Sofico

Réalisation d'une application smartphone fédératrice et d'un service d'appel d'urgence e-RAU



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: SOFICO
Adresse postale: Rue Canal de l'Ourthe, 9/3,BE-4031 Angleur
Point de contact: Mr B. Rouard
Tél: +32 42316713
Fax: +32 43674568
Courriel: benoit.rouard@sofico.org
Adresse(s) internet: http://www.sofico.org https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=359703

I.3. Communication

Nom officiel: RW-SPW-DGO8-33 Direction des Systèmes de Transports intelligents
Adresse postale: Boulevard du Nord 8,BE-5000 NAMUR
Point de contact: Nicolas Leroy
Tél: +32 81772736
Courriel: nicolas.leroy@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.wallonie.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=359703

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Réalisation d'une application smartphone fédératrice et d'un service d'appel d'urgence e-RAU 
Numéro de référence: SPW-DO122-O8.03.03-19D753-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 48000000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
L'objectif de ce marché est double :
 Développer une Application Fédératrice permettant d'intégrer les différents futurs services sur smartphone que proposera le Pouvoir Adjudicateur à l'usager. Elle assure également la récupération régulière des données relatives à la localisation des usagers. L'idée étant de développer plusieurs services wallons liés au trafic routier sans multiplier les sources de données communes.
L'Application Fédératrice doit être compatible avec les systèmes d'exploitation IOS et Android et téléchargeable via leur plateforme respective.
 Développer et intégrer le premier service, intitulé e-RAU qui consiste en un service mobile avec la fonctionnalité d'appel SOS.
Le service e-RAU reprend le concept des bornes d'appel d'urgence et l'intègre dans une IHM disponible sur smartphone via l'Application Fédératrice. Il permet aussi la localisation de l'usager lors de son appel pour faciliter l'intervention des secours.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
Lieu d'exécution principal: Centre PEREX
II.2.4. Description
Le présent marché est un marché public de services portant sur :  La réalisation d'une application mobile dont le rôle principal est de regrouper et intégrer les futurs services mobiles ITS du Pouvoir Adjudicateur et de les mettre à disposition de l'usager sur son smartphone. A noter que seule la réalisation du premier service ITS, le e-RAU (cf point ci-dessous), fait partie du présent marché. Les autres services seront réalisés par le biais de marchés différents qui seront lancés ultérieurement. L'élaboration du nom commercial de cette application fait partie des prestations du marché. En attendant l'élaboration de ce nom, on y fait référence dans les documents constituant le présent marché par l'appellation « Application Fédératrice ITS »  La réalisation d'un service d'appel d'urgence à destination du centre PEREX et son intégration au sein de l'application objet du point ci-dessus. En plus de l'appel téléphonique, le service e-RAU doit être capable de transmettre au centre de gestion de trafic la géolocalisation du véhicule et son sens de circulation. Le marché comprend également des prestations de maintenance préventive et curative pendant la période de garantie. L'objet du marché est plus amplement défini dans les clauses techniques du présent cahier spécial des charges. 
II.2.7. Durée
30 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le Soumissionnaire doit démontrer qu'il dispose d'une capacité économique et financière suffisante pour l'exécution du présent marché. Cette capacité sera attestée par une déclaration concernant le chiffre d'affaires du Soumissionnaire dans le domaine d'activités faisant l'objet du marché portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles. Le chiffre d'affaires annuel moyen, calculé sur les trois derniers exercices disponibles, dans le domaine d'activités faisant l'objet du marché doit être égal ou supérieur à 400.000?. À la déclaration doivent être joints des éléments de nature à démontrer que les chiffres cités dans la déclaration correspondent bien au domaine d'activités faisant l'objet du marché (exemple : liste de commandes).

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le Soumissionnaire doit démontrer sa capacité à réaliser des prestations de nature comparable à celles qui font l'objet du présent marché, en volume et en complexité en présentant :
- 1 référence au moins au cours des trois dernières années pour un produit équivalent en exploitation : applications mobiles gérant de la géolocalisation au sein même des services qu'elles proposent.
La référence devra comporter les renseignements suivants :
o Le nom du destinataire public ou privé, ses coordonnées, et son représentant ;
o Une description de la mission effectuée ou en cours (maximum 2 pages avec illustrations) ;
o Les dates de réalisation de la mission, ainsi que les délais d'exécution prévus ou effectifs ;
o Le montant total du marché, ainsi que le montant exécuté le jour de la remise de l'offre relative au présent CSC ; les montants sont exprimés en ? HTVA.Les prestations sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente. Le Pouvoir adjudicateur se réserve le droit de contacter les représentants de la/des référence(s) pour de plus amples informations sur le(s) projet(s).
- 1 référence professionnelle (Curriculum Vitae) d'au moins un Designer / Ergonome ayant travaillé sur des applications Web et Mobiles.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-01-16 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-01-16
Heure locale: 11:00Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
L'offre et ses annexes doivent être mises en ligne sur laplateforme électronique e-Tendering, à l'adresse suivante https://eten.publicprocurement.be


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche, 54, BE-5000 NAMUR
Courriel: courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet: www.le-mediateur.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requêteintroduite au Conseil d'Etat dans les 15 jours à compter du lendemain dujour de l'envoi de la notification de la décision ou de la prise deconnaissance de l'acte selon le cas. Cette demande peut être introduite parun acte distinct ou en même temps que le recours en annulation, par unseul et même acte appelé requêteunique.Sil'extrême urgence estinvoquée, la demande doit contenir des mentions spécifiques décrites sur le site internet du Conseil d'Etat.Requête en annulation : requête introduite au Conseil d'Etat dans les 60 jours à compter du lendemain du jour de l'envoi de la notification de ladécision.

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
SOFICO
Rue Canal de l'Ourthe, 9/3, BE-4031 Angleur
Tél: +32 42316713
Fax: +32 43674568
Courriel: benoit.rouard@sofico.org
Adresse(s) internet: http://www.sofico.org

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-11-22

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