Université De Liège

Aménagement d'un centre de recherche vérérinaire/ Partie FARAH 1 - Bâtiments



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Université de Liège
Adresse postale: Boulevard de Colonster, 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9,BE-4000 Liège
Point de contact: Madame Céline Molina
Tél: +32 43662646
Courriel: marches@ulg.ac.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be 

I.3. Communication

Nom officiel: Université de Liège
Adresse postale: Boulevard de Colonster, 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9,BE-4000 Liège
Point de contact: Madame Céline Molina
Tél: +32 43662646
Courriel: marches@ulg.ac.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Aménagement d'un centre de recherche vérérinaire/ Partie FARAH 1 - Bâtiments 
Numéro de référence: 1927T
II.1.2. Code CPV principal: 45200000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Ce marché a pour objet l'aménagement d'un centre de recherche vétérinaire dans la cadre du projet FARAH.
Il concerne la construction d'un bâtiment de liaison entre le bâtiment autopsie du B43a et le B43b.
Le marché est divisé en lots comme suit :
Lot 1 : "Gros ouvre/ stabilité/égouttage/abords"
Lot 2 : "Parachèvements"
Lot 3 : "Electricité"
Lot 4 : "HVAC/sanitaires"
Lot 5 : "Ascenseurs"
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Gros oeuvre 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Faculté de Médecine Vétérinaire, 4000 Liège
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
19 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Parachèvement 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Faculté de Médecine Vétérinaire, 4000 Liège
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
19 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
Electricité 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Faculté de Médecine Vétérinaire, 4000 Liège
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
19 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 4

II.2.1. Intitulé
HVAC 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Faculté de Médecine Vétérinaire, 4000 Liège
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
19 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 5

II.2.1. Intitulé
Ascenseurs 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Faculté de Médecine Vétérinaire, 4000 Liège
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
19 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Uniquement pour lot 1: * Une copie de l'attestation précisant l' (les) agréation(s) possédée(s) en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 1991.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Lot 1: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Lot 2: D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 3
Lot 3: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 2
Lot 4: D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe4
Lot 5: N1 (Ascenseurs, monte-charges, escaliers et trottoirs roulants ), Classe 1
Agréation requise: Lot 1: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Lot 2: D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 3
Lot 3: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 2
Lot 4: D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe4
Lot 5: N1 (Ascenseurs, monte-charges, escaliers et trottoirs roulants ), Classe 1

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. La liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années à dater de la date d'ouverture des soumissions.Pour rappel: Le recours à la capacité financière ou technique d'un sous-traitant afin de répondre au minimum requis doit faire l'objet d'un engagement ferme :- soit par une attestation émanant du soumissionnaire et du(des) sous-traitant(s) ;- soit implicitement par le fait de recourir à un sous-traitant pour satisfaire à la sélection. Dans le dernier cas, une attestation d'engagement ferme sera exigée lors de l'attribution.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1.
Lot 1: Présentation de deux références de chantier similaire au lot concerné d'un montant minimum de 1.000.000,00 EUR TVAC.
Les références seront accompagnées attestation de bonne exécution précisant l'objet du marché, le montant total des travaux et le client concerné.

Lot 2: Présentation de deux références de chantier similaire au lot concerné d'un montant minimum de 400.000,00 EUR TVAC.
Les références seront accompagnées attestation de bonne exécution précisant l'objet du marché, le montant total des travaux et le client concerné.
Lot 3: Présentation de deux références de chantier similaire au lot concerné d'un montant minimum de 200.000,00 EUR TVAC.
Les références seront accompagnées attestation de bonne exécution précisant l'objet du marché, le montant total des travaux et le client concerné.

Lot 4: Présentation de trois références :
- deux références de chantier similaire au lot concerné d'un montant minimum de 400.000,00 EUR TVAC ;
- d'une troisième référence d'un chantier similaire au lot concerné d'un montant minimum de 400.000,00 EUR TVAC, réalisé dans un bâtiment comportant des laboratoires.
Les références seront accompagnées d'une attestation de bonne exécution précisant l'objet du marché, le montant total des travaux et le client concerné.

Lot 5: Présentation de deux références de chantier similaire au lot concerné d'un montant minimum de 90.000,00 EUR TVAC.
Les références seront accompagnées attestation de bonne exécution précisant l'objet du marché, le montant total des travaux et le client concerné.
Agréation requise: Lot 1: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Lot 2: D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 3
Lot 3: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 2
Lot 4: D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe4
Lot 5: N1 (Ascenseurs, monte-charges, escaliers et trottoirs roulants ), Classe 1


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-06-04 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-11-01
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-06-04
Heure locale: 11:00
Adresse: Salle des Adjudications, Service des Marchés, Boulevard de Colonster, 2 - Bâtiment B9

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37, BE-1040 Bruxelles

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-04-30

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