Cité De L'espoir Asbl

MPRénoSablon2016


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Cité de l'Espoir ASBL
Domaine des Croisiers 2, BE-4821 Andrimont
Contact: Dewalque Julien
Tél: +32 87325604 Fax: +32 87337856 E-mail: dewalque.julien@cite-de-lespoir.be
Adresse(s) internet:www.cite-de-lespoir.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
MPRénoSablon2016
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
5.A. Contexte.
Il s'agit d'un marché de travaux de transformation d'une habitation en logement collectif pour personnes handicapées mentales située à l'adresse Place du Sablon 63 à 4820 Dison.
La Cité de l'Espoir est une ASBL où sont hébergées et soignées des personnes handicapées mentales sévères/profondes avec fréquemment des troubles surajoutés. L'Institution compte 315 résidents accompagnés par, environ, 360 équivalents temps-plein.
5.B. Description des objets.
Les travaux prévus sont : gros-ouvre, ossature bois, travaux de toitures, fermetures de façades, parachèvement intérieur, techniques fluides, ventilation et électricité, travaux de peinture, conformément aux spécifications techniques du présent cahier spécial des charges.
Voyez la partie technique du cahier spécial des charges pour une information détaillée des besoins de la Cité de l'Espoir, les plans et le métré.
5.C. Visite des lieux.
Une visite des lieux à transformer est possible pour tout entrepreneur désirant déposer une offre. Les visites ne sont pas groupées, il peut y en avoir maximum deux pour un même soumissionnaire. Contactez le maître d'ouvre pour fixer le rendez-vous.
5.D. Délai d'exécution.
Les travaux seront exécutés dans le délai maximum 180 jours ouvrables.
La date de début des travaux sera déterminée sur le contrat d'entreprise.
Le délai d'exécution est impératif et ne pourra en aucun cas être dépassé. L'entrepreneur soumissionnaire évalue rigoureusement le délai impartit à son entreprise. Toute offre comporte un planning sommaire tenant compte du délai d'exécution. L'entrepreneur commence les travaux à la date fixée dans la lettre l'enjoignant de commencer les travaux et les poursuit régulièrement de façon qu'ils soient terminés dans le délai convenu.
Avant le début des travaux, l'entrepreneur doit fournir les plans de mise en ouvre, les fiches techniques, les procès-verbaux des portes coupe-feu, les plans de sécurité, la police d'assurance tous risques et tout autre document nécessaire.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Estimation du coût : environ 550.000? htva
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
7.A. Droit d'accès.
En guise de sécurité pour le marché à venir, la Cité de l'Espoir demande que les offres comprennent les documents suivants (ou analogues, conformément à la législation nationale du soumissionnaire) :
1. Un extrait du casier judiciaire dont il résulte que le soumissionnaire n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour :
 participation à une organisation criminelle, corruption, fraude, blanchiment de capitaux ou avoir employé des ressortissants de pays tiers à l'UE en séjour irrégulier au sens de la loi du 11 février 2013 ;
 tout délit affectant sa moralité personnelle.
2. Une attestation du Tribunal de commerce dont il résulte que le soumissionnaire :
 n'est pas en état de faillite ou de liquidation ;
 n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ou d'autres procédures similaires.
3. Une attestation ONSS (avant-dernier trimestre) originale dont il résulte que le soumissionnaire est en règle de payement des cotisations sociales.
4. Une attestation récente (maximum 3 mois) de l'Administration générale de la perception et du Recouvrement dont il résulte que le soumissionnaire satisfait à ses obligations fiscales.
L'absence ou le défaut de l'un de ces documents rend l'offre nulle. Ces droits d'accès s'appliquent également aux sous-traitants.
III.2.2. Capacité économique et financière:
7.B.1. Capacité économique et financière.
1. le chiffre d'affaires global de l'entreprise sur les trois derniers exercices comptables (2014, 2015 et 2016) :
 au moins 2.000.000? hors TVA par an ;
2. le chiffre d'affaires de l'entreprise dans le domaine de la transformation d'habitations en logement collectif d'utilité publique sur les trois dernières années (2014, 2015 et 2016) :
 au moins 500.000? cumulés hors TVA sur les trois dernières années.
III.2.3. Capacité technique:
7.B.2. Capacité technique.
1. Une liste de références choisies sur les cinq dernières années dans le domaine de la transformation d'habitations en logement collectif d'utilité publique. Cette liste doit posséder les caractéristiques suivantes :
 être composée d'au moins 3 références dont au moins une de minimum 250.000? hors TVA ;
 ces références doivent être brièvement et clairement décrites (1 page A4 maximum de description) ;
 chaque référence doit être validée par un certificat de bonne exécution signé par le client - les références sans certificat ne seront pas comptées.
2. Une déclaration mentionnant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont l'entreprise disposera pour l'exécution de l'ouvrage. Le maître d'ouvre analysera celle-ci et la motivera adéquate ou non pour ce marché.
Classe: Classe 4 : jusqu'à 900.000 EUR, Catégorie: D1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée.Justification du choix de la procédure accélérée: Le présent marché public est de travaux. Le mode de passation utilisé est celui de la procédure négociée directe avec publicité (article 26 §2 1° d) de la loi du 15 juin 2006). Le montant du marché est estimé inférieur à 600.000? hors TVA.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:18/05/2017 - 00:00
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 19/05/2017 - 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 12/04/2017

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