AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Commune de Waterloo
rue François Libert 28, BE-1410 WATERLOO
Contact: Monsieur Christophe LENGRAND
Tél: +32 23529865 Fax: +32 23510433 E-mail: christophe.lengrand@waterloo.be
Adresse(s) internet: www.waterloo.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Transformation et extension de l'école communale de Mont-Saint-Jean
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Ecole de Mont-Saint-Jean, 1410 Waterloo
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Les travaux comprennent la rénovation d'une aile de classes de 2 étages d'une surface brute d'environ 1.000 m² ainsi que la construction neuve au standard passif de locaux de classe, locaux administratif, d'une salle de sport, d'une salle de psychomotricité et de l'équipement adéquat, sur deux ailes de 2 à 3 niveaux et d'une surface brute d'environ 3.500 m².
La structure de la partie neuve est mixte (béton et acier), avec façade en ossature bois.
Y compris travaux de démolition et de désamiantage.
Y compris aménagement des abords.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée et vérifiera le respect des obligations fiscales à propos de tous les soumissionnaires dans les quarante-huit heures de la séance d'ouverture des offres ou le moment ultime pour l'introduction des offres, selon le cas.
Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.
L'adjudicataire pressenti devra remettre, à la demande du pouvoir adjudicateur, un extrait de casier judiciaire récent (datant de maximum 4 mois avant la date d'ouverture des offres)
III.2.2. Capacité économique et financière:
Satisfaire aux exigences de l'agréation dans la catégorie D, classe 8
catégorie D, classe 8
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8
III.2.3. Capacité technique:
Satisfaire aux exigences de l'agréation dans la catégorie D, classe 8
catégorie D, classe 8
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 24/8/2016
Documents payants:Oui.
Prix: 725.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: Frais d'envoi : EUR 25,00
Consultation, acquisition des documents contractuels
Les documents relatifs à cette entreprise peuvent être consultés:
- à l' Administration Communale de Waterloo à rue François Libert 28, 1410
WATERLOO sur rendez-vous avec M. Christophe LENGRAND (téléphone +32 2 352 98 65)
- chez l'auteur de projet: avenue Molière 222, 1050 BRUXELLES. Sur rendez-vous avec M. Pierre
SOMERS ou Mme Delphine DERBAUDRENGHIEN (téléphone +32 2 537 21 31)
Ils peuvent être acquis:
* Soit par enlèvement au Service "Commandes publiques" de la Commune de Waterloo, rue François Libert n° 28 à 1410 Waterloo (du lundi au vendredi de 8h à 11h30 et les lundis et mercredis de 13h à 16h). Paiement de 725,00 EUR à la Recette communale.
* Soit par voie postale recommandée avec accusé de réception, après versement du montant d'acquisition et des frais d'envoi soit 25 EUR sur le compte de la Recette communale n° BE48 0910 0019 3827. Communication : intitulé du marché et nom du soumissionnaire.
Les demandes de remise des documents seront honorées pour autant que la preuve de paiement soit présentée au pouvoir adjudicateur au moins 10 jours ouvrables avant la date prévue pour l'ouverture des offres.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
25/8/2016 - 14:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
25/8/2016 - 14:00
Lieu: Maison communale de Waterloo, Service des Travaux, rue François Libert n° 28
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
Pour les visites, les soumissionnaires sont invités à prendre contact avec M. Christophe LENGRAND, architecte communal, au +32 2 352 98 65.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 17/6/2016