Commune D'esneux

Rénovation du mur de la place Jean d'Ardenne.


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Commune d'Esneux
Place Jean d'Ardenne 1, BE-4130 Esneux
Contact: Madame Marianne Delmelle
Tél: +32 43809342 Fax: +32 43837201 E-mail: marianne.delmelle@esneux.be
Adresse(s) internet:www.esneux.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Rénovation du mur de la place Jean d'Ardenne
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: place Jean d'Ardenne
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
La présente entreprise a pour objet la réfection du mur de soutènement et du revêtement de la place Jean d'Ardenne.
Lieu d'exécution: Place Jean d'Ardenne, Commune d'ESNEUX
La zone des travaux est une place bordant une route pouvant être considérée comme appartenant au réseau IIIa.
Les travaux comportent principalement :
- la démolition du revêtement existant sur la place ;
- la démolition de la fondation existante sous le revêtement de la place ;
- le démontage du poteau supportant un coffret électrique (point d'alimentation électrique pour événements) situé en vis-à-vis de la maison communale ;
- le déplacement du panneau d'information touristique ;
- le démontage des gardes-corps et des couvres-murs ;
- le démontage du mur existant et la conservation des moellons ;
- les terrassements nécessaires à l'installation d'un nouveau mur de soutènement et du fond de coffre de la chaussée ;
- la construction d'un nouveau mur en maçonnerie armée (ou blocs coffrants) ;
- le parement de ce mur au moyen des moellons récupérés sur l'ancien mur ;
- la remise en place des gardes-corps et des couvres-murs (après remise en état) ;
- la pose de bordures.
- l''exécution d'un nouveau revêtement en asphalte pour la zone réservée aux voitures (circulation et parking) ;
- l'exécution d'un nouveau revêtement drainant en pavé de béton pour la zone piétonne de la place ;
- l'installation d'un caniveau et d'un drain le long du nouveau mur ;
- le démontage, la réparation et la remise en place des marches en pierre bleues de l'escalier.
En déposant son offre, l'entrepreneur est censé connaître parfaitement la disposition des lieux, leur état, les possibilités d'accès et d'approvisionnement, la nature exacte des travaux à réaliser et les difficultés éventuelles que cette réalisation peut rencontrer.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Voir ci-dessous.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 1
III.2.3. Capacité technique:
Voir ci-dessous.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:9/12/2016 - 12:00
Documents payants:Oui.
Prix: 25.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:Frais d'envoi : EUR 5,00
Le cahier spécial des charges sera consultable à l'Atelier communal, rue de Poulseur 5 à 4130 ESNEUX (Service des Adjudications - Mme DELMELLE - 04/380.93.42), tous les jours ouvrables de 9 à 12 heures ou sur rendez-vous. Il peut y être acquis moyennant contact téléphonique impératif auprès de Mme DELMELLE qui vous communiquera le n° de compte sur lequel pourra être versée la somme de 30,00 EUR . En cas de paiement sur l'un des comptes de l'Administration sans commande téléphonique préalable, la Commune ne garantit pas d'adresser les documents d'adjudication dans les délais.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 15/12/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 15/12/2016 - 11:00
Lieu:Salle du Conseil
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 8/11/2016

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