Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: RESA Innovation et Technologie SA en son nom et pour compte de RESA SA Intercommunale
Adresse postale: Rue Sainte-Marie, 11,BE-4000 Liège
Point de contact: Madame Sylvianne Provoost
Tél: +32 42201315
Fax: +32 42201390
Courriel: sylvianne.provoost@resa.be
Adresse(s) internet: www.resa.be
I.3. Communication
Nom officiel: Service Achats
Adresse postale: rue Louvrex, 95,BE-4000 Liège
Point de contact: Monsieur Pierre Teheux
Tél: +32 42201383
Fax: +32 42201390
Courriel: pierre.teheux@resa.be
Adresse(s) internet: www.resa.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Travaux liés aux compteurs intelligents (projet SMART METER) et aux processus marché pour l'électricité et le gaz. Travaux liés aux remplacements des compteurs gaz - Procédure négociée directe avec mise en concurrence préalable Numéro de référence: 2020011-T
II.1.2. Code CPV principal: 45317000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Travaux Smart Meter et Processus marché - zone Gaz (lot 100 %) II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Travaux Smart Meter et Processus marché - zone Nord (lot 70 %) II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Travaux Smart Meter et Processus marché - zone Nord (lot 30 %) II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Travaux Smart Meter et Processus marché - zone Sud (lot 70 %) II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 5II.2.1. Intitulé
Travaux Smart Meter et Processus marché - zone Sud (lot 30 %) II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 6II.2.1. Intitulé
Travaux Smart Meter et Processus marché - zone Liège (lot 70 %) II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 7II.2.1. Intitulé
Travaux Smart Meter et Processus marché - zone Liège (lot 30 %)) II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
En nous remettant offre, le soumissionnaire atteste qu'il est en ordre au niveau : - paiement des cotisations de sécurité sociale à l'ONSS; - assujettissement à la TVA (SPF Finances); - situation juridique (non faillite ou situation similaire) à la BCE; - balance de dettes fiscales (SPF Finances); - agréation des entrepreneurs de la construction (SPF Economie) (si d'application); - casier judiciaire de la société.Les documents accessibles via voie électronique (Telemarc) seront vérifiés par nos soins en cours de procédure. Cependant le casier judiciaire de la société n'étant pas accessible par ce moyen, nous vous invitons à nous le transmettre avec votre dossier de soumission.Le casier judiciaire sera réclamé avant attribution, à l'adjudicataire pressenti.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une attestation d'assurance "responsabilité civile ne pouvant être inférieure à 2.500.000 EUR par sinistre, dommages corporels et matériels confondus, en ordre de validité.2. Une attestation d'assurance couvrant la responsabilité du maître d'oeuvre en matière d'accidents du travail et d'accidents sur le chemin du travail, en ordre de validité.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 2.500.000 EUR
2. 1 attestation accident du travail
Agréation requise: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte )
- Pour les lots 2 et 4: classe 4
- Pour les lots 3, 5 et 6: classe 3
- Pour le lot 7: classe 2
Pour le lot 1 : C2 (Distribution d'eau et pose de canalisations diverses), Classe 5
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. * L'entrepreneur certifiera que les ouvriers qui travailleront sur nos chantiers seront BA4 avec toutes les compétences nécessaires à ce type de chantier. Pour ce faire il renverra pour chaque ouvrier l'annexe "certification BA4". Celle-ci est jointe au présent avis.Il rédigera et fournira également une attestation déclarant que son personnel électricien est compétent pour réaliser des travaux basse tension sous tension et que celui-ci se conformera scrupuleusement aux prescriptions du R.G.I.E.2. Le candidat soumissionnaire veillera à fournir la certification VCA ( * ou ** ), ou un système équivalent accepté par notre Société tels que OHSAS 18001 ou ISO 45001 :2018, en accord avec la manière dont il compte exécuter le marché.S'il remet un VCA * ou un système équivalent accepté par notre Société tels que OHSAS 18001 ou ISO 45001 :2018 et qu'il entend néanmoins recourir à la sous-traitance, le dossier sera accepté ou non en fonction de la liste des opérations sous-traitées. Dans tous les cas, s'il recourt à la sous-traitance, son sous-traitant devra impérativement être au minimum VCA* ou un système équivalent accepté par notre Société tels que OHSAS 18001 ou ISO 45001 :2018.Documents à transmettre si le soumissionnaire compte recourir à la sous-traitance, pour tout ou partie du marché :- le nom ou la liste des sous-traitants, - la partie du marché à sous-traiter- l'engagement écrit de tous les sous-traitants à exécuter tout ou partie du marché,- La preuve que le sous-traitant au minimum VCA *ou un système équivalent accepté par notre Société tels que OHSAS 18001 ou ISO 45001 :2018.3. Le candidat s'engage à inscrire son personnel à une formation payante à charge de l'adjudicataire et donnée par des agents du pouvoir adjudicateur au centre de formation RESA de Flémalle (Place de la Centrale). La durée de cette formation est a déterminer mais est estimée à 7 jours pour l'ensemble des catégories de travaux. Le prix d'une journée de formation s'élève à maximum 500 EUR htva par personne.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 3 certificats BA4
2. 1 certification VCA
3. 1 engagement
Agréation requise: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte )
- Pour les lots 2 et 4: classe 4
- Pour les lots 3, 5 et 6: classe 3
- Pour le lot 7: classe 2
Pour le lot 1 : C2 (Distribution d'eau et pose de canalisations diverses), Classe 5
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-05-18 16:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-08-16
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Votre dossier de candidature et votre offre doivent obligatoirement être déposés via la plateforme électronique e-tendering https://eten.publicprocurement.be. Le rapport de dépôt devra être revêtu d'une signature électronique qualifiée. Dans le cas contraire, la candidature et l'offre ne sera pas acceptées. En cas de problème lors du dépôt de votre dossier, nous vous invitons à contacter le helpdesk d'e-procurement par e-mail (e.proc@publicprocurement.be) ou par téléphone (02/740.80.00). En cas de questions, vous pouvez utiliser le forum de la plateforme e-procurement ou nous contacter par téléphone 04/220.13.66 ou par email à l'adresse marches.publics@resa.beCe marché se déroule en une seule étape:Phase sélection et attribution - Votre dossier de candidature reprenant les documents mentionnés dans l'avis de marché (point III 2: conditions de participation) et votre offre doivent être remis ensemble.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Première Instance de Liège
Place Saint-Lambert, BE-4000 Liège
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-04-21