Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Liège - Logement - Régie Foncière
Adresse postale: La Batte 10 (5ème étage),BE-4000 Liège
Tél: +32 42219110
Courriel: procurement.logement@liege.be
Adresse(s) internet: http://liege.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=320720
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
MARCHÉ DE CONCEPTION ET D'EXÉCUTION DE TRAVAUX : DÉMOLITION DE 4 IMMEUBLES ET CONSTRUCTION DE 8 LOGEMENTS BASSE ÉNERGIE Rue Vivegnis n°217 à 223 - 4000 LIEGE Numéro de référence: Liège - Log - Ref-02/015 - Vivegnis, 217 à 223-F02_1
II.1.2. Code CPV principal: 45000000IA01
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché consiste à réaliser, sur base des solutions techniques proposées par l'Adjudicataire, la démolition de 4 habitations vétustes et la construction d'un ensemble de 8 logements basse énergie ainsi que l'aménagement des espaces extérieurs et des locaux de services, conformément au permis d'urbanisme déjà obtenu.
Le marché de conception et d'exécution de travaux couvre l'ensemble de la phase d'exécution du projet : prestations de conception (architecture, stabilité, techniques spéciales, PEB, coordination-sécurité), d'exécution et de suivi des travaux.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-01-25
SECTION VII. MODIFICATIONS DU CONTRAT - DE LA CONCESSION
VII.1. Informations à rectifier ou à ajouter
VII.1.1. Motif de la modification
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
VII.1.2. Texte à rectifier dans l'avis original
Numéro de section: IV.2.2)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
Au lieu de:
Date (jj/mm/aaaa): 2019-04-25
Heure locale: 11:00
A lire:
Date (jj/mm/aaaa): 2019-03-26
Heure locale: 11:00
Numéro de section: IV.2.6)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: L'offre doit être valable jusqu'au
Au lieu de:
Date (jj/mm/aaaa): 2019-09-28
A lire:
Date (jj/mm/aaaa): 2019-11-30
Numéro de section: IV.2.7)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Modalités d'ouverture des offres
Au lieu de:
Date (jj/mm/aaaa): 2019-04-25
Heure locale: 11:00
A lire:
Date (jj/mm/aaaa): 2019-03-26
Heure locale: 11:00
Numéro de section: III.1.3)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Liste et description succincte des critères de sélection
Au lieu de:
1. La composante « auteur de projet », doit impérativement satisfaire aux conditions suivantes :. a) L'équipe chargée de l'exécution du marché devra comprendre :. - 1 architecte et/ou ingénieur architecte ;. - 1 ingénieur spécialisé dans le domaine des techniques spéciales des bâtiments ; . - 1 ingénieur spécialisé dans les études de stabilité ;. - 1 responsable PEB disposant de l'agrément « responsable PEB» conformément au décret du 28 novembre 2013 et à l'arrêté du gouvernement wallon du 15 mai 2014, modifié par l'Arrêté du Gouvernement Wallon du 28 janvier 2016 ;. - 1 coordinateur sécurité et santé de niveau A ou B ;. Les titres d'études, qualifications et/ou aptitudes professionnelles de chacun des intervenants chargés de l'exécution des prestations seront précisés. La personne désignée comme chef de projet devra justifier d'une attestation d'inscription à l'Ordre des architectes ou d'une attestation visée par la loi du 20 février 1939 datant de 10 ans ou plus. b) L'équipe chargée de l'exécution du marché devra produire une liste de références comprenant au moins :. - une référence de mission complète d'architecture portant sur la construction d'un immeuble entre mitoyens pour un montant minimal de 700 000 EUR HTVA ;. - une référence de mission complète d'architecture ou de responsable PEB en vue d'atteindre au minimum des performances énergétiques de type basse énergie ;. - une référence portant sur la réalisation d'une mission de coordination de sécurité et santé pour des travaux d'un montant minimal de 700 000,00 euros ;. - une référence en étude de stabilité portant sur la construction d'un immeuble entre mitoyens pour un montant minimal de 700 000 EUR HTVA. Les références présentées auront été réalisées et provisoirement réceptionnées au cours des cinq dernières années précédant l'ouverture des offres. Pour chaque référence, une note reprendra :. - le nom de la référence ;. - le lieu d'exécution ;. - le rôle de l'intervenant ;. - le montant HTVA des travaux concernés ;. - les surfaces concernées par ces travaux ;. - s'il s'agit de travaux réalisés au profit d'autorités publiques, la justification est fournie par les certificats émis ou contresignés par l'autorité compétente ;. - s'il s'agit de travaux au profit de personnes privées, ceux-ci sont justifiés par un certificat de la personne privée. À défaut, une simple déclaration du prestataire suffit. N.B. Une même référence peut rencontrer plusieurs critères demandés et/ou concerner plusieurs membres de la composante « auteur de projet », mais il est indispensable de fournir des références concernant chacune des spécificités listées en b) ci-avant. Des procès verbaux de réception provisoire ne sont pas considérés comme des certificats de bonne exécution.
A lire:
Les critères de sélection énumérés dans l'avis de marché ne sont pas à prendre en considération. Le critère exigé est celui repris dans le cahier des charges:. En ce qui concerne la composante "travaux", le soumissionnaire devra produire, soit la preuve de son agréation en catégorie D classe 5, soit la preuve qu'il remplit les conditions fixées en vertu de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation des entrepreneurs.
Numéro de section: VI.3)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Informations complémentaires
Au lieu de:
A lire:
Concernant l'annexe 1 - FORMULE D'OFFRE, il n'est pas demandé de liste de références accompagnées des certificats de bonne exécution. Il y a lieu d'utiliser l'annexe 1 - FORMULAIRE D'OFFRE - ERRATUM du 25.01.2019, publiée ce 25.01.2019
VII.2 Informations sur les modifications
VII.2.1 Description des modifications
Nature et étendue des modifications (avec indication des éventuels changements préalablement apportés au contrat)
Les critères de sélection énumérés dans l'avis de marché ne sont pas à prendre en considération.
L'annexe 1 - Formule d'offre est rectifiée