Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Commune d'Attert
Adresse postale: Voie de la Liberté, 107,BE-6717 Attert
Point de contact: Madame Véronique Brassel
Tél: +32 63242772
Fax: +32 63242771
Courriel: veronique.brassel@attert.be
Adresse(s) internet: www.attert.be
I.3. Communication
Nom officiel: Commune d'Attert
Adresse postale: Voie de la Liberté, 107,BE-6717 Attert
Point de contact: Madame Véronique Brassel
Tél: +32 63242772
Fax: +32 63242771
Courriel: veronique.brassel@attert.be
Adresse(s) internet: www.attert.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Restauration de l'ancienne église St-Etienne et nouvelle afffectation en centre culturel Numéro de référence: MT-PO/281
II.1.2. Code CPV principal: 45212300
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre et parachèvement II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE341
Lieu d'exécution principal: Ancienne église St-Etienne - Rue des deux Eglises à ATTERT
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Chauffage et ventilation (HVAC) II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE341
Lieu d'exécution principal: Ancienne église St-Etienne - Rue des deux Eglises à ATTERT
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Electricité II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE341
Lieu d'exécution principal: Ancienne église St-Etienne - Rue des deux Eglises à ATTERT
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. En application de l'article 67 de l'A.R. du 15/07/2011, la capacité économique et financière est établie par une déclaration concernant le chiffre d'affaires global pour les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur les chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. - pour le lot 1 : 2.000.000 EUR
- pour le lot 2 : 500.000 EUR
- pour le lot 3 : 500.000 EUR
Agréation requise: Pour le lot 1 :
D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), dans la classe exigée par le montant de l'offre
D23 (Restauration par des artisans), dans la classe exigée par le montant de l'offre
D24 (Restauration de monuments), dans la classe exigée par le montant de l'offre
Pour le lot 2 :
D17 (Chauffage central, installations thermiques), dans la classe exigée par le montant de l'offre
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air),dans la classe exigée par le montant de l'offre
Pour le lot 3 :
P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), dans la classe exigée par le montant de l'offre
P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), dans la classe exigée par le montant de l'offre.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. En application de l'article 69 de l'A.R. du 15/07/2011, la capacité technique du soumissionnaire est établie par la présentation de la liste des travaux exécutés au cours des cind dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 3 attestations de bonne exécution de chantiers dont les caractéristiques cumulées permettront de démintrer que le soumissionnaire a déjà mené à bien des chantiers de rénovation/restauration :
- pour le compte d'un organisme public ;
- sur un bâtiment classé ;
- pour unn montant au moins équivalent au montant de l'offre.
Agréation requise: Pour le lot 1 :
D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), dans la classe exigée par le montant de l'offre
D23 (Restauration par des artisans), dans la classe exigée par le montant de l'offre
D24 (Restauration de monuments), dans la classe exigée par le montant de l'offre
Pour le lot 2 :
D17 (Chauffage central, installations thermiques), dans la classe exigée par le montant de l'offre
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air),dans la classe exigée par le montant de l'offre
Pour le lot 3 :
P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), dans la classe exigée par le montant de l'offre
P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), dans la classe exigée par le montant de l'offre.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-12-18 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-08-15
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-12-18
Heure locale: 11:00
Adresse: Maison Communale, Salle du ConseilInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état - Greffe
Rue de la Science, 33, BE-1040 BRUXELLES
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-11-12