Rw-spw- Dgo131 Direction Des Routes De Namur

N98 - Réhabilitation des revêtements de la traversée de Mettet entre les BK20475 et 23100



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: RW-SpW- DGO131 Direction des routes de Namur
Adresse postale: Résidence Fort Bivac, Avenue Gouverneur Bovesse, 37,BE-5100 Jambes
Point de contact: Madame Cooremans
Courriel: laurette.cooremans@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.wallonie.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=322186


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
N98 - Réhabilitation des revêtements de la traversée de Mettet entre les BK20475 et 23100 
Numéro de référence: SWP-DO131-01.03.01-18J119-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45233140
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Il s'agit de restaurer un tronçon de la N98 dégradé en profondeur entre les B20475 et 23100 et comprendra à titre principal :
 le rabotage du revêtement existant et de la ou des couche(s) de liaison dégradée(s) ;
 le renforcement en recherche de la structure de chaussée ;
 la pose d'un interface anti-fissures ;
 la mise en ouvre de la (des) couche(s) de liaison d'une épaisseur minimum de 6-8cm ;
 la pose d'un revêtement SMA-10-2 (épaisseur 4cm) ;
 la stabilisation d'un talus du sens - entre les BK22100 et 22170 ;
 la réalisation des marquages structurés sur l'ensemble de la section.
Le chantier sera divisé en trois sections (phases) :
1) la section 1 de la BK 20475 (bord du béton en dalle) à la BK21950 (entrée du giratoire N98 & N573) ;
2) la section 2 de la BK21950 (entrée du giratoire N98 & N573) à la BK22270 (N98 & rue Sainte-Barbe) ;
3) la section 3 de la BK22520 (N98&rue Saint-Jean) à la BK23100 (N98 face Eglise)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE35
II.2.4. Description
Il s'agit de restaurer un tronçon de la N98 dégradé en profondeur entre les B20475 et 23100 et comprendra à titre principal :  le rabotage du revêtement existant et de la ou des couche(s) de liaison dégradée(s) ;  le renforcement en recherche de la structure de chaussée ;  la pose d'un interface anti-fissures  la mise en ouvre de la (des) couche(s) de liaison d'une épaisseur minimum de 6-8cm ;  la pose d'un revêtement SMA-10-2 (épaisseur 4cm) ;  la stabilisation d'un talus du sens - entre les BK22100 et 22170 ; la réalisation des marquages structurés sur l'ensemble de la section. Le chantier sera divisé en trois sections (phases) : voir le détail dans le cahier spécial des charges. 
II.2.7. Durée
40 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
1. Motifs d'exclusiona) Motifs d'exclusion obligatoireCes motifs sont ceux qui sont énumérés aux articles 67 de la loi du 17 juin 2016 et 61 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.b) Motifs d'exclusion facultativeTout soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l'article 69 de la loi du 17 juin 2016 peut être exclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par cet article. c) Mesures correctrices (article 70 de la loi)Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées ci-dessus aux points 8.1 a) et 8.1.b) peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion.2. Dettes sociales et fiscales (article 68 de la loi et articles 62 et 63 de l'ARP)Est exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations relatives au paiement d'impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale.Peut néanmoins être admis à participer à la procédure, le soumissionnaire qui n'a pas une dette de cotisations sociales ou une dette fiscale supérieure à 3 000 ? ou qui peut faire valoir une des situations exonératoires visées aux articles 62 et 63 de l'ARP.3. Critères de sélection qualitativePour satisfaire à la sélection qualitative, les soumissionnaires doivent justifier d'une agréation d'entrepreneur (loi du 20 mars 1991) comme précisé ci-dessous:Les travaux sont rangés dans la catégorie C ou la sous-catégorie C5 et l'Administration estime qu'ils rentrent dans la classe 5.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les travaux sont rangés dans la catégorie C ou la sous-catégorie C5 et l'Administration estime qu'ils rentrent dans la classe 5
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Les travaux sont rangés dans la catégorie C ou la sous-catégorie C5 et l'Administration estime qu'ils rentrent dans la classe 5

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les travaux sont rangés dans la catégorie C ou la sous-catégorie C5 et l'Administration estime qu'ils rentrent dans la classe 5

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 5 : jusqu'à 1.810.000 EUR, Catégorie: C, C5


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-10-30 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-10-30
Heure locale: 11:00
Adresse: Direction des routes de Namur, A l'attention de Monsieur Didier Masset, Directeur, Résidence Fort Bivac, Avenue Gouverneur Bovesse, 37 à 5100 Jambes ( 1er étage - local 101 )Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
La séance d'ouverture des offres est publique


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
- Le délai de publicité de 35 jours n'est pas respecté eu égard à la nécessité d'adjuger rapidement ce marché et vu la clôture du budget 2018 en cette fin d'année.- Au point II.2.7) DUREE DU MARCHE: il s'agit de jours OUVRABLES, le délai d'exécution est fixé à 40 jours ouvrables

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d' Etat
rue de la science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namêche, 54, BE-5000 Namur
Courriel: courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet: www.le-mediateur.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
- demande de suspension en extrême urgence: requête introduite le plus rapidement possible; le délai pour le recours en suspension est de 15 jours à dater de la publication.- demande d'annulation : 60 jours à partir de la connaissance de la décision

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
RW-SpW- DGO131 Direction des routes de Namur
Résidence Fort Bivac, Avenue Gouverneur Bovesse, 37, BE-5100 Jambes
Courriel: laurette.cooremans@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=322186

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-10-08

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