Province De Liege

EP HUY - Aménagements des abords de l'extension



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Province de Liège
Adresse postale: Place Saint-Lambert, 18A,BE-4000 Liège
Courriel: info@provincedeliege.be
Adresse(s) internet: http://www.provincedeliege.be 

I.3. Communication

Nom officiel: Direction Générale des Infrastructures et du Développement durable - Service de l'Equipement
Adresse postale: Rue Darchis, 33,BE-4000 Liège
Point de contact: Monsieur Philippe Vandereyken
Tél: +32 42794962
Fax: +32 42794810
Courriel: philippe.vandereyken@provincedeliege.be
Adresse(s) internet: http://www.provincedeliege.be/portail/fr/competences/infrastructures 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
EP HUY - Aménagements des abords de l'extension 
Numéro de référence: EP_43_05
II.1.2. Code CPV principal: 45233140
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Compl. Compiègne, quai de Compiègne, 4 à 4500 Huy
II.2.4. Description
Objet des travaux : EP HUY - Aménagements des abords de l'extension. Lieu d'exécution : Ecole Polytechnique de Huy, Quai de Compiègne, 4 à 4500 Huy Les travaux comprennent principalement : - l'exécution de toutes les démolitions, de tous les démontages et de tous les terrassements nécessaires à la réalisation des travaux décrits ci-après ; - le démontage de barrières, clôtures et garde-corps ; - la démolition d'ouvrages en maçonneries de briques et de blocs et d'ouvrages en béton ; - la pose d'éléments linéaires divers sur fondation en béton C16/20 aux implantations définies aux plans ; - la réalisation d'un nouveau coffre de chaussée composée de deux couches d'hydrocarboné, d'une fondation en empierrement lié et d'une sous-fondation en empierrement tel que représenté aux plans ; - la réalisation de zones piétonnes et de stationnement vélos/motos en pavés de béton sur une fondation en béton maigre poreux tel que représenté aux plans ; - le ragréage du dallage autour du pavillon nécessaire aux travaux ; - la fourniture et la pose de clôtures et de barrières ; - la fourniture et la pose d'arceaux ; - la fourniture et la pose de potelets amovibles ; - la plantation d'arbres et de haies ; - la réalisation de zones de gazonnements ; - la réalisation de tranchées pour la pose de gaines ; - la fourniture et pose de chambre de tirage et de gaines ; - le tirage de câbles ; - la fourniture et la pose de gâches électriques, de boutons poussoirs et d'un parlophone. 
II.2.7. Durée
55 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Situation juridique du soumissionnaire - références requises (motifs d'exclusion) : Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le soumissionnaire qui se trouve dans un cas d'exclusion peut faire valoir des mesures correctrices conformément à l'article 70 de la loi. Dans ce cas, il produit la description écrite des mesures prises.Conformément à l'article 73§4 de la loi du 17 juin 2016, le pouvoir adjudicateur dispense le soumissionnaire de la présentation des attestations relatives au paiement de ses cotisations de sécurité sociale (ONSS) et de ses obligations fiscales, ainsi qu'à sa situation juridique (faillite ou autre situation analogue éventuelle). En vertu des articles 62 et 63 de l'Arrêté Royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur vérifiera la situation fiscale et sociale de tous les soumissionnaires belges dans les 20 jours suivant la séance d'ouverture des offres.Si la vérification électronique est incertaine ou impossible (notamment parce qu'une telle application n'existerait pas dans d'autres Etats), le pouvoir adjudicateur réclamera aux soumissionnaires concernés les attestations récentes justifiant qu'ils satisfont à leurs obligations fiscales et sociales. Il est donc conseillé aux firmes étrangères, établies dans un pays qui ne disposerait pas d'une telle base de données accessible gratuitement au pouvoir adjudicateur, de joindre à leur offre les attestations prouvant qu'elles sont en ordre de paiement de leurs obligations fiscales et sociales.En vertu des articles 66 § 2, alinéa 3 et 73 § 3, alinéa 2 de la Loi du 17 juin 2016 et de l'article 72 § 2 de l'Arrêté Royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur exigera, avant l'attribution du marché, la preuve que le (ou les) adjudicataire(s) pressenti(s) ne se trouve(nt) dans aucun des cas d'exclusion visés aux articles 67, 68 et 69 alinéa 1er, 2° de la Loi du 17 juin 2016.Le pouvoir adjudicateur vérifiera lui-même les éléments disponibles gratuitement via une base de données électronique et réclamera dès lors à (aux) adjudicataire(s) pressenti(s) les documents suivants :- l'extrait récent du casier judiciaire du soumissionnaire (c'est-à-dire de la personne morale s'il s'agit d'une société pour autant que ce document existe dans le pays où elle est établie ou un document équivalent) ;- uniquement pour les firmes étrangères si cela n'est pas vérifiable via une application électronique, un document attestant que le soumissionnaire n'est pas en état de faillite ou autres situations analogues.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Capacité économique, technique et financière du soumissionnaire - références requises (critères de sélection) :- Le certificat attestant qu'il est agréé comme entrepreneur de travaux en Belgique ou inscrit à un répertoire équivalent dans un autre état membre, correspondant aux catégorie(s) ou sous-catégorie(s) et classe(s) suivantes :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 2.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 2

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Capacité économique, technique et financière du soumissionnaire - références requises (critères de sélection) :- Le certificat attestant qu'il est agréé comme entrepreneur de travaux en Belgique ou inscrit à un répertoire équivalent dans un autre état membre, correspondant aux catégorie(s) ou sous-catégorie(s) et classe(s) suivantes :

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 2.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 2


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-09-06 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-03-04
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-09-06
Heure locale: 10:00
Adresse: Rue Darchis, 33 à 4000 Liège

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@conseildetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-07-04

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