Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Université de Liège
Adresse postale: Boulevard de Colonster, 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9,BE-4000 Liège
Point de contact: Madame Céline Molina
Tél: +32 43662646
Courriel: marches@ulg.ac.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be
I.3. Communication
Nom officiel: Université de Liège
Adresse postale: Boulevard de Colonster, 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9,BE-4000 Liège
Point de contact: Madame Céline Molina
Tél: +32 43662646
Courriel: marches@ulg.ac.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Aménagement d'un centre de recherche vérérinaire/ Partie FARAH 1 - Bâtiments Numéro de référence: 1927T
II.1.2. Code CPV principal: 45200000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Ce marché a pour objet l'aménagement d'un centre de recherche vétérinaire dans la cadre du projet FARAH.
Il concerne la construction d'un bâtiment de liaison entre le bâtiment autopsie du B43a et le B43b.
Le marché est divisé en lots comme suit :
Lot 1 : "Gros ouvre/ stabilité/égouttage/abords"
Lot 2 : "Parachèvements"
Lot 3 : "Electricité"
Lot 4 : "HVAC/sanitaires"
Lot 5 : "Ascenseurs"
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Gros oeuvre II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Faculté de Médecine Vétérinaire, 4000 Liège
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
19 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Parachèvement II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Faculté de Médecine Vétérinaire, 4000 Liège
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
19 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Electricité II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Faculté de Médecine Vétérinaire, 4000 Liège
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
19 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
HVAC II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Faculté de Médecine Vétérinaire, 4000 Liège
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
19 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 5II.2.1. Intitulé
Ascenseurs II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Faculté de Médecine Vétérinaire, 4000 Liège
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
19 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Uniquement pour lot 1: * Une copie de l'attestation précisant l' (les) agréation(s) possédée(s) en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 1991.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Lot 1: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Lot 2: D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 3
Lot 3: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 2
Lot 4: D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe4
Lot 5: N1 (Ascenseurs, monte-charges, escaliers et trottoirs roulants ), Classe 1
Agréation requise: Lot 1: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Lot 2: D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 3
Lot 3: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 2
Lot 4: D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe4
Lot 5: N1 (Ascenseurs, monte-charges, escaliers et trottoirs roulants ), Classe 1
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. La liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années à dater de la date d'ouverture des soumissions.Pour rappel: Le recours à la capacité financière ou technique d'un sous-traitant afin de répondre au minimum requis doit faire l'objet d'un engagement ferme :- soit par une attestation émanant du soumissionnaire et du(des) sous-traitant(s) ;- soit implicitement par le fait de recourir à un sous-traitant pour satisfaire à la sélection. Dans le dernier cas, une attestation d'engagement ferme sera exigée lors de l'attribution.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1.
Lot 1: Présentation de deux références de chantier similaire au lot concerné d'un montant minimum de 1.000.000,00 EUR TVAC.
Les références seront accompagnées attestation de bonne exécution précisant l'objet du marché, le montant total des travaux et le client concerné.
Lot 2: Présentation de deux références de chantier similaire au lot concerné d'un montant minimum de 400.000,00 EUR TVAC.
Les références seront accompagnées attestation de bonne exécution précisant l'objet du marché, le montant total des travaux et le client concerné.
Lot 3: Présentation de deux références de chantier similaire au lot concerné d'un montant minimum de 200.000,00 EUR TVAC.
Les références seront accompagnées attestation de bonne exécution précisant l'objet du marché, le montant total des travaux et le client concerné.
Lot 4: Présentation de trois références :
- deux références de chantier similaire au lot concerné d'un montant minimum de 400.000,00 EUR TVAC ;
- d'une troisième référence d'un chantier similaire au lot concerné d'un montant minimum de 400.000,00 EUR TVAC, réalisé dans un bâtiment comportant des laboratoires.
Les références seront accompagnées d'une attestation de bonne exécution précisant l'objet du marché, le montant total des travaux et le client concerné.
Lot 5: Présentation de deux références de chantier similaire au lot concerné d'un montant minimum de 90.000,00 EUR TVAC.
Les références seront accompagnées attestation de bonne exécution précisant l'objet du marché, le montant total des travaux et le client concerné.
Agréation requise: Lot 1: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Lot 2: D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 3
Lot 3: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 2
Lot 4: D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe4
Lot 5: N1 (Ascenseurs, monte-charges, escaliers et trottoirs roulants ), Classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-06-04 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-11-01
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-06-04
Heure locale: 11:00
Adresse: Salle des Adjudications, Service des Marchés, Boulevard de Colonster, 2 - Bâtiment B9
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-04-30