Commune D'attert

Restauration de l'ancienne église St-Etienne et nouvelle afffectation en centre culturel



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Commune d'Attert
Adresse postale: Voie de la Liberté, 107,BE-6717 Attert
Point de contact: Madame Véronique Brassel
Tél: +32 63242772
Fax: +32 63242771
Courriel: veronique.brassel@attert.be
Adresse(s) internet: www.attert.be 

I.3. Communication

Nom officiel: Commune d'Attert
Adresse postale: Voie de la Liberté, 107,BE-6717 Attert
Point de contact: Madame Véronique Brassel
Tél: +32 63242772
Fax: +32 63242771
Courriel: veronique.brassel@attert.be
Adresse(s) internet: www.attert.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Restauration de l'ancienne église St-Etienne et nouvelle afffectation en centre culturel 
Numéro de référence: MT-PO/281
II.1.2. Code CPV principal: 45212300
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre et parachèvement 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE341
Lieu d'exécution principal: Ancienne église St-Etienne - Rue des deux Eglises à ATTERT
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Chauffage et ventilation (HVAC) 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE341
Lieu d'exécution principal: Ancienne église St-Etienne - Rue des deux Eglises à ATTERT
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
Electricité 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE341
Lieu d'exécution principal: Ancienne église St-Etienne - Rue des deux Eglises à ATTERT
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. En application de l'article 67 de l'A.R. du 15/07/2011, la capacité économique et financière est établie par une déclaration concernant le chiffre d'affaires global pour les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur les chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. - pour le lot 1 : 2.000.000 EUR
- pour le lot 2 : 500.000 EUR
- pour le lot 3 : 500.000 EUR
Agréation requise: Pour le lot 1 :
D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), dans la classe exigée par le montant de l'offre
D23 (Restauration par des artisans), dans la classe exigée par le montant de l'offre
D24 (Restauration de monuments), dans la classe exigée par le montant de l'offre
Pour le lot 2 :
D17 (Chauffage central, installations thermiques), dans la classe exigée par le montant de l'offre
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air),dans la classe exigée par le montant de l'offre
Pour le lot 3 :
P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), dans la classe exigée par le montant de l'offre
P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), dans la classe exigée par le montant de l'offre.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. En application de l'article 69 de l'A.R. du 15/07/2011, la capacité technique du soumissionnaire est établie par la présentation de la liste des travaux exécutés au cours des cind dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 3 attestations de bonne exécution de chantiers dont les caractéristiques cumulées permettront de démintrer que le soumissionnaire a déjà mené à bien des chantiers de rénovation/restauration :
- pour le compte d'un organisme public ;
- sur un bâtiment classé ;
- pour unn montant au moins équivalent au montant de l'offre.
Agréation requise: Pour le lot 1 :
D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), dans la classe exigée par le montant de l'offre
D23 (Restauration par des artisans), dans la classe exigée par le montant de l'offre
D24 (Restauration de monuments), dans la classe exigée par le montant de l'offre
Pour le lot 2 :
D17 (Chauffage central, installations thermiques), dans la classe exigée par le montant de l'offre
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air),dans la classe exigée par le montant de l'offre
Pour le lot 3 :
P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), dans la classe exigée par le montant de l'offre
P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), dans la classe exigée par le montant de l'offre.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-12-18 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-08-15
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-12-18
Heure locale: 11:00
Adresse: Maison Communale, Salle du ConseilInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état - Greffe
Rue de la Science, 33, BE-1040 BRUXELLES

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-11-12

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