Spi

TRAVAUX DE REHABILITATION DES BATIMENTS DE LA CENTRALE THERMOELECTRIQUE AU VAL-BENOIT A LIEGE - ASSAINISSEMENT


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
SPI
Rue du Vertbois, 11, BE-4000 Liège
Contact: Monsieur Julien GERMAY
Tél: +32 42301254 Fax: +32 42301120 E-mail: julien.germay@spi.be
Adresse(s) internet:www.spi.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
TRAVAUX DE REHABILITATION DES BATIMENTS DE LA CENTRALE THERMOELECTRIQUE AU VAL-BENOIT A LIEGE - ASSAINISSEMENT
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Rue Ernest Solvay - 4000 LIEGE
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le marché auquel s'appliquent les clauses et conditions du présent cahier spécial des charges a pour objet : LES TRAVAUX DE REHABILITATION DES BATIMENTS DE LA CENTRALE THERMOELECTRIQUE AU VAL-BENOIT A LIEGE - ASSAINISSEMENT
Conformément à l'article 38 de la Loi du 15 juin 2006, le présent marché est un marché conjoint.
Tous les travaux, fournitures, transports, main d'ouvre, pose, moyens d'exécution, évacuation des décombres et déchets quelconques, services et sujétions diverses faisant partie du marché sont énoncés au présent cahier spécial des charges et métrés, représentés aux plans et épures en se conformant aux indications données en cours d'exécution par l'Auteur de projet ou son délégué, et repris dans tous autres documents contractuels.
Le marché comprend en outre, l'entretien et la protection de tous les ouvrages existants et réalisés jusqu'à la réception provisoire et ensuite, suivant stipulations du CSCH, jusqu'à l'expiration des délais de garantie, toutes fournitures et main-d'ouvre comprises.
Le présent marché s'étend à l'assainissement complet des bâtiments de la centrale "Thermoélectrique".
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux §§ 1er et 2 de l'article 61 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
Les soumissionnaires sont avisés de ce que le Pouvoir Adjudicateur réclamera, avant l'attribution du marché, l'ensemble des documents suivants:
* Un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent dont il résulte que le soumissionnaire:
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou blanchiment de capitaux;
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle.
* Une attestation prouvant que le soumissionnaire est en règle quant au paiement de ses cotisations de sécurité sociale.
* En application de l'art. 63 de l'AR du 15 juillet 2011, une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des demandes de participation ou des offres, selon le cas.
* Attestation de non-faillite
III.2.2. Capacité économique et financière:
Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l'AR du 15 juillet 2011.
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Avoir enregistré au cours de chacun des trois derniers exercices comptables un chiffre d'affaires minimal de 1.000.000 EUR HTVA afférent à la réalisation de projets similaires.
Agréation requise: G5 (Travaux de démolition), Classe 3
III.2.3. Capacité technique:
La liste des travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée de certificats de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces certificats indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces certificats seront transmis directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
Trois références de minimum 500.000 EUR HTVA.
Agréation requise: G5 (Travaux de démolition), Classe 3
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:13/4/2017 - 16:00
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:Les documents du marché sont disponibles gratuitement sous format informatique. Sur demande auprès de Julien GERMAY - Coordinateur de projets - Développement
Infrastructures à la SPI (julien.germay@spi.be - 04/230.12.54), un lien sera envoyé par mail au soumissionnaire, qui permettra le téléchargement des documents du marché.
La possibilité est offerte aux soumissionnaires de poser des questions uniquement écrites relativement au présent cahier spécial des charges et à ses annexes.
Ces questions doivent être envoyées par email à l'adresse julien.germay@spi.be jusqu'au vendredi 21 avril 2017 avant 16 heures.
Dans la mesure du possible, les réponses vous parviendront pour le vendredi 28 avril 2017 avant 16 heures.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 5/5/2017 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 5/5/2017 - 10:00
Lieu:Atrium Vertbois - rue du Vertbois 11
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
14/04/2017 à 09.00
L'Entreprise est réputée, pour l'exécution des travaux, s'être rendue sur les lieux où les travaux doivent être réalisés et, préalablement à la remise de son offre, avoir :
- Procédé à une visite détaillée du terrain, des lieux, des bâtiments existants et pris parfaite connaissance de toutes les conditions physiques et de toutes sujétions relatives aux lieux des travaux, aux accès et aux abords, à la topographie et à la nature des travaux à pied d'ouvre, ainsi qu'à l'organisation et au fonctionnement du chantier (moyens de communication et de transport, lieux d'extraction de matériaux, stockage des matériaux, ressources en main d'ouvre, énergie électrique, eau, installation et repli de chantier, éloignement des décharges publiques ou privées, voisinages, etc.).
- Pris pleine connaissance du plan de masse et de tous les plans et documents utiles à la réalisation des travaux ainsi que du site, des lieux et des implantations des ouvrages et de tous les éléments généraux et locaux en relation avec l'exécution des travaux. Particulièrement, l'Entreprise a également pris connaissance des contraintes d'exécution qui pourraient être, le cas échéant, influencées par les activités continues sur le site.
- Contrôlé les indications des documents de consultation, notamment celles données par le cahier spécial des charges et les documents graphiques et avoir recueilli tous renseignements complémentaires éventuels auprès du Maître de l'ouvrage, de l'Auteur de projet et également pris tous renseignements utiles auprès des services publics ou de caractère public (IILE : Intercommunale d'Incendie de Liège & Environs, Service des Eaux, Electricité et Gaz, Télédistribution, etc.).
- Apprécié exactement toutes les conditions d'exécution des ouvrages et s'être parfaitement et totalement rendu compte de leur importance, de leurs particularités et de l'existence éventuelle d'éléments dont la nature peut avoir des répercussions sur les travaux à exécuter. Notamment, avoir pris connaissance de la nature du terrain et de ses particularités géologiques (perméabilité importante de la zone alluvionnaire à proximité de la Meuse, niveau de la nappe aquifère, etc.).
Les soumissionnaires ne peuvent ultérieurement introduire, à l'encontre du Maître de l'ouvrage ou de l'Auteur de projet, aucune réclamation du chef d'un grief non signalé dans leur offre ou d'une mauvaise compréhension des documents du marché.
L'état des constructions et du site peut avoir évolué entre le moment de l'étude et le moment de la réalisation des travaux. Toutes les remarques éventuelles au sujet de l'évolution des bâtiments et du site comme il est dit ci-dessus, doivent figurer dans une note annexée à l'offre. Elles ne peuvent avoir pour effet de contribuer à une restriction ou une réserve.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 20/3/2017

Vergelijkbare advertenties van BDA