Commune De Chapelle-lez-herlaimont

CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT - Conception et construction d'une Ecole à Godarville.


AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Commune de Chapelle-lez-Herlaimont
Place de l'Hôtel de Ville 16, BE-7160 Chapelle-lez-Herlaimont
Contact: Madame Emel Iskender
Tél: +32 64431317 Fax: +32 64431328 E-mail: emel.iskender@publilink.be
Adresse(s) internet:
www.chapelle-lez-herlaimont.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice:
CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT - Conception et construction d'une Ecole à Godarville
II.1.2. Description succincte du marché ou de l'aquisitions:
Le présent marché a pour objet la conception et la construction d'une école comprenant une section maternelle et une section primaire, sur base du projet préalablement élaboré par l'adjudicataire .
Le pouvoir adjudicateur considère en effet la conception et la construction de l'école comme un tout, pour lequel l'adjudicataire est intégralement tenu responsable.
La conception du projet devra, par conséquent, intégrer toutes les missions d'auteur de projet, en ce compris l'architecture, la stabilité, les techniques spéciales, la PEB, l'acoustique, l'architecture d'intérieur, les essais préalables, etc.
Les travaux doivent quant à eux intégrer toutes les techniques associées au projet proposé.
L'adjudicataire se verra confier les missions suivantes:
-La conception de l'école et de ses abords ;
-L'établissement des demandes et autorisations diverses liées à la construction de l'école et de ses abords (permis,.) ;
-La construction de l'école et de ses abords ;
-L'équipement de l'école et de ses abords ;
-Les travaux de raccordements de l'école aux réseaux concessionnaires.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE
Ouverte.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.4. AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
Suite aux questions reçues à ce jour, il convient d'apporter les compléments suivants:
1. Etablissement et introduction des demandes de permis
Conformément au point III.2.2 du cahier des charges, l'adjudicataire devra établir un dossier complet de demande de permis pour permettre au pouvoir adjudicateur d'introduire la demande auprès des autorités compétentes.
Le paragraphe 2 du point I.6 est remplacé par le paragraphe suivant : « De même, dès lors que l'adjudicataire exécute un projet qu'il a lui-même étudié, il lui incombe d'établir, à ses frais, le dossier de demande de permis (en compris la reproduction des exemplaires nécessaires). Sur base de ce dossier, l'Administration communale introduira la demande de permis auprès des autorités compétentes.
Le nombre d'exemplaires à prévoir (documents administratifs et documents graphiques) est fixé à 9 (7 pour la demande de permis +1 pour l'IDEA +1 pour la Commune).
Par ailleurs, le dossier de demande de permis devra être déposé à l'IDEA en 1 exemplaire pour examen préalable avant reproduction.
2. Métré récapitulatif
Comme repris au chapitre I.9.II.b) du cahier des charges, le métré chiffré doit être établi par le soumissionnaire. Il n'y a donc pas de modèle de métré récapitulatif annexé au cahier des charges.
3. Accès aux réseaux
Procédure pour consulter les plans impétrants: les plans seront transmis par mail sur simple demande à l'adresse suivante : gerard.panaux@idea.be
En dehors de la demande des plans de leurs installations, aucune démarche n'a été effectuée auprès des impétrants.
4. Inventaire amiante
L'inventaire amiante est disponible sur demande adressée par mail à l'adresse suivante : bureau.etude@idea.be
5. Fonctions envisagées - enfants par classe
Pour établir le nombre d'enfants que chaque classe doit pouvoir accueillir, il convient de distinguer le seuil minimum d'occupants par classe fixé par le Maître d'Ouvrage (voir le tableau du point III.4.4.1. - récapitulatif des fonctions envisagées) et le taux d'occupation maximum par classe fixé par le Décret du 13 juillet 1998.
En conclusion, chaque classe du projet développé par le soumissionnaire doit pouvoir accueillir 25 élèves.
6. Fonctions envisagées- espace sieste
Pour rappel, comme mentionné au point III.4.4.1. du cahier des charges, cet espace est destiné au repos quotidien des enfants de 1ère (et 2ème) maternelles.
Hormis pour l'entretien lors duquel ils sont empilés, les lits doivent rester en place en permanence.
Conformément au tableau récapitulatif des fonctions (point III.4.4.1.), cet espace doit pouvoir accueillir au minimum 25 enfants, le maximum envisagé étant fixé à 26 (point III.4.4.2.).
7. Fonctions envisagées- garderie/aire de jeux intérieure
Comme le précise le point III.4.4.1. du cahier des charges, l'espace garderie est utilisé en dehors du temps scolaire. Le même paragraphe précise également que, dans certaines circonstances, cet espace peut être affecté à d'autres fonctions pendant le temps scolaire (aire de jeu intérieure complémentaire aux cours et préau en temps de récréation de midi lorsque les conditions météorologiques sont trop violentes ou d'activités créatives interclasses).
Cet espace ne peut toutefois être regroupé avec le réfectoire dès lors que ces fonctions sont jugées incompatibles au niveau de l'usage et que ce regroupement nécessiterait trop de manipulations de mobilier,..
8. Accueil des enfants
L'accueil des enfants de maternelle se fait aux portes des classes (de 8h15 à 8h45) et par une entrée distincte de celle des élèves de primaire.
La cour, avec le préau par temps de pluie, assume la fonction d'accueil des élèves de primaires en l'absence d'un lieu d'accueil intérieur.
9. Raccordements-suppression et déplacement de poteaux électriques
Ces travaux dépendent du projet développé par le soumissionnaire (en fonction des nécessités).
Aucun contact n'a été pris avec les impétrants à ce sujet.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 12/7/2016

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