuisine équipée,.
Des travaux importants ne sont à priori pas envisagés dans le cadre du présent marché. Ils feront donc l'objet d'un marché spécifique.
Le marché sera conclu sous la forme d'un accord-cadre conjoint structuré en quatre lots et conclu avec plusieurs opérateurs par lot.
Chaque lot étant séparé et unique, un soumissionnaire est en droit de remettre prix pour un ou plusieurs lots.
Le présent marché est un marché de travaux. La procédure choisie est celle de la procédure ouverte en application de l'article 36 de la loi du 17 juin 2016.
Ce marché comporte des lots pouvant être attribués séparément.
Liste des différents lots constituant le présent marché:
- Lot 1 - Travaux d'entretien et de maintenance de menuiserie intérieure.
- Lot 2 - Travaux d'entretien et de maintenance de menuiserie extérieure.
- Lot 3 - Travaux de menuiserie visant l'amélioration et l'embellissement des biens.
- Lot 4 - Travaux de vitrerie
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Travaux d'entretien et de maintenance de menuiserie intérieure II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Ville de Liège
II.2.4. Description
- Des travaux de faible importance, tels que des travaux courants, de réparation ponctuelle, d'entretien et de maintenance, .. tels que la vérification de portes coupe-feu, la réparation de porte, le remplacement de quincaillerie, le remplacement de vitrage, le panneautage d'immeubles inoccupés, le réglage de châssis, . - Des travaux de moyenne importance, tels que des travaux de remplacement de châssis, de pose de porte coupe-feu, de pose de cloison et de faux-plafonds, de remplacement de revêtement de sol, d'isolation, de pose de cuisine équipée,.
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Ce lot est conclu pour une durée d'un an, prenant cours le premier jour calendrier qui suit le jour où l'adjudicataire a reçu la notification pour le lot concerné, reconductible tacitement pendant 3 ans.
Lot 2II.2.1. Intitulé
Travaux d'entretien et de maintenance de menuiserie extérieure II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Ville de Liège
II.2.4. Description
- Des travaux de faible importance, tels que des travaux courants, de réparation ponctuelle, d'entretien et de maintenance, .. tels que la vérification de portes coupe-feu, la réparation de porte, le remplacement de quincaillerie, le remplacement de vitrage, le panneautage d'immeubles inoccupés, le réglage de châssis, . - Des travaux de moyenne importance, tels que des travaux de remplacement de châssis, de pose de porte coupe-feu,.
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Ce lot est conclu pour une durée d'un an, prenant cours le premier jour calendrier qui suit le jour où l'adjudicataire a reçu la notification pour le lot concerné, reconductible tacitement pendant 3 ans.
Lot 3II.2.1. Intitulé
Travaux de menuiserie visant l'amélioration et l'embellissement des biens II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Ville de Liège
II.2.4. Description
- Des travaux de moyenne importance, tels que des rénovations de châssis, de pose de cloisons, de pose de faux-plafonds, de remplacement de revêtement de sol, des travaux d'isolation, de fourniture et pose de cuisine équipée.
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Ce lot est conclu pour une durée d'un an, prenant cours le premier jour calendrier qui suit le jour où l'adjudicataire a reçu la notification pour le lot concerné, reconductible tacitement pendant 3 ans.
Lot 4II.2.1. Intitulé
Travaux de vitrerie II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Ville de Liège
II.2.4. Description
- Des travaux de faible importance, tels que des travaux courants, de réparation ponctuelle, d'entretien et de maintenance de vitrage.
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Ce lot est conclu pour une durée d'un an, prenant cours le premier jour calendrier qui suit le jour où l'adjudicataire a reçu la notification pour le lot concerné, reconductible tacitement pendant 3 ans.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Prescriptions spécifiques pour le lot 4 :Afin de permettre au pouvoir adjudicateur d'apprécier la capacité financière et économique des soumissionnaires, les offres doivent comporter en annexe :- une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle annexé (annexe 2);- la preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels dont, entre autres, sa responsabilité en matière d'accidents du travail et sa responsabilité civile en cas d'accidents survenant à des tiers par le fait des travaux à concurrence de minimum 750.000,00 EUR par sinistre pour des dommages corporels et matériels confondus.Si, pour une raison justifiée, le soumissionnaire n'est pas en mesure de fournir les références demandées, il est admis à prouver sa capacité économique et financière par tout autre document considéré comme approprié par le Pouvoir adjudicateur.À défaut de fournir les documents prouvant valablement la capacité financière et économique, le soumissionnaire sera écarté du marché.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Prescriptions spécifiques pour les lots 1, 2 et 3 :L'agréation est requise tant pour l'entreprise que ses sous-traitants, en sous-catégorie D5 et classe correspondant aux travaux pour lesquels ils remettent prix, le pouvoir adjudicateur considérant, pour chacun des lots, que les travaux entrent dans la classe 1 et dans la classe 3 voire 4 en cas de réunion de 2, 3 ou 4 lots.Sans préjudice des dispositions relatives à l'agréation d'entrepreneurs de travaux, la capacité technique et professionnelle de l'entrepreneur doit obligatoirement être justifiée par l'indication des techniciens et le degré de qualification, qu'ils soient ou non intégrés à l'entreprise, mais aussi ceux qui sont responsables du contrôle de la qualité pour l'exécution des travaux (annexe 3).Le soumissionnaire doit disposer du personnel suffisamment compétent pour pouvoir exécuter le marché convenablement. Afin d'en attester le soumissionnaire joint également à son offre :- une déclaration relative au nombre de personnes occupées à son service durant les trois dernières années. Le soumissionnaire doit disposer pour les trois dernières années, en tant que seuil minimum d'exigence, d'un taux d'occupation moyen de minimum 5 personnes équivalent temps plein.- Le soumissionnaire joint à son offre un relevé reprenant le personnel qui sera chargé de la réalisation du marché avec un minimum de deux ouvriers et un gestionnaire d'équipe identifiable ayant une expérience minimale de 3 ans en tant que gestionnaire d'équipe. Dans ce document, le soumissionnaire mentionne les diplômes dont ce personnel est titulaire, ainsi que les qualifications professionnelles et l'expérience (annexe 3).Prescriptions spécifiques pour le lot 4 :Le soumissionnaire doit disposer du personnel suffisamment compétent pour pouvoir exécuter le marché convenablement.Afin d'en attester, le soumissionnaire joint à son offre :- une déclaration relative au nombre de personnes occupées à son service durant les trois dernières années. Le soumissionnaire doit disposer pour les trois dernières années, en tant que seuil minimum d'exigence, d'un taux d'occupation moyen de minimum 2 personnes équivalent temps plein.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs
Nombre maximal envisagé de participants à l'accord-cadre:
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-07-03 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-03-10
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-07-03
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'État
rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'État
rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-06-03