Province De Liège

Construction d'un hall de sports.


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Province de Liège
Place Saint-Lambert, 18A, BE-4000 Liège
Contact: Philippe MOREAU, Attaché Architecte
Monsieur Philippe PIRARD, Directeur en Chef-Architecte
Tél: +32 42207116 E-mail: philippe.moreau@provincedeliege.be
Adresse(s) internet: http://marchespublics.wallonie.be/fr/index.html?ID_AVIS=409190
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Construction d'un hall de sports
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Haute Ecole de la Province de Liège, site Campus de Jemeppe Avenue Montesquieu, 6 à 4101 Jemeppe-sur-Meuse
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché a pour objet la construction d'un hall de sports d'une surface de 1.125 m2, comprenant une zone multisports et quatre vestiaires-douches. Ce marché concerne des travaux de gros Oeuvre et de parachèvements, de chauffage et de ventilation et, d'électricité. La Province de Liège, par le biais du présent marché, souhaite accorder une attention particulière aux préoccupations sociales et éthiques. Ainsi, les prestations dont question seront exécutées dans une perspective de formation professionnelle.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Le soumissionnaire, par le simple fait d'introduire son offre, déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61, §§ 1 et 2 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011. 1. Soumissionnaire belge Conformément à l'article 60, § 1 de l'arrêté royal précité, le pouvoir adjudicateur dispense le soumissionnaire de la présentation des attestations relatives au paiement de ses cotisations de sécurité sociale (ONSS) et de ses obligations fiscales, ainsi qu'à sa situation juridique (faillite ou autre situation analogue éventuelle). En vertu de l'article 63, § 2 de l'arrêté royal précité, le pouvoir adjudicateur vérifiera la situation fiscale de tous les soumissionnaires belges dans les 48 heures suivant la séance d'ouverture des offres. Conformément à l'article 61, § 4 de l'arrêté royal précité, le pouvoir adjudicateur doit vérifier, avant toute décision d'attribution, que le soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire du marché, ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61, §§ 1 et 2 dudit arrêté royal. Ainsi : - en ce qui concerne les cas d'exclusion visés à l'article 61, § 2 le pouvoir adjudicateur vérifiera la situation de l'adjudicataire pressenti par rapport à ses obligations sociales, ainsi que sa situation juridique (faillite ou autre situation analogue éventuelle). En cas de non identification à l'ONSS, le pouvoir adjudicateur réclamera une attestation de la caisse d'assurance sociale afin de vérifier que l'adjudicataire pressenti et assujetti à la sécurité sociale des travailleurs indépendants est en règle avec ses obligations en matière de paiement de ses cotisations de sécurité sociale ; - en ce qui concerne les cas d'exclusion visés à l'article 61, § 1 le pouvoir adjudicateur réclamera à l'adjudicataire pressenti un extrait récent de son casier judiciaire ; ce dernier devra dès lors fournir au plus vite : * s'il s'agit d'une société, un extrait du casier judiciaire de la firme (et non de l'administrateur, du gérant ou d'un associé) ; * s'il s'agit d'une entreprise en personne physique, un extrait du casier judiciaire de cette personne. 2. Soumissionnaire étranger Conformément à l'article 61, § 4 de l'arrêté royal précité, le pouvoir adjudicateur doit vérifier, avant toute décision d'attribution, que le soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire du marché, ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61, §§ 1 et 2 dudit arrêté royal. Ainsi, le pouvoir adjudicateur réclamera à l'adjudicataire pressenti : - une attestation délivrée par l'autorité compétente certifiant que, suivant compte arrêté au plus tard à la séance d'ouverture des offres, il est en règle à cette date avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi ; - une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi ; - un extrait récent du casier judiciaire de la firme ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays où il est établi (il peut s'agir du casier judiciaire de la personne responsable si la firme est établie dans un pays où il n'existe pas de casier judiciaire pour les personnes morales).
III.2.2. Capacité économique et financière:
La capacité économique, financière, technique ou professionnelle du soumissionnaire sera justifiée par le certificat d'agréation comme entrepreneur agréé en Belgique ou inscrit à un répertoire équivalent dans un autre Etat membre. L'agréation en catégorie D est requise pour assurer l'exécution des présents travaux. Selon l'estimation du marché, l'entreprise doit faire partie de la classe 5. Le pouvoir adjudicateur dispense les soumissionnaires belges de la présentation du certificat d'agréation comme entrepreneur agréé en Belgique. Le pouvoir adjudicateur vérifiera lui-même qu'ils disposent de l'agréation requise pour assurer l'exécution des présents travaux.
III.2.3. Capacité technique:
Une agréation étant requise dans le cadre du présent marché, il convient de se référer au point précédent.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère : Prix, Poids: 70
Critère : Délai d'exécution (15 Pts.), planning d'intervention et approche méthodologique (5 Pts.), Poids: 20
Critère : Qualité de l'encadrement et du dispositif de formation au regard des exigences fixées par le présent cahier spécial des charges, Poids: 10
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 06/09/2016 - 11:00
Documents payants:Oui.
Prix: 75 EUR.
Conditions et mode de paiement: Les documents du marché pourront être obtenus pour un montant de 75,00 ? à verser préalablement au compte BE84 0910 0056 5659 pour la Province de Liège, Service provincial des Bâtiments, rue Fond-Saint-Servais, 12 à 4000 Liège, en indiquant en communication libre le nom de l'entreprise et le numéro du cahier spécial des charges.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 06/09/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 06/09/2016 - 11:00
Lieu: Service provincial des Bâtiments, rue Fond-Saint-Servais, 12 à 4000 Liège, Salle de réunion principale
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: L'ouverture des offres se déroule en séance publique sans proclamation des prix.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Les travaux doivent être entièrement réalisés dans le délai proposé par le soumissionnaire dans son offre, exprimé en jours de calendrier. Ce délai prend cours à la date fixée dans l'ordre de commencer les travaux qui est transmis à l'entrepreneur après la conclusion du marché par le pouvoir adjudicateur.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 30/06/2016

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