Ville D'arlon

Restauration de l'église Saint-Martin : flèche de croisée et paratonnerre



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Ville d'Arlon
Adresse postale :  Rue Paul Reuter, 8 , BE - 6700   Arlon
Point de contact:   Monsieur Frédéric GERARD
Tél:   +32 63670025
Fax:   +32 63222455
Courriel:   frederic.gerard@arlon.be
Adresse(s) internet:   www.arlon.be  

I.3. Communication

Nom officiel :  Atelier d'architecture l'Arche Claire S.P.R.L
Adresse postale :  Avenue Victor Tesch, 29 ,BE -6700   ARLON
Point de contact:   Monsieur Jacques DAVIN
Tél:   +32 63235640
Fax:   +32 63228173
Courriel:   j.davin@larcheclaire.be
Adresse(s) internet:   www.arlon.be  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Restauration de l'église Saint-Martin : flèche de croisée et paratonnerre  
Numéro de référence:   MT-PO/17-1417
II.1.2. Code CPV principal :  45453000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché est divisé en 6 lots distincts :
Lot 1 "ECHAFAUDAGE - INSTALLATION DE CHANTIER"
Lot 2 "DEMOLITION DE BETON"
Lot 3 "COUVERTURE ET ORNEMENTS EN PLOMB"
Lot 4 "CHARPENTE EN BOIS"
Lot 5 "CAMPANAIRE"
Lot 6 "INSTALLATION PARATONNERRE":
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI

II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Lot  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE341
Lieu d'exécution principal:   Square Albert Ier à 6700 ARLON
II.2.4. Description
Lot 1 "ECHAFAUDAGE - INSTALLATION DE CHANTIER"   Délai en jours: 305 jours ouvrables, se décomposant en trois sous-délais, à savoir :   - un délai de 60 jours ouvrables pour le montage des échafaudages et des équipements de chantier   - un délai de 205 jours ouvrables équivalent aux jours ouvrables nécessaires à l'exécution des lots 2 à 6   - un délai de 40 jours ouvrables pour le démontage des échafaudages et des équipements de chantier.  
II.2.7. Durée
305   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Lot  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE341
Lieu d'exécution principal:   Square Albert Ier à 6700 Arlon
II.2.4. Description
Lot 2 "DEMOLITION DE BETON"   Délai en jours: 15 jours ouvrables, débutant à la fin des travaux de démontage de charpente.  
II.2.7. Durée
15   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   3

II.2.1. Intitulé
Lot  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE341
Lieu d'exécution principal:   Square Albert Ier à 6700 Arlon
II.2.4. Description
Lot 3 "COUVERTURE ET ORNEMENTS EN PLOMB"   Délai en jours: 110 jours ouvrables, se décomposant en deux sous-délais, à savoir :   - un délai de 30 jours ouvrables pour le démontage de la couverture, débutant à la fin du montage des échafaudages et des équipements de chantier   - un délai de 80 jours ouvrables pour le montage de la couverture, débutant à la fin des travaux de montage de la nouvelle charpente.  
II.2.7. Durée
110   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   4

II.2.1. Intitulé
Lot  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE341
Lieu d'exécution principal:   Square Albert Ier à 6700 Arlon
II.2.4. Description
Lot 4 "CHARPENTE EN BOIS"   Délai en jours: 70 jours ouvrables, se décomposant en deux sous-délais, à savoir :   - un délai de 10 jours ouvrables pour le démontage de la charpente existante, débutant à la fin des travaux de démontage de la couverture   - un délai de 60 jours ouvrables pour le montage de la nouvelle charpente, débutant à la fin des travaux de démolition de béton.  
II.2.7. Durée
70   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   5

II.2.1. Intitulé
Lot  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE341
Lieu d'exécution principal:   Square Albert Ier à 6700 Arlon
II.2.4. Description
Lot 5 "CAMPANAIRE"   Délai en jours: 10 jours ouvrables, à coordonner avec les entreprises des lots 3 et 4 en ce qui concerne l'installation de la cloche.  
II.2.7. Durée
10   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   6

II.2.1. Intitulé
Lot  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE341
Lieu d'exécution principal:   Square Albert Ier à 6700 Arlon
II.2.4. Description
Lot 6 "INSTALLATION PARATONNERRE":   Délai en jours: 40 jours ouvrables à planifier durant les 205 jours ouvrables d'exécution des travaux des lots 2 à 5.  
II.2.7. Durée
40   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Le simple fait d'introduire la demande de participation ou l'offre constitue une déclaration implicite sur l'honneur du candidat ou du soumissionnaire qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi. Lorsque le candidat ou le soumissionnaire visé à l'alinéa 1er se trouve dans un cas d'exclusion et qu'il fait valoir des mesures correctrices conformément à l'article 70 de la loi, la déclaration implicite sur l'honneur ne porte pas sur des éléments qui ont trait au motif d'exclusion concerné. Dans ce cas, il produit la description écrite des mesures prises. Sauf disposition contraire dans les documents du marché, l'application de la déclaration implicite visée à l'alinéa 1er vaut uniquement pour les documents ou certificats relatifs aux situations d'exclusions qui sont gratuitement accessibles pour le pouvoir adjudicateur par le biais des banques de données visées à l'article 73, § 4, de la loi. Actuellement via télémarc (digiflow), les documents probants suivants peuvent être obtenus par l'adjudicateur : - attestation ONSS : en application de l'article 62 §2 de l'arrêté royal du 18 avril 2017, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation ONSS à son offre - attestation de non-faillite et situations semblables, - attestation relative aux dettes fiscales : en application de l'art. 63 §2 de l'AR du 18 avril 2017, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales. Ils seront vérifiés par l'adjudicateur dans les 20 jours de la date ultime de dépôt des offres.Pour les éléments qui ne relèvent pas de la déclaration implicite, les documents et certificats qui démontrent que l'opérateur économique ne se trouve pas dans une situation d'exclusion, ils sont présentés par le soumissionnaire au plus tard à la date ultime d'introduction des offres.Le soumissionnaire joint au plus tard à la date ultime d'introduction des offres : un extrait du registre pertinent, tel qu'un extrait de casier judiciaire, ou, à défaut, d'un document équivalent délivré par l'autorité judiciaire ou administrative compétente du pays d'origine ou d'établissement de l'opérateur économique et dont il résulte que ces conditions sont remplies;

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
* Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.* La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
chiffre d'affaire minimum : - pour le lot 1 : 750.000 EUR /an - pour le lot 2 : 150.000 EUR /an - pour le lot 3 : 1.200.000 EUR /an - pour le lot 4 : 750.000 EUR /an - pour le lor 5 : 125.000 EUR /an - pour le lot 6 : 250.000 EUR /anAgréation requise: - pour le lot 1 : D24 (Restauration de monuments) ou F1 (Travaux de montage et de démontage (sans fournitures) ), Classe 3 - pour le lot 2 : D24 (Restauration de monuments), Classe 1 - pour le lot 3 : D24 (Restauration de monuments), Classe 4 - pour le lot 4 : D24 (Restauration de monuments), Classe 3 - pour le lot 5 : pas d'agréatin requise - pour le lot 6 :D24 (Restauration de monuments) ou T2 (Paratonnerres, antennes de réception ), Classe 2

II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
* Une liste des travaux similaires sur monument classé, exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.* L'indication des techniciens ou des organismes techniques, qu'ils soient ou non intégrés à l'entreprise de l'opérateur économique, en particulier de ceux qui sont responsables du contrôle de la qualité auquel l'entrepreneur pourra faire appel pour l'exécution des travaux.* L'indication de la part du marché que l'opérateur économique a éventuellement l'intention de sous-traiter.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
pour tous les lots : minimum 3 travaux similaires sur monument classéAgréation requise: - pour le lot 1 : D24 (Restauration de monuments) ou F1 (Travaux de montage et de démontage (sans fournitures) ), Classe 3 - pour le lot 2 : D24 (Restauration de monuments), Classe 1 - pour le lot 3 : D24 (Restauration de monuments), Classe 4 - pour le lot 4 : D24 (Restauration de monuments), Classe 3 - pour le lot 5 : pas d'agréatin requise - pour le lot 6 :D24 (Restauration de monuments) ou T2 (Paratonnerres, antennes de réception ), Classe 2


III.2 Conditions liées au marché

III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2017-09-22   15:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   6   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Date de lancement des procédures d'attribution
Date:   2017-09-22
Heure locale:   15:00 Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33 ,  BE - 1000   Bruxelles
Tél:   +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   www.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-08-17

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