Bep Expansion Economique

Travaux d'aménagement et de construction du bâtiment destiné à acceuilir le TRAKK



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  BEP EXPANSION ECONOMIQUE
Adresse postale :  Avenue Sergent Vrithoff 2 , BE - 5000   Namur
Point de contact:   Monsieur Alain STEVENS
Tél:   +32 81717154
Fax:   +32 81717100
Courriel:   ast@bep.be
Adresse(s) internet:   http://www.bep-entreprises.be/  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
TRAKK Feder_Namur Innovative City Lab  
Numéro de référence:   2017/2/TRAKK Feder_Namur Innovative City Lab
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Travaux d'aménagement et de construction du bâtiment destiné à acceuilir le TRAKK
Lieu d'exécution: TRAKK, Avenue Reine Astrid 16 à 5000 Namur
Le marché est divisé en lots comme suit :
Lot 1 "Architecture, stabilité, parachèvements et VRD"
Lot 2 "Techniques spéciales"
Lot 3 "Aménagements intérieurs"
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI

II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Architecture, stabilité, parachèvements et VRD  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE35
Lieu d'exécution principal:   TRAKK, Avenue Reine Astrid 16 à 5000 Namur
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
300   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Techniques spéciales  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE35
Lieu d'exécution principal:   TRAKK, Avenue Reine Astrid 16 à 5000 Namur
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
200   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   3

II.2.1. Intitulé
Aménagements intérieurs  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE35
Lieu d'exécution principal:   TRAKK, Avenue Reine Astrid 16 à 5000 Namur
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
200   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.En ce qui concerne le droit d'accès, transmettre un extrait de casier judiciaire récent (datant de maximum six mois) pour les différents intervenants démontrant que les exigences au niveau des situations d'exclusions obligatoire, en particulier celles inscrites à l'article 67 de la loi du 17 juin 2016.L'extrait de casier judiciaire produit concerne ladite société, dans le cas contraire celui de la personne physique.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1° une déclaration concernant le chiffre d'affaires global pour les trois derniers exercices disponibles (2016, 2015 et 2014) selon le modèle repris en annexe E, les niveaux spécifiques minimaux suivants par lot étant exigés : LOT_1 Architecture, stabilité et parachèvement, le chiffres d'affaires global annuel ne pourra, en aucun cas, être inférieur à un montant de 3.000.000 EUR ; LOT_2 Techniques spéciales, le chiffres d'affaires global annuel ne pourra, en aucun cas, être inférieur à un montant de 2.000.000 EUR ; LOT_3 Aménagement intérieurs, le chiffres d'affaires global annuel ne pourra, en aucun cas, être inférieur à un montant de 200.000 EUR.2° une déclaration concernant le chiffre d'affaires relatifs à des travaux similaires c'est à dire la construction ou la rénovation de bâtiments hébergeant des bureaux, des bâtiments destinés aux publics ou des bâtiments d'activités culturelles (les logements sont exclus) réalisés durant les trois derniers exercices disponibles (2016, 2015, 2014) selon le modèle repris en annexe E.LOT_1, LOT_2 et LOT_3 : Le chiffre d'affaires relatif à des travaux similaires ne pourra en aucun cas, être inférieur à 20% du chiffre d'affaires global déclaré par l'entreprise.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1° Chiffre d'affaires global pour les trois derniers exercices disponibles (2016, 2015 et 2014):LOT_1 Architecture, stabilité et parachèvement, le chiffres d'affaires global annuel ne pourra, en aucun cas, être inférieur à un montant de 3.000.000 EUR ; LOT_2 Techniques spéciales, le chiffres d'affaires global annuel ne pourra, en aucun cas, être inférieur à un montant de 2.000.000 EUR ; LOT_3 Aménagement intérieurs, le chiffres d'affaires global annuel ne pourra, en aucun cas, être inférieur à un montant de 200.000 EUR.2° Chiffre d'affaires relatif à des travaux similaires : LOT_1, LOT_2 et LOT_3, minimum 20% du chiffre d'affaires global annuel déclaré par l'entreprise.Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4

II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Agréation* LOT_1 Architecture, stabilité et parachèvement, le candidat doit être agréé dans la catégorie D et la classe 4 ; * LOT_2 Techniques spéciales, le candidat doit être agréé en sous-catégorie P1 classe 1 et en sous-catégorie D18 classe 1 ; * LOT_3 Aménagement intérieurs, le candidat doit être agréé en sous-catégorie D5 classe 1 ;à cette fin, est joint à l'offre :? soit le certificat d'agréation délivré par l'autorité compétente en Belgique ;? soit si le soumissionnaire relève d'un autre Etat membre de l'Union européenne, le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne, inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre concerné, ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou de cette inscription avec l'agréation requise dans le cadre du présent marché ; ce certificat ou cette inscription mentionne les références ayant permis la certification ou l'inscription sur la liste ;? soit s'il invoque l'application de l'article 3, §1er, 2°, de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux, les pièces justificatives nécessaires.* Deux références pour le LOT_1 Architecture, stabilité et parachèvement - c'est-à-dire des travaux relatifs à la construction ou la rénovation de bâtiments hébergeant des bureaux, des bâtiments destinés aux publics ou des bâtiments d'activités culturelles (les logements sont exclus) -, dont la réception provisoire des travaux est intervenue dans les cinq ans qui précèdent la date ultime d'introduction des offres ; les références doivent chacune porter sur un montant minimum de travaux de 1.200.000 EUR HTVA pour cette partie. * Deux références pour le LOT_2 Techniques spéciales - c'est-à-dire des travaux de techniques spéciales dans des bâtiments hébergeant des bureaux, des bâtiments destinés aux publics ou des bâtiments d'activités culturelles (les logements sont exclus) -, dont la réception provisoire des travaux est intervenue dans les cinq ans qui précèdent la date ultime d'introduction des offres ; les références doivent chacune porter sur un montant minimum de travaux de 750.000 EUR HTVA pour cette partie. * Deux références pour le LOT_3 Aménagement intérieurs - c'est-à-dire des travaux d'aménagement intérieurs visant des bâtiments hébergeant des bureaux, des bâtiments destinés aux publics ou des bâtiments d'activités culturelles (les logements sont exclus) -, dont la réception provisoire des travaux est intervenue dans les cinq ans qui précèdent la date ultime d'introduction des offres ; les références doivent chacune porter sur un montant minimum de travaux de 75.000 EUR HTVA pour cette partie. Le soumissionnaire est tenu de transmettre dans la seule l'offre les seuls deux références qu'il jugera les plus pertinentes.A chaque référence présentée, est jointe un certificat de bonne exécution (Pour les travaux : voir modèle Direction générale Qualité et Sécurité - Service Agréation des entrepreneurs dans la construction - FORM. N° 4 BIS ATTESTATION DE BONNE EXECUTION) transmis en annexe F, qui indique si les travaux ou les services ont été exécutés selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin, et qui renseigne le montant, en fonction de ce qui est exigé pour chaque référence, des travaux ou des aménagements, la date de réception provisoire/définitive ou l'année au cours de laquelle la prestation de conception s'est terminée, une description succincte du concept et le lieu d'exécution des prestations. Ces certificats ou attestations sont signés ou contresignés par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par le maître de l'ouvrage.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
* LOT_1 Architecture, stabilité et parachèvement, le candidat doit être agréé dans la catégorie D et la classe 4 ; * LOT_2 Techniques spéciales, le candidat doit être agréé en sous-catégorie P1 classe 1 et en sous-catégorie D18 classe 1 ; * LOT_3 Aménagement intérieurs, le candidat doit être agréé en sous-catégorie D5 classe 1 ;* Deux références pour le LOT_1 Architecture, stabilité et parachèvement, un montant minimum de travaux de 1.200.000 EUR HTVA ;* Deux références pour le LOT_2 Techniques spéciales, un montant minimum de travaux de 750.000 EUR HTVA ;* Deux références pour le LOT_3 Aménagement intérieurs un montant minimum de travaux de 75.000 EUR HTVA.A chaque référence présentée, est jointe un certificat de bonne exécution (Pour les travaux : voir modèle Direction générale Qualité et Sécurité - Service Agréation des entrepreneurs dans la construction - FORM. N° 4 BIS ATTESTATION DE BONNE EXECUTION) transmis en annexe F.Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-02-01   10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2018-06-01
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2018-02-01
Heure locale:   10:00
Adresse:   Salle Moderato au rez-de-chaussée, Avenue Sergent Vrithoff 2 Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 ,  BE - 1040   Bruxelles
Tél:   +32 22349611

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-11-20

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