Province De Liege

Restauration de la façade principale à rue à l'Internat polyvalent mixte de Herstal - Lot n° 1 : Traitement des parements - Lot n° 2 : Remplacement des menuiseries extérieures



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Province de Liège
Adresse postale :  Place Saint-Lambert, 18A , BE - 4000   Liège
Point de contact:   Madame France HANOCQ, Architecte
Tél:   +32 42207164
Fax:   +32 42207170
Courriel:   france.hanocq@provincedeliege.be
Adresse(s) internet:   www.provincedeliege.be   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=284821

I.3. Communication

Nom officiel :  Service provincial des Bâtiments
Adresse postale :  Rue Fond Saint-Servais, 12 ,BE -4000   Liège
Point de contact:   Madame France HANOCQ, Architecte
Tél:   +32 42207164
Courriel:   france.hanocq@provincedeliege.be
Adresse(s) internet:   http://www.provincedeliege.be   http://http://www.provincedeliege.be

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Restauration de la façade principale à rue à l'Internat polyvalent mixte de Herstal - Lot n° 1 : Traitement des parements - Lot n° 2 : Remplacement des menuiseries extérieures  
Numéro de référence:   SPB-261H15-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45443000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Lot 1 « Traitement des parements » :
- Hydrogommage des parements ;
- Réparation d'éclats de pierre et de fissures ;
- Rejointoiement des parements ;
- Traitement hydrofuge et anti graffiti des parements.
Lot 2 « Remplacement des menuiseries extérieures » :
- Démontage des châssis existants ;
- Fourniture et la pose de menuiseries extérieures en aluminium thermolaqué.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI

II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Traitement des parements  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE33
Lieu d'exécution principal:   Internat polyvalent mixte de HerstalPlace Coronmeuse, 214040 Herstal
II.2.4. Description
Le lot 1 « Traitement des parements » a pour objet :   - La pose d'un échafaudage ;   - L'hydrogommage des parements ;   - La réparation d'éclats de pierre et de fissures ;   - Le rejointoiement des parements ;   - Le traitement hydrofuge et anti graffiti des parements.  
II.2.7. Durée
30   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Remplacement des menuiseries extérieures  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE33
Lieu d'exécution principal:   Internat polyvalent mixte de HerstalPlace Coronmeuse, 214040 Herstal
II.2.4. Description
Le lot 2 « Remplacement des menuiseries extérieures » a pour objet :   - Le démontage des châssis existants ;   - La fourniture et la pose de menuiseries extérieures en aluminium thermolaqué.  
II.2.7. Durée
40   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
La capacité économique, financière, technique ou professionnelle du soumissionnaire sera justifiée par le certificat d'agréation comme entrepreneur agréé en Belgique ou inscrit à un répertoire équivalent dans un autre Etat membre.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1 : Agréation en sous-catégorie D21 (Ravalement et remise en état de façades), en classe 1 ;Lot 2 : Agréation en sous-catégorie D20 (Menuiserie métallique), en classe 1.

II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
La capacité économique, financière, technique ou professionnelle du soumissionnaire sera justifiée par le certificat d'agréation comme entrepreneur agréé en Belgique ou inscrit à un répertoire équivalent dans un autre Etat membre.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1 : Agréation en sous-catégorie D21 (Ravalement et remise en état de façades), en classe 1 ;Lot 2 : Agréation en sous-catégorie D20 (Menuiserie métallique), en classe 1.


III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Par sa résolution du 28 janvier 2016 - Document 15-16/165, le Conseil provincial a adopté la Charte contre le dumping social dans les marchés publics de la Province de Liège.Cette charte se compose de deux volets, l'un concernant les engagements spécifiques de la Province de Liège, l'autre concernant les engagements des soumissionnaires et de leurs sous-traitants dans le cadre des marchés publics organisés par la Province de Liège.L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que, par le simple fait d'introduire une offre, ils déclarent implicitement sur l'honneur respecter et faire respecter par ses sous-traitants les obligations imposées par les articles 5 à 11 de la Charte, repris in extenso dans le cahier des charges.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2017-10-31   11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   8   (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 ,  BE - 1040   Bruxelles

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
ARRETE ROYAL DU 5 DECEMBRE 1991 DETERMINANT LA PROCEDURE EN REFERE DEVANT LE CONSEILD'ETATArt. 16. § 1er. Dans le cas où l'extrême urgence est invoquée, la demande de suspension ou de mesuresprovisoires est datée et signée par la partie ou par un avocat satisfaisant aux conditions de l'article 19, alinéa 4,des lois coordonnées, et elle contient :1° dans l'intitulé, la mention que la demande est introduite en « extrême urgence »;2° les nom, qualité, domicile ou siège du demandeur, ainsi que le domicile élu visé à l'article 84, § 2, alinéa 1er,du règlement général de procédure;3° le nom et le domicile ou le siège de la partie adverse;4° la mention de l'acte ou du règlement qui fait l'objet de la demande;5° si la requête en annulation n'a pas encore été introduite, un exposé des faits et des moyens de nature à justifierl'annulation de l'acte ou du règlement;6° le cas échéant, si le mémoire en réplique ou ampliatif n'a pas encore été déposé, un exposé des moyens d'ordrepublic ou fondés sur des éléments du dossier administratif, inconnus du requérant au moment de l'introductionde son recours en annulation;7° un exposé des faits justifiant l'extrême urgence;8° le cas échéant, le montant et les modalités de l'astreinte demandée en application de l'article 17, § 8, des loiscoordonnées.Lorsque l'intitulé de la requête ne précise pas qu'il s'agit d'une demande de suspension d'extrême urgence, cetterequête est traitée selon les règles prévues dans les chapitres Ier et II.§ 2. Dans le cas où l'extrême urgence est invoquée, ni les articles 12 et 13, ni l'article 3quater du règlement généralde procédure ne sont applicables.Le président peut convoquer par ordonnance les parties ainsi que les personnes ayant intérêt à la solution del'affaire, éventuellement à son hôtel, à l'heure indiquée par lui, même les jours de fête et de jour en jour ou d'heureà heure.L'ordonnance est notifiée à l'auditeur général ou au membre de l'auditorat désigné par lui.La notification mentionne le cas échéant si le dossier administratif a été déposé.Si la partie adverse ne l'a pas encore transmis, elle dépose à l'audience le dossier administratif auquel elle peutjoindre une note. Le président peut suspendre l'audience afin de permettre à l'auditeur et aux autres parties d'enprendre connaissance.Le président peut ordonner l'exécution immédiate de l'arrêt.ARRETE DU REGENT DU 23 AOÛT 1948 DETERMINANT LA PROCEDURE DEVANT LA SECTION DUCONTENTIEUX ADMINISTRATIF DU CONSEIL D'ETATArt. 2. § 1er. La requête est datée et contient :1/ l'intitulé « requête en annulation » dans les cas prévus à l'article 14, §§ 1er et 3, des lois coordonnées, si celle-cine contient pas en outre une demande de suspension ;2/ les nom, qualité et domicile ou siège de la partie requérante ainsi que le domicile élu visé à l'article 84, § 2,alinéa 1er ;3/ l'objet de la demande ou du recours et un exposé des faits et des moyens ;4/ les nom et adresse de la partie adverse.

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Service provincial des Bâtiments
Rue Fond Saint-Servais, 12 ,  BE - 4000   Liège

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-10-05

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