Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Namur
Adresse postale: Hôtel de Ville,BE-5000 Namur
Point de contact: Madame Geneviève Laurent
Tél: +32 81247383
Courriel: genevieve.laurent@ville.namur.be
Adresse(s) internet: http://www.namur.be
I.3. Communication
Nom officiel: Ville de Namur
Adresse postale: Hôtel de Ville,BE-5000 Namur
Point de contact: Monsieur Julien Daphné
Tél: +32 81247386
Courriel: julien.daphne@citadelle.namur.be
Adresse(s) internet: http://www.namur.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Restauration et renforcement de la passerelle Ouest et restitution de la passerelle Est du dernier niveau de la caserne de Terra Nova à la Citadelle de Namur. Numéro de référence: SC 158
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Service Citadelle, Route Merveilleuse, 64 à 5000 Namur
II.2.4. Description
Restauration et renforcement de la passerelle Ouest et restitution de la passerelle Est du dernier niveau de la caserne de Terra Nova à la Citadelle de Namur.
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Pour l'ingénieur :Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché (études de stabilité), portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.2. Pour l'ingénieur :La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.3. Pour l'entrepreneur : Cfr. infra Agréation
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d'affaires du domaine d'activité (études de stabilité) devra au minimum correspondre au double du montant de l'offre du présent marché.
2. La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.
3. L'entrepreneur devra avoir une classe suffisante par rapport à son offre. Cfr. infra
Agréation requise: D24 (Restauration de monuments), Classe 2
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Pour l'ingénieur :Une note reprenant la liste des collaborateurs et les compétences et qualifications de chacun d'entre eux.2. Pour l'ingénieur :une liste des missions d'ingénieur effectuées au cours des 5 dernières années.3. Pour l'entrepreneur :Une liste des travaux de restauration ou de rénovation exécutés au cours des cinq dernières années,
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chef de projet doit être titulaire d'un diplôme d'ingénieur civil (diplôme à joindre à l'offre.
2. Au moins 1 référence concernera 1 projet similaire ou analogue à celui concerné par le présent cahier des charges, à savoir dimensionnement des éléments structurels d'un pont/passerelle construite avec des matériaux analogues à celle faisant l'objet du présent cahier spéciale des charges (pierre de taille, métal et bois). Cette référence fera l'objet d'une notice descriptive détaillée (budget de réalisation compris), illustrée et complétée des attestations de bonne fin d'exécution et de totale satisfaction des maîtres de l'ouvrage concernés
3. Min. 3 références pour des travaux de restauration ou de rénovation de bâtiments ou d'ouvrages à caractère patrimonial (c.-à-d. soit classé soit inscrit à l'inventaire du patrimoine soit construit avant 1960), dont au moins 1 référence incluant des travaux de ferronnerie similaires ou analogues à ceux compris dans le présent marché. Le soumissionnaire joindra les attestations de bonne exécution au minimum pour ces trois références requises pour satisfaire au niveau minimal. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. À défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
Agréation requise: D24 (Restauration de monuments), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-12-04 14:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-06-02
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-12-04
Heure locale: 14:30
Adresse: Service Citadelle, Route Merveilleuse, 64 à 5000 Namur
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Le csc et ses annexes sont disponibles via le lien : https://cloud.ville.namur.be/partage/index.php/s/k1V26SId13csVROLe mot de passe est : sc158Visite du site requise: Le soumissionnaire prendra contact avec Mme. Stéphanie Delvaux (stephanie.delvaux@ville.namur.be ; tél. 081/24.73.88) pour déterminer la date de ladite visite.Un certificat de visite daté et signé sera décerné par le Service Citadelle lors de la visite préalable du chantier. Le soumissionnaire remettra ce certificat au pouvoir adjudicateur en même temps que sa soumission.Les soumissions rentrées sans ce certificat de visite pourront être considérées comme nulles et non avenues.Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation en annexe correctement complétée.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-10-26