Centr'habitat

Marché de travaux de remplacement des toitures de 142 unités (partie de 224 dont 220 logements)



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Centr'Habitat
Adresse postale: Rue Edouard Anseele, 48,BE-7100 La Louvière
Point de contact: Monsieur Sergio Spoto
Tél: +32 64221782
Fax: +32 64216552
Courriel: s.spoto@centrhabitat.be
Adresse(s) internet: www.centrhabitat.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché de travaux de remplacement des toitures de 142 unités (partie de 224 dont 220 logements) 
Numéro de référence: T19.733
II.1.2. Code CPV principal: 45422000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: Cité de Bois du Luc à La Louvière
II.2.4. Description
En sa qualité de propriétaire de ce lieu, Centr'Habitat a décidé de réaliser des travaux, en site occupé, de remplacement des toitures d'un ensemble de 224 unités dont 220 logements sis Cité de Bois du Luc à La Louvière. La Cité de Bois de Luc est un site classé comme ensemble architectural présentant un caractère exceptionnel et classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est à ce titre que Centr'Habitat a sollicité et obtenu un Certificat de Patrimoine et un permis d'urbanisme relatif à ces travaux. Dans le cadre de marché, la Ville de La Louvière s'associe à Centr'Habitat (sous la forme d'un marché conjoint) considérant le fait qu'elle est emphytéote de plusieurs logements concernés par les travaux à savoir Rue du Levant, 2 et 4 ainsi que rue du Nord, 3. Dans ce cadre, les deux partenaires se chargeront du suivi du déroulement du marché ainsi que de la surveillance des travaux, chacun ne pouvant valablement confier à un tiers ses responsabilités de maîtrise d'ouvrage. La Ville de La Louvière se chargera de l'ensemble des tâches liées à l'exécution des travaux des deux bâtiments la concernant. Dans le cadre du présent marché, Centr'Habitat : - souhaite renforcer la cohésion sociale et le développement durable en réalisant un effort de formation, d'insertion ou d'intégration socioprofessionnelle par l'utilisation d'une clause sociale flexible ; - souhaite lutter contre le dumping social et la fraude sociale ; - envisage de recourir à une répétition de travaux similaires pour les 83 unités restantes de la même cité. Le présent marché constitue donc la première phase de travaux, à savoir le remplacement des toitures (charpentes et couvertures) de 142 unités dont 141 logements avec la possibilité d'une répétition de travaux similaires pour les 83 unités restantes. Logements concernés : Maisons sises rue de Bois-du-Luc, rue de la Glacière n°1 à 33, rue du Nord, rue du Couchant n° 1 à 25, rue Sainte-Barbe n°20 à 54, rue du Levant n° 4 à 26. Attention : les travaux se déroulent en site occupés. 
II.2.7. Durée
300 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Voir également les critères repris dans le CSC.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une copie des l'assurance des risques professionnels et la mention des montants assurés.2. une fiche par sous-traitant dûment remplie (voir annexe au présent CSC) reprenant l'identité du ou des sous-traitant(s), l'indication de la part du marché sous-traitée et l'agréation détenue. En cas d'appel à des sous-traitants, il est rappelé que ces derniers ne peuvent se trouver dans une des causes d'exclusion.L'adjudicateur se réserve le droit de vérifier la capacité des sous-traitants et l'absence de causes d'exclusion dans leur chef à tout moment et de demander, le cas échéant, à ce que ces derniers n'interviennent pas ou plus sur le chantier. Tout changement de sous-traitant par rapport à ceuxindiqués dans l'offre remise sera soumis pour approbation au Pouvoir adjudicateur avant intervention sur le chantier et ce, afin notamment de vérifier que ce dernier dispose bien de la capacité requise et n'entre pas dans une cause d'exclusion.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. la garantie minimale par sinistre devant atteindre 1.500.000 EUR HTVA
2. /
Agréation requise: D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 6

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire ne peut faire appel à la capacité de tiers pour soumissionner au marché que dans leslimites de l'article 78 de la Loi du 17/06/2016 et de l'article 73 de l'AR du 18/04/2017. En outre, ce tiersne peut se trouver dans aucune des causes d'exclusion visées aux articles 67, 68 et 69 de la loi du17/06/2016, ni en situation d'exclusion visée à l'article 48 de l'AR du 14/01/2013. Le soumissionnaire quientend recourir à la capacité de tiers apporte au pouvoir adjudicateur la preuve qu'il disposera desmoyens nécessaires, notamment en produisant l'engagement écrit de ces tiers à cet effet ;2. Une liste des travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants3. Une liste indiquant d'une part l'outillage, le matériel et l'équipement technique et d'autre part les effectifs moyens et personnel d'encadrement quotidien dont l'entrepreneur disposera pour la réalisation du marché.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. /
2. Minimum deux et maximum cinq références dont UNE dans le logement public de type « maison » concernant un ensemble d'au moins 100 unités de logements ET UNE dans le logement public de type « maison » EN SITE OCCUPE concernant un ensemble d'au moins 50 unités de logements. ;
3. Celle-ci sera en adéquation avec la particularité des lieux mais également des travaux envisagés.
Agréation requise: D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 6


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-02-03 09:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-08-01
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-02-03
Heure locale: 09:30
Adresse: Salle du conseil d'administrationInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: La visite du site est obligatoire - Deux dates sont prévues, les 14 et 22 janvier 2020 (modalités pratiques : voir CSC)

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles (Etterbeek)
Tél: +32 22349611

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-12-11

Vergelijkbare advertenties van BDA