Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Association Intercommunale Idelux Projets publics
Adresse postale: Drève de l'arc en ciel, 98,BE-6700 ARLON
Point de contact: IDELUX Projets publics
Tél: +32 63231920
Courriel: florian.demblon@idelux-aive.be
Adresse(s) internet: http://idelux-aive.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=335953
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Cahier spécial des charges relatif au marché public de services d'auteur de projet pour la rénovation et la revalorisation du parcours de visite du centre d'interprétation « Bastogne Barracks » Numéro de référence: IDELUX Projets publics marchés publics-025-2018-F03_0
II.1.2. Code CPV principal: 71000000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
La présente procédure porte sur la rénovation des bâtiments abritant le centre d'interprétation « Bastogne Barracks », la revalorisation du parcours de visite, le réaménagement des abords et l'étude des circulations et de la signalétique. Il s'agit d'une mission complète d'auteur de projet portant tant sur la rénovation technique des bâtiments, que sur l'étude et la conception muséographique / scénographique du parcours de visite. L'objectif principal poursuivi dans ce marché est de moderniser le circuit de visite du Bastogne Barracks en ne dénaturant pas l'intérêt historique du site et des collections qui s'y trouvent. Il s'agit précisément de mettre en valeur l'authenticité des lieux qui sont, pour bonne partie, restés en l'état par rapport aux événements historiques de 1944.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.1.7. Valeur totale du marché (hors TVA)
276000.00 EUR
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE342
II.2.4. Description
L'objectif général de la présente mission d'auteur de projet est d'assurer toute tâche inhérente à une mission complète d'auteur de projet, à savoir notamment : - réaliser un état des lieux complet du site (tant pour la partie bâtiment que pour le circuit de visite), - étudier les travaux relatifs à la rénovation des bâtiments avec en priorité les travaux minimums nécessaires pour la mise hors eau et hors gel des bâtiments, mise aux normes incendies / PMR et bâtiments publics en veillant à préserver l'authenticité du lieu et infrastructures nécessaires (accueil/sanitaires/boutiques et espace bureaux). Le bâtiment devra toutefois être réfléchi de manière à garantir le maintien en parfait état de ce qui aura été prévu pour le parcours scénographique, - étudier les travaux d'aménagement des abords en cohérence au projet global, - constituer et/ou compléter l'inventaire des collections, - concevoir la muséographie et la scénographie avec notamment : o l'étude du contenu dans son ensemble en ce compris le choix des objets de la collection parmi l'inventaire des objets présents sur le site et disponibles, o la rédaction des textes et des scénarios, o la recherche iconographique complète et la négociation des contrats de mise à disposition pour une période de minimum 15 ans, o l'étude des circulations et de la signalétique complète tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, o le choix des techniques audiovisuelles et de l'automation en veillant à garantir la plus grande flexibilité en termes d'évolution (et donc de compatibilité) et de gestion et en veillant à identifier les dernières technologies, o le choix des techniques d'éclairage, de support des collections, de mobilier, etc. - présenter un compte d'exploitation précis et fiable à chaque étape de l'étude (esquisse, avant-projet et projet d'exécution), - réaliser les dossiers d'esquisse, avant-projet, projet en veillant à apporter une documentation et des dossiers suffisamment étoffés que pour garantir une bonne compréhension des intentions. De plus, le budget au stade avant-projet devra être particulièrement bien abouti de manière à permettre au maître de l'ouvrage de prendre ses décisions en parfaite connaissance de cause, - obtenir les autorisations nécessaires, le cas échéant ; - rédiger les cahiers des charges détaillés requis qui permettent une bonne maîtrise du résultat attendu en réalisation selon les normes en vigueur (notamment en termes de présentation des objets de la collection) et analyser les offres dans le cadre des procédures de marchés publics ; - assurer la coordination, le contrôle et la direction des travaux, - etc.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.1 Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S 2018/S 130-296745
SECTION V. ATTRIBUTION DU MARCHÉ
Lot 1V.2. Attribution du marché
V.2.1. Date d'attribution du marché
2019-02-26
V.2.2. Informations sur les offres
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques: NON
V.2.3. Nom et adresse du titulaire
Nom officiel: Association momentanée TRAMEX COMPANY et Atelier de la Grange,BE VILLE-POMMEROEUL
Code NUTS: BE32
Le titulaire est une PME: NON
V.2.4. Informations sur le montant du marché/du lot (hors TVA)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Une séance d'information suivie d'une visite du site à destination de tout candidat soumissionnaire sera organisée le mercredi 12/09/2018 à 10h00 à l'Administration communale de Bastogne, rue du Vivier 58 à 6600 BASTOGNE.La séance d'information est organisée afin de permettre aux soumissionnaires de prendre connaissance des particularités du marché. Cette séance portera sur la présentation générale du présent cahier des charges et donnera l'occasion à tout candidat soumissionnaire de poser des questions et de lever d'éventuelles équivoques.Les personnes souhaitant prendre part à la séance d'information et à la visite du site confirmeront leur participation au plus tard pour le lundi 10/09/2018 à 14h00 par email à Monsieur Florian DEMBLON (florian.demblon@idelux-aive.be), en précisant le nombre de personnes qui souhaitent être présentes et si possible leur identité.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat, BE BRUXELLES
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat, BE BRUXELLES
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat, BE BRUXELLES
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-03-18