AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Commune de Boussu
Rue François Dorzée n°3, BE-7300 Boussu
Contact: Monsieur Vincent DUBRAY
Tél: +32 65717388 Fax: +32 65801180 E-mail: architecte@boussu.be
Adresse(s) internet: www.boussu.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Amélioration et égouttage de la rue Plate Veine
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: BOUSSU
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
OBJET DU MARCHE
Le présent marché a pour objet les travaux nécessaires à l'amélioration et l'égouttage de la rue Plate Veine sur le territoire de la commune de BOUSSU.
DESCRIPTION DES TRAVAUX
Type de réseau (III)
Les travaux comprennent notamment :
- Les états des lieux.
- Le repérage préalable des impétrants.
- La démolition de la voirie et des terre-pleins.
- L'enlèvement de la signalisation routière.
- La démolition de l'égouttage existant
- Le terrassement préparatoire, retroussement de terre arable et nivellement.
Les travaux pour l'établissement d'un égouttage :
- Terrassements et remplacement de sol insuffisamment portant là où cela s'avère nécessaire.
- Etablissement en tranchée de canalisation d'égouttage en béton Ø 500 mm.
- Etablissement en tranchée de canalisation d'égouttage en grès Ø 400 et 700 mm.
- Etablissement en tranchée de canalisation d'égouttage en fonte Ø 600 mm.
- Etablissement de chambres de visite préfabriquées en béton.
- Etablissement de chambres de visite construites en place.
Les travaux pour les raccordements des particuliers à l'égouttage.
Les travaux pour l'établissement d'une voirie en revêtement hydrocarboné:
- Terrassements.
- Drainage fond de coffre.
- Sous-fondation.
- Fondation en empierrement IIA (lié au ciment).
- Les éléments linéaires préfabriqués.
- Avaloir et raccordement.
- Revêtement en hydrocarboné en deux couches.
- La réalisation de la signalisation routière.
- L'établissement de mobilier urbain (banc, poubelle, potelet)
Les travaux pour l'établissement de terre-plein.
- Fondation en béton maigre.
- Pavés béton teintés.
- Dalles de repérage.
- Bordure de contrebutage.
- Mise à niveau de marche d'escalier.
- Mise à niveau de trappillons et pavés repères existants.
- La remise en place des terres de retroussement et leur ensemencement dans les zones de prairie
L'établissement des plans et notes de calculs d'exécution des ouvrages.
L'évacuation des déchets.
La fourniture du dossier « as built » de réalisation.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 §§ 1 et 2 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif aux marchés publics de travaux, de fournitures et de services et aux concessions de travaux publics.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Le soumissionnaire doit démontrer disposer de l'agréation requise.
Pour ce faire, il doit indiquer dans son offre:
1° soit qu'il dispose de l'agréation requise;
2° soit qu'il est titulaire d'un certificat ou est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne. Dans ce cas, le soumissionnaire joint à son offre le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription à l'agréation requise visée à l'alinéa 1. Ce certificat ou cette inscription mentionnera les références ayant permis la certification ou l'inscription sur la liste;
3° soit qu'il invoque l'application de l'article 3, § 1, 2°, de la loi du 20 mars 1991. Dans ce cas, le soumissionnaire joint à son offre les pièces justificatives nécessaires.
.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 4
III.2.3. Capacité technique:
Mêmes références requises et mêmes preuves que celles mentionnées au point III.2.2. ci-avant
.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 4
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 30/11/2016
Documents payants:Oui.
Prix: 53.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: CSCH, SOUMISSION et Plans
Frais d'envoi : EUR 16,10
-Les documents du marché peuvent être consultés, et enlevés au prix de 53 EUROS TVAC avec facturation après enlèvement , à l'IDEA - rue de Nimy, 53 à 7000 Mons, de 9 h 00 à 11 h 30 et de 14 h 00 à 16 h 00 du lundi au vendredi en dehors des jours fériés.
Ils peuvent également être envoyés par courrier (recommandé avec accusé de réception), après versement d'une somme qui tient compte des frais d'envoi, soit 69,10 euros TVAC (53 euros+ 16,10 euros) pour un envoi en Belgique au numéro de compte de l'IDEA 091-0102394-88, LE VIREMENT DEVANT OBLIGATOIREMENT PORTER LA MENTION : CSC : TCEC030
Pour toute acquisition effectuée au départ d'un pays autre que la Belgique les références qui suivent doivent être mentionnées :
Références de la banque :
Belfius MONS - MESSINE
Avenue Jean D'Avesnes 9
7000 MONS
Code IBAN : BE56-0910-1023-9488
Code BIC : GKCCBEBB.
-Contact Sabine DELPLANQUE : (32-65) 375 815
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
1/12/2016 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
1/12/2016 - 10:00
Lieu: Service des Travaux de Boussu, Voie d'Hainin, 27 à 7300 Boussu
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 25/10/2016