Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Direction régionale de Liège
Adresse postale: Rue de Serbie, 42-48,BE-4000 Liège
Point de contact: Michael Karpe
Tél: +32 42546728
Courriel: michael.karpe@cfwb.be
Adresse(s) internet: http://www.fw-b.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=362614
I.3. Communication
Nom officiel: Direction régionale de Liège
Adresse postale: Rue de Serbie, 44,BE-4000 Liège
Point de contact: Paul Quoilin
Tél: +32 42546727
Courriel: paul.quoilin@cfwb.be
Adresse(s) internet: http://www.fw-b.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNo
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
HUY IACF "Les Croisiers" (AF 2040 2428 11) : remplacement de la détection incendie et placement d'éclairage de sécurité Numéro de référence: DRI Liège - CF-AF 2040 2428 11-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45343000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Remplacement de la détection incendie et placement d'éclairage de sécurité
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE331
Lieu d'exécution principal: HUY IACF - Rue des Larrons, 4 à 4500 Huy
II.2.4. Description
ELECTRICITE ? les modifications des circuits d'éclairage dans la chaufferie et dans le SAS ; ? la modification du tableau général (TG) pour réaliser l'alimentation du central incendie ; ? la dépose et l'évacuation de blocs d'éclairages de sécurité défectueux ; ? la fourniture, la pose et le raccordement de nouveaux blocs d'éclairages de sécurité en remplacement de ceux démontés (car défectueux) ; ? la fourniture, pose et raccordement des nouveaux éclairages de sécurité là où il y a des manques ; ? la fourniture et pose des différents tubages et câblages pour la partie « électricité »; ? la réception par un organisme agréé de l'ensemble des installations électriques comprises dans le présent chapitre. INCENDIE ? La tenue des documents de chantier, la participation aux réunions de chantier, la rédaction des procès-verbaux de réunion de chantier ; ? Le démontage de l'installation existante (central incendie, câblage, répétiteurs, sirènes, détecteurs de tout type, appareils de sécurité,.) à l'exception des tubages réutilisés et l'évacuation des divers composants démontés y compris les détecteurs en accord avec les prescriptions en vigueur en matière de déchets. Les détecteurs ioniques devront être déposés dans un centre RECUPEL; ce point sera détaillé plus bas ; ? le démontage et l'évacuation de l'installation d'alarme incendie existante, y compris le câblage ; ? la fourniture et pose d'un nouveau central d'alarme incendie ; ? la fourniture et pose de nouveaux répétiteurs ; ? la fourniture et pose de nouveaux détecteurs, boutons-poussoirs et sirènes ; ? la fourniture et pose d'électro-aimants (ventouse et rétenteurs) ; ? le raccordement des asservissements ; ? la fourniture et pose des différents tubages et câblages pour la partie « incendie » ; ? Le raccordement du matériel ; ? La pose d'un câblage suspendu pour le raccordement de bâtiments distants ; ? La mise en service du matériel ; ? Le resserrage des percements et des finitions nettes et propres de façons à pouvoir peindre sans difficulté ; ? Le nettoyage des locaux en cours de chantier et le nettoyage complet des locaux en fin de chantier ; ? La participation aux essais de réception de l'installation ; ? La réalisation des plans As-Built de l'installation : schéma unifilaire de l'installation, schéma logique (organigramme de programmation), schéma des tableaux, central et répétiteurs, schéma de positionnement des détecteurs, boutons-poussoirs, sirènes, rétenteurs, ventouses, clapets coupe-feu et autres équipements asservis à la détection, l'alerte et l'alarme ; ? La main-d'ouvre nécessaire ainsi que toute sujétion nécessaire à la parfaite réalisation de ce travail suivant les prescriptions de la présente ; ? Les prestations d'entretien et de dépannage durant la période de garantie. PARACHEVEMENT ? Le repérage de l'endroit approprié, entre deux pannes existantes ; ? La découpe du plafond ; ? La formation de l'enchevêtrure en bois de charpente résineux et la fixation des bois à la structure existante; ? La fourniture et pose du cadre dormant formant battée en bois (sapin) peint en blanc ; ? La fourniture et pose du fond en mélaminé blanc ; ? La rehausse en panneau d'aggloméré ou mélaminé ou OSB afin d'atteindre le niveau du revêtement des combles et de rendre la trappe étanche; ? La pose d'une étanchéité à l'air là où cela est nécessaire (angles, raccords, etc) ; ? L'isolation de l'ouvrant avec un panneau de polyuréthane de 10 cm d'épaisseur (y compris pare-vapeur) recouvert d'un panneau OSB (voir descriptif ci-dessous); ? La parfaite étanchéité du cadre par un joint PVC ; ? La fermeture par un loquet magnétique à système de poussoir ; ? La pose d'une serrure à clef carré ou triangulaire.
II.2.7. Durée
62 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste ne pas se trouver dans l'une des situations d'exclusion décrites à l'article 61 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017.Causes d'exclusion obligatoire :Sera exclu du marché le soumissionnaire qui a fait l'objet d'au moins une des condamnations reprises à l'article 61 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017.Causes d'exclusion facultative :Par application des articles 62 et 63 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur vérifie lui-même, via l'utilisation de l'application TELEMARC, si le soumissionnaire ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion reprises à l'article 69 de la Loi du 17 juin 2016.Les soumissionnaires sont donc invités à joindre à leur offre un extrait de casier judiciaire attestant qu'ils n'ont pas fait l'objet d'une ou de plusieurs des condamnations mentionnées ci-avant.Les soumissionnaires étrangers non-inscrits à la banque carrefour des entreprises (BCE) en Belgique fourniront tous les documents nécessaires à la vérification de la situation d'exclusion reprise à l'article 69 de la Loi du 17 juin 2016. Les documents non établis en français seront accompagnés d'une traduction faite par un traducteur juré.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Sans objet
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
La sous-catégorie P1 en classe 1 est requise pour autant que le montant l'exige. Pour les travaux d'électricité, une copie de la certification délivrée par le BOSEC ou d'une certification équivalente reconnue en Europe est également requise pour le soumissionnaire ou son sous-traitant installateur de l'installation de détection incendie.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 1 : jusqu'à 135.000 EUR, Catégorie: P1
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Les travaux sont réalisés dans un internat, ceux-ci doivent impérativement être exécutés durant les congés scolaires. L'internat est libéré de ses occupants durant les mois de juillet et août. Les travaux doivent donc être réalisés entre le 01/07/2020 et le 31/08/2020 (62 jours calendriers). A noter que tout congé (et ce compris les jours de congé du bâtiment) est compris dans ce délai d'exécution. Pour autant qu'il y ait un accord avec le fonctionnaire dirigeant et que les travaux n'influencent pas la bonne organisation et la sécurité des occupants, les travaux pourraient commencer quelques jours avant le 01/07/2020.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-01-30 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-01-30
Heure locale: 11:00
Adresse: Les offres sont introduites par des moyens électroniques via l'application "E-tendering" par le chargement de l'offre et ses annexes avec l'apposition d'une signature électronique qualifiée sur le rapport de dépôt.Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
L'ouverture des offres n'est pas publique.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite des lieux OBLIGATOIRE. Elle sera organisée le 16/01/2020 à 10h00. Si cette date ne convient pas à l'entrepreneur, il est possible de prendre rendez-vous soit avec Mr CAMINELLE, Directeur (085/21.44.35 ou 0479/86.68.28) soit Mme VANDERGETEN, Econome (085/21.44.35 ou 0472/58.19.77) soit Mme FALLAIS, concierge (085/21.40.18 ou 0470.69.48.73). Prière de vous identifier auprès du pouvoir adjudicateur en cas de téléchargement (michael.karpe@cfwb.be ) afin de pouvoir vous prévenir des éventuelles modifications qui pourraient survenir.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-12-20